[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#831 29 Janvier 2012 15:09:19

C'est une héroïne super attachante Mercy =D Et puis c'est rafraichissant de pas avoir des triangles amoureux partout pour une fois, ça change :angel:
  • Erylis

Livraddictien débutant

#832 29 Janvier 2012 18:06:08

Je suis bien d'accord, Mercy est vraiment géniale. Parfois je ris toute seule devant mon bouquin à cause de toutes ses petites gaffes, Patricia Briggs en a vraiment fait un personnage très attrayant! :D
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#833 29 Janvier 2012 20:15:41

Oui elle est drôle et vive et elle sait qu'elle est loin d'être la plus forte... j'aime ça aussi qu'elle soit humble et sache se débrouiller tout en étant loin d'être la meilleur. ça aussi ça change!
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#834 02 Février 2012 09:15:49

Patricia Briggs vient de dévoiler le titre du 7ème tome de la série : Frost Burned :)
    Après les loups-garous, les vampires, les faes et les marcheurs, je me demande ce que nous réserve ce tome!
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#835 02 Février 2012 09:25:50

Oh wow, au début j'avais pas compris ce que c'était que les 'marcheurs' - c'est bête vu que c'est la traduction direct de 'walkers' qui est le mot utilisé dans l'original. Mais je sais pas, pour une raison inconnu il me semble plus classe en anglais. Peut-être parce que c'est un mot vraiment utilisé par les indiens.

Tiens c'est un thread qui devrait être créé ça: comment vous trouvez la sonorité des textes de fantasy en français? Parce que perso j'ai généralement plus de mal à entrer dedans quand c'est en français...
  • tachas

Érudit des mots

#836 04 Février 2012 10:33:28

J'attends de lire le tome 6 en poche car en grand format c'est trop cher : 22e quoi ! Elle ne doit pas s'arrêter au tome 7 ?
  • manie

Lecteur invétéré

#837 04 Février 2012 11:14:08

DarkGarnet a écrit

Patricia Briggs vient de dévoiler le titre du 7ème tome de la série : Frost Burned :)

Ça sent le vampire avec ce titre :P

tachas a écrit

Elle ne doit pas s'arrêter au tome 7 ?

C'est vrai ??? :pleur:

Dernière modification par manie (04 Février 2012 11:14:26)

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#838 04 Février 2012 14:17:08

Cette saga me tentait ... Mais comme le résumé me tente moyen, pour le moment, je ne m'arrête pas dessus !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#839 04 Février 2012 17:44:42

J'avoue au début la couverture et le résumé ne me disaient trop rien mais j'ai quand même tenté et je ne le regrette pas =D
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#840 04 Février 2012 18:24:42

J'ai lu les 3 premiers et j'ai du mal à résister à l'appel des suivants... mais je voudrai faire durer le plaisir encore un peu en ne les lisant pas tous d'une seule traite.