Ce serait vraiment dommage que le deuxième tome ne sorte pas en VF, je pense que je vais encore attendre et si on a toujours pas de nouvelle, je pense que je le lirai en VO, j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome.
Je suis vraiment près de craquer, il traîne dans ma Wish depuis beaucoup trop longtemps! D'autant plus que j'ai adoré ces autres livres édités chez Darkiss, qui figurent parmi mes livres favoris! :chut:
Quand je lis vos commentaires, d'un côté je meurs d'envie de lire le 1er tome et de l'autre je m'en empêche parce que si on n'a pas de date pour le 2ème ... =)
Mais faut-il avoir un vocabulaire bien... fourni ,je vais dire, pour pouvoir le lire en VO ?
Moi ça doit être le troisième livre que je lis en VO et je comprends bien! Il n'y a pas de mots trop compliqués. Par contre il faut vraiment avoir envie de rentrer dans le bouquin, perso les premiers chapitres ont été assez laborieux mais maintenant que je suis dedans c'est génial! C'est à tenter !:)
Je viens de terminer Enfermée. Je me suis vraiment laissée embarquée et je ne m'y attendais pas du tout, a priori. Par contre, j'ai trouvé la fin décevante et répétitive. Pas l'explication en elle-même, mais la manière dont c'est amené, c'est presque trop simple... Un peu dommage de finir sur cette impression mais bon.
Est-ce qu'on sait un peu plus de quoi il est question dans le tome 2 ?
Je viens de terminer Enfermée. Je me suis vraiment laissée embarquée et je ne m'y attendais pas du tout, a priori. Par contre, j'ai trouvé la fin décevante et répétitive. Pas l'explication en elle-même, mais la manière dont c'est amené, c'est presque trop simple... Un peu dommage de finir sur cette impression mais bon.
Est-ce qu'on sait un peu plus de quoi il est question dans le tome 2 ?
Je l'ai mis entre spoiler, il n'y en a pas sur le tome 2 mais comme il peut y en avoir sur le tome 1... En quelques mots j'ai essayé de faire vite fait un petit résumé =D Pour ceux qui l'ont lu n'hésitez pas à me corriger ou à rajouter des choses.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dans le tome 2 Trella est en quelque sorte devenue une sorte de figure emblématique à la suite de la rébellion, sauf qu'elle est un peu dépassée par les évènements et son rôle de leader. De plus les habitants ont toujours du mal à vivre ensemble et il y a beaucoup de divisions en interne, parfois très violentes. D'autant plus que les héros apprennent ce qu'il y a dehors et cela va changer beaucoup de choses.
Super merci. A-t-on des informations sur la raison pour laquelle la parution du tome 2 traîne apparemment autant ? Je n'ai pas tout compris là...
Non je crois que personne ne sait trop pourquoi il traine autant. Une annonce avait été faite pour décembre 2011 mais apparemment Darkiss est revenu dessus en disant que c'était une erreur. Et comme ils n'ont pas de programme à long terme mais dévoilent tout plutôt au dernier moment personne ne sait bien quand est-ce qu'il sera publié oops