[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• jellybells

Commis de lecture

#571 03 Mars 2011 00:15:58

ben ya de belles fautes!
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#572 03 Mars 2011 10:19:56

C'est vrai qu'il y a systématiquement des fautes dans chaque tome. Et généralement, elles sautent au yeux. C'est un peu dommage que cette série qui est une des séries phare de Milady ne bénéficie pas de davantage de soin durant la relecture avant publication...

Pour ma part, j'ai lu les 5 tomes en VF mais après avoir jeté un œil au 1er tome VO, je pense pouvoir m'en sortir avec le tome 6. Et puis, je le relirai à sa sortie en VF! :)
  • Otsü

Passionné du papier

#573 03 Mars 2011 14:20:51

Quand vous aurez fini de le lire vous pourrez faire un peu de spoil please :'S
    Entre balise bien sur :angel:
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#574 03 Mars 2011 15:16:03

J'ai trouvé le tome 1 bien mais sans plus. Mais j'ai quand même envi de lire la suite vus qu'on me rabat que le tome 1 n'est qu'une mise en bouche.
  • Favole

Baby lecteur

#575 03 Mars 2011 16:31:52

J'ai lu les 5 premiers tomes, et j'ai hâte de pouvoir lire le 6ème en français!! L'anglais très peu pour moi, il y a beau avoir pas mal de fautes en français, j'ai peur de ne pas tout comprendre en anglais. Les histoires sont de plus en plus captivantes au fil des livres!
  • jellybells

Commis de lecture

#576 03 Mars 2011 22:49:24

t'inquiet' Dark, j'ai lu les 3prems en vf, et le 4 et 5 en vo...aucun soucis de transition...ça se lit tout seul!!

je trouve aussi que c'est vraiment dommage que le travail sur mercy en soit pas plus soigné! l'autre jour jsuis tombé sur une interview de la traductrice! ça m'a juste énervé
    ! et vas y qu'elle se la pète correctrice photographe, traductrice etc...ouais, ben c'est pas jojo hein!
    le seul truc ou je suis d'accord c'est quand elle conseille à ceux qui veulent devenir traducteur, de faire les études appropriées (pas comme elle, elle est journaliste a la base)! ouaip! faites surtout pas comme elle! quoi que...ça l'empêche pas de trouver du boulot hein!!!

désolée, mais c'est le genre de truc qui m'agace vraiment vraiment! on paye pour des bouquins! c'est un manque de respect vis a vis des lecteurs!
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#577 03 Mars 2011 22:52:44

jellybells a écrit

t'inquiet' Dark, j'ai lu les 3prems en vf, et le 4 et 5 en vo...aucun soucis de transition...ça se lit tout seul!!

+1 Exactement pareil ;)

• blandanou

Apprenti Lecteur

#578 04 Mars 2011 15:15:55

Y aura-t-il d'autres tomes après le sixième ??
  • jellybells

Commis de lecture

#579 04 Mars 2011 16:44:40

j'aurai pas tenu longtemps...j'avais tellement hâte qu'il sorte ce tome6!!!:yeah:

@blandanou: il me semble qu'il y en a d'autres de prévu...au moins un... mais je ne suis vraiment pas sure. je pense que d'autres ici sauront mieux t'informer
  • Alindra

Lecteur invétéré

#580 04 Mars 2011 17:54:57

@ Blandanou : Tout ce que l'on sait pour le moment c'est que Patricia avait signé a la base pour 7 tomes de Mercy ! Donc a priori le 7eme tome devrait être le dernier ! =)