[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• mushu

Baby lecteur

#961 08 Octobre 2012 18:59:01

J'ai adoré le tome 1 et finis le tome 2 ce week-end! Le tome 3 est dans ma PAL, je pense que la série ne va pas faire long feu! J'adore la plume de Patricia Briggs que j'ai découvert avec Alpha et Oméga! ( oui j'ai commencé par cette série )
  • Tiphaine

Lecteur averti

#962 08 Octobre 2012 20:57:04

Et ça ne t'as pas gêné dans la compréhension? Parce que je me demandé s'il était mieux de commencer par Mercy thompson ou par Alpha & Omega...

Dernière modification par Tiphaine (08 Octobre 2012 20:58:50)

• mushu

Baby lecteur

#963 08 Octobre 2012 21:06:05

En fait c'est par pure hazard! J'avais très envie de connaître la Bit lit et c'est en regardant des vidéos que j'ai choisi alpha et oméga! Après je pense que cela commence quasiment en même temps, les tomes des deux sagas se rejoignent ! Après je commencerais par le tome 1 de Mercy suivi du tome zéro, 1 et 2 d'A&O pour continuer par la suite de Mercy! Je trouve que c'est plus chronologique!  A l'heure actuelle j'ai fini la série A&O ( dont je suis une grande fan) alors c'est vrai j'ai quelques spoilers sur Mercy mais se n'est pas dérangeant!!
  • Emyline

Passionné du papier

#964 12 Octobre 2012 09:02:13

Mon avis sur le tome 3 :

Ce troisième tome est tout aussi addictif que les précédents, voire plus. C’est donc avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Mercy.

Pour ce tome 3, c’est une incursion dans le monde des faes que l’on fait, après les garous et les vampires. On en apprend donc plus sur ce peuple mystérieux et quelque peu effrayant. On plonge assez vite dans l’intrigue qui nous donne d’ailleurs très envie de faire défiler les pages pour savoir ce qu’il va arriver.

On retrouve donc Mercy qui cette fois enquête seule, et à toujours le même talent pour se jeter dans les ennuis. Mais ce que j’apprécie chez elle, c’est qu’elle pense aux gens auxquels elle tient avant sa petite personne. Elle se dévoile également un peu plus, notamment au niveau de ses doutes, ses questions, mais aussi sa vulnérabilité.

On en apprend également plus sur les autres personnages, en particulier Zee (on apprend des choses sur lui) et Ben, loup de la meute d’Adam (dont on découvre un morceau de passé, mais sans vraiment de détails).
    En parlant de Ben, j’ai bien aimé le passage vers la fin où il tient tête à Adam pour lui expliquer le comportement de Mercy.

Je suis quand même un peu déçue de ne pas avoir vu, même brièvement, Stefan, l’ami vampire de Mercy. Mais bon, j’imagine que c’est normal après ce qu’il s’est passé dans le tome 2.

Au niveau de la romance, la tension monte. Principalement parce que Mercy comprend enfin qu’elle ne pourra pas continuer à hésiter éternellement. Un choix se profile donc à l’horizon, choix qui s’impose clairement vers la fin du tome, mais se devine tout au long du texte.

Le rythme de l’histoire s’accélère dans la seconde partie, enchainant rebondissements et moments de tension. De fait, suspense et danger sont bels et bien là.
    Par contre, il y a quelques coquilles, notamment au niveau des noms des personnages, où certains sont nommés à la place d’autres).

En bref, un troisième tome qui m’a tout autant plus que les précédents. Je me ferais donc un plaisir de lire le 4, et de me procurer les suivants je pense.

• malvina75

Modératrice

#965 12 Octobre 2012 10:53:02

J'ai commencé par Alpha et omega et cela n'a pas gêné ma lecture. J'ai lu que le tome 1 de Mercy et les tomes 2 et 3 sont dans ma PAL. Donc maintenant que je n'ai pas de tome à lire pour alpha je vais lire la suite de Mercy.
  • Soleya

Lecteur assidu

#966 12 Octobre 2012 15:35:36

Ah j'ai enfin les tomes 4, 5 et 6 je vais pouvoir m'y remettre :D
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#967 12 Octobre 2012 19:08:18

Faudrait que je me décide à les lire moi, et le T6 de Mercy et le T3 de Alpha et Oméga ! Mais j'ai trooop de livres à lire !
  • Otsü

Passionné du papier

#968 12 Octobre 2012 19:20:11

D'un autre coté t'as toujours une PAL de dingue XD
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#969 12 Octobre 2012 20:11:57

Ouais, j'ose même plus la regarder !
  • Invité

Invité

#970 04 Novembre 2012 12:53:59

Une des meilleures séries Bit-Lit, j'ai adoré le premier tome, l'ambiance qui s'en dégage mais je trouve toute même dommage de ne pas avoir retrouver la même atmosphère dans les tomes suivants, j'ai tout de même beaucoup apprécié.
    Les intrigues sont sympas mais encore une fois, il y aurait eu matière à faire bien plus à partir du tome 3.

Cependant c'est peut-être dû à ce genre littéraire. Les auteurs font souvent des séries à rallonge et malheureusement, elles perdent en qualité.  Parfois une série tient à peu près la même qualité tout du long mais c'est rare et malgré mes petits reproches Mercy Thompson fait partie de ces rares là.

Dernière modification par Edlothia (04 Novembre 2012 12:54:27)