[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• hinata

Lecteur en pantoufles

#861 03 Mars 2012 16:19:20

j'ai adoré cette saga et moi aussi j'attend avec impatience que le tome 6 sorte en poche:p
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#862 04 Mars 2012 22:01:16

moi aussi j'attend avec impatience, mais qu'es que c'est dur de résister quand on passe dans les rayons et qu'on voit cette magnifique couverture!! en plus depuis le temps que je voulais connaitre les origines de mercy, car jusqu'à maintenant elle était l'unique de son espèce, j'ai hâte d'en savoir plus sur ca!
    d'un coté le fait que le livre sorte dans quelques mois, sa donne envie de relire tous les autres tomes^^ c'est trop dur j'en es tellement d'autre a lire que j'arrive pas a m'y remettre malgré mon adoration pour cette saga!
  • Nessa

Chercheur de mots

#863 09 Mars 2012 20:13:37

cette saga est ds ma wishlist
  • antilope973

Amant des romans

#864 19 Mai 2012 10:17:03

pour ma part je n'ai lu que les 4 premiers tomes, ayant commencé ma  collection chez France Loisir, je dois encore attendre l'automne pour avoir le plaisir de lire le tome 5 et j'avoue que c'est vraiment très long !
    Mais quand on aime on ne compte pas !
  • Elahbulle

Petit joueur sur les mots

#865 09 Juin 2012 13:39:49

Le premier tome vient d'arriver dans ma PAL, je dois avouer que tous les éloges qui sont faits sur cette saga m'ont fait envie. Même si ayant la fâcheuse tendance à moyennement apprécier ce que les autres adorent, j'appréhende un peu... Surtout que la Bit-Lit, c'est tout nouveau pour moi.

J'espère très prochainement pouvoir partager mon avis avec vous ;)
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#866 09 Juin 2012 13:44:29

crois moi tu le regrettera pas. Moi aussi Mercy a l'époque ou j'ai commencer c'était mon premier bit lit, et le scenario me faisait beaucoup beaucoup hésiter; c'est la couverture qui m'intriguait. Et au final j'ai dévorer les 3 tomes (le 4 était pas encore sorti) et j'ai acheter les suivants dés les premiers jours de sorti et la je compte les jours jusqu'au 6 :p c'est trop addictif. On s'attache trop a cet univers et les mythologies qu'a créer patricia briggs, ainsi que les personnages sont énormément attachant.
  • Edorielle

Lecteur timide

#867 09 Juin 2012 17:50:04

De mon côté, je viens de terminer La croix d'ossements, et je reste assez mitigée.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je n'ai pas eu le sentiment qu'il y avait vraiment de mystères comme dans les précédents. L’hypothèse de complot Marsilia/Blackwood ça m'a paru un peu confus jusqu'au dénouement final.

L'auteur a un peu plus travaillé le côté sentimental et introspection, mais je reste septique. J'apprécie que, pour une fois, l'héroïne soit choquée par ce qui lui est arrivée au point de faire des crises d'angoisse. Après tout, d'habitude les héros sont très bô, très forts, ça rends Mercy bien plus humaine. Mais après le "viol" elle vient encore de subir encore une autre épreuve et là, tout à l'air d'aller bien... Alors j'attends de voir comment ça va se passer pour elle dans le prochain tome^^

• Preferbooks

Amant des romans

#868 09 Juin 2012 19:24:19

J'ai le premier tome dans ma PAL que je n'ai toujours pas commencé --" je devrais peut-être m'y mettre xD
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#869 09 Juin 2012 19:39:33

Bon, j'ai été absente du forum un moment pour cause de problème de connexion internet, et je ne dirais qu'une chose : vivement le 22 !
  • lulai

Dompteur de pages

#870 10 Juin 2012 12:03:36

J'ai lu les 5 premiers tomes et j'abandonne la saga. Même si je l'ai beaucoup aimé je ne suis plus dedans du tout et chaque tome se conclut bien dc je ne pense pas regretté ce choix.