[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#921 07 Août 2012 20:46:50

Je suis bien d'accord avec toi tsuki!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#922 08 Août 2012 13:34:35

Je viens d'entamer le 6 et, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça démarre sur les chapeaux de roue!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dire que je ne me souvenais même pas de cette affaire entre les vampires, et du rapt de la ménagerie de Stefan! Je sens qu'une plongée dans les tomes antérieurs s'impose, à moins que le tout ne soit subtilement rappelé de temps en temps

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#923 11 Août 2012 17:49:31

Je viens d'entamer la lecture du tome 3 de cette série, et je dois dire que c'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de cette série ainsi que Mercy et les autres.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#924 11 Août 2012 17:56:35

J'ai le tome 1 dans ma PAL, à commencer au plus vite! :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#925 11 Août 2012 18:51:44

Bon, je viens de finir le tome 6 et je ressors un peu mitigée de cette lecture. Le rythme est un poil moins entraînant, mais il est compensé par la quête d'identité de Mercy, qui nous permet d'en apprendre plus sur ses origines, et c'est bien agréable.
    J'ai bien aimé l'utilisation des légendes indiennes ; ça change des intrigues habituelles tournant autour des autres créatures. Après tout, le personnage principal étant une changeuse, il était temps que l'on s'y intéresse!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mais je dois dire que voir les deux protagonistes comme des tourtereaux roucoulants m'a légèrement agacée. Il faut attendre de loooooongs chapitres avant que ne revienne la Mercy habituelle, c'est dommage!

Cela étant, le tome est plaisant à lire et bien conçu! J'attends donc impatiemment le tome 7 =)

Dernière modification par Sia (12 Août 2012 18:35:53)

• Otsü

Passionné du papier

#926 13 Août 2012 09:43:22

Moi aussi je l'ai trouvé un peu lent, je trouvais que ça manquait de pop. Puis Mercy etait un peu trop mollassonne, trop gentille fifille, elle avait plus son petit coté piquant.
    Par contre comme toi j'ai beaucoup aimé la quête d'identité ;)
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#927 13 Août 2012 21:20:04

Mercu thompson : Le Grimoire d'argent (T.5)

J'ai attendu longtemps avant de le lire même si j'ai eu les 5premiers tomes de la série d'un coup, tout simplement parce que je voulais pas perdre le fil de l'histoire en attendant le 6ème tome et pour bien sur me laisser du suspense et ne pas avoir à finir de lire la série trop tôt. Le 6ème tome enfin sortie en poche j'ai donc pu me mettre à ma lecture.
    Et quel lecture ! C'est toujours un grand plaisir de retrouver les aventures de cette jeune femme coyote/mécanicienne au caractère bien trempé, mais qui est toujours là pour ses amis et qui se met dans des galères pas possible : Mercy Thompson. C'est un personnage que j'ai totalement réussi à me façonner dans mon esprit, dès les premières lignes de la série.
    Dans ce tome nous trouvons donc notre héroïne qui est mêlé à une histoire de Grimoire et aux faes. A une méchante reine qui veut à tout pris avoir ce Grimoire. Mercy va devoir encore une fois se battre pour sa survie, mais à cela se mêle une complication avec son tendre ami Samuel, et quelques uns des loups-garous cherchent à nuire au couple Adam/Mercy. Et quel couple ! Un couple où on sent l'amour, la protection, la fidélité, on sent à quel ces deux protagonistes sont unis malgré leur deux natures différentes. Je crois bien que c'est mon couple préféré de la littérature bit-lit que j'ai pu lire. Je dois bien avouer que Mercy à de la chance car pour ma part moi aussi je voudrais bien trouver mon Adam avec les mêmes qualités que le sien.
    Un très bon tome comme tous les précédents, de véritables coup de cœurs. Action, amour, amitié, sentiments, tout est dans son roman pour en faire un parfait roman de bit-lit. C'est un vrai plaisir de lire Patricia Briggs, ainsi que de rentrer dans son univers, dans son monde. Le tome 6 m'attend sagement dans ma bibliothèque.

Pour infos personnelles, je trouve vraiment que les couvertures sont magnifiques.
  • Tiphaine

Lecteur averti

#928 15 Août 2012 13:24:07

on me l'a conseillé donc hop dans ma wish list !
  • klicia

Lecteur timide

#929 15 Août 2012 22:13:46

Personnellement, quand j'achète un tome de cette série, il ne reste pas longtemps dans ma PAL. J'adore cette série. J'ai dévoré chaque tome, et j'attend avec impatience la suite. Le 6ème tome est un peu différent. Je préfère le 5.
  • Aude13

Petit joueur sur les mots

#930 19 Août 2012 08:53:59

Je viens tout juste de découvrir le premier tome de la série et il m'a bien plu.
    J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur qui est très riche et très attrayant. Les personnages sont également intéressants.
    J'ai le tome 2 dans ma pal et j'espère le lire rapidement !