[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Pikachu

Les doigts collés au papier

#581 04 Mars 2011 19:48:55

Et je pense que 7 tomes suffisent. Même si j'adore Mercy, j'ai peur qu'après ce soit redondant...
    Au passage, j'ai reçu le comics (en V.O.) :P Je pense que je vais faire l'effort de me mettre à la lecture illustrée ;)
  • blandanou

Apprenti Lecteur

#582 04 Mars 2011 19:55:49

jellybells a écrit

j'aurai pas tenu longtemps...j'avais tellement hâte qu'il sorte ce tome6!!!:yeah:

@blandanou: il me semble qu'il y en a d'autres de prévu...au moins un... mais je ne suis vraiment pas sure. je pense que d'autres ici sauront mieux t'informer

OK jellybells ! Thank you !

• Frankie

Englouti sous les livres

#583 05 Mars 2011 19:10:51

Ça fait mal au coeur de voir que la traductrice de Mercy ne l'est pas de métier ! Il y a tant de traducteurs qui ont besoin de bosser ! Et je ne dis pas ça parce que je suis traductrice à la base (mais qui a exercé son métier un an, il y a 25 ans) ! :sifflote: Et effectivement le métier ne s'invente pas.
  • jellybells

Commis de lecture

#584 05 Mars 2011 19:35:04

franchement, elle ferait bien son boulot, ça me dérangerait pas...mais là...
    ce que je ne comprend pas c'est que milady publie les bouquins comme ça...ils ont bien des gens qui relisent après mince!
  • jellybells

Commis de lecture

#585 06 Mars 2011 17:02:39

ayé j'ai fini de lire le 6!!!!

si vous voulez lire ma chronique elle est

promis j'ai pas trop spoilé, voir pas du tout!
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#586 06 Mars 2011 17:22:11

Quand vous parlez de fautes de traductions, vous parlez de quel genres de fautes ? Des fautes d’orthographes ou carrément des coquilles dans le texte ?
  • jellybells

Commis de lecture

#587 06 Mars 2011 17:28:46

je n'ai pu les tomes en Vf en ma possession, mais de mémoire...la traduction n'était pas terrible, et il y avais des coquilles. De plus a un moment y'avait carrément une erreur du style, quand zee est en prison je crois, Mercy parle a un moment avec un autre fae et je en sais plus qui (ça remonte hein) et donc ya un dialogue, machin dis, mercy dis, blabla, et là zee dis...et là, jme dis mais qu'est ce qu'il fout là? il est en prison!!! LOL
  • Petitanne

Livraddictien débutant

#588 06 Mars 2011 18:58:08

Je viens de le finir aussi! Très bon tome! On rencontre de nouveaux personnages et c'est vraiment bien car cela redonne un nouveau souffle à la saga. On ne se lasse pas de notre Mercy! Le seul bémol c'est que la meute?? (pack) c'est pas très présente et c'est un peu dommage car je les aime bien. A part ça, rien à redire! Vivement le 7ème tome!!! Une idée de la date de sortie? :goutte:
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#589 06 Mars 2011 19:05:26

Petitanne a écrit

Je viens de le finir aussi! Très bon tome! On rencontre de nouveaux personnages et c'est vraiment bien car cela redonne un nouveau souffle à la saga. On ne se lasse pas de notre Mercy! Le seul bémol c'est que la meute?? (pack) c'est pas très présente et c'est un peu dommage car je les aime bien. A part ça, rien à redire! Vivement le 7ème tome!!! Une idée de la date de sortie? :goutte:

Début 2012...

• jellybells

Commis de lecture

#590 06 Mars 2011 19:34:17

ben justement moi j'ai beaucoup aimé le fait que ça change un peu, la rencontre des nouveaux personnages, une culture différente ect!
    j'ai adoré
    attention spoiler vous êtes prévenus!!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

tout ce qu'on apprend sur Coyote et Joe old coyote ect

a la fin j'etais ptdr quand Adam et Mercy reviennent à la maison et que Jesse dis a son pere "qu'est ce que t'as fais a mercy?" lol genre c'est lui qui l'a mise dans cet état!!