[Suivi lecture] Laetitiabruxelles

 
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 25 Avril 2011 20:17:54

    Des fois, on peut se demander ce qui me prend: j'ai été mettre Le jeu de l'Ange dans le fin fond d'une de mes caisses de déménagment en dessous d'une autre caisse hyper lourde.

    Ma foi, en attendant, j'ai commencé D'autres couleurs de Orhan Pamuk.

    Au passage, j'ai terminé Une vie de Pintade à Berlin. Ma chronique suivra dans la semaine.
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 06 Mai 2011 20:27:04

    Je sais qu'on n'est plus en hiver, mais cela ne m'empêche pas de faire une méga soupe aux livres. On peut dire que je suis un peu "désordonnée" pour le moment.

    J'avais commencer Le jeu de l'Ange de Carlos Ruiz Zafon que j'avais mis dans le fin fond d'une boîte de déménagement (et que je viens de ressortir aujourd'hui pour l'avoir en vue). Entre temps, j'avais commencé D'autres couleurs d'Orhan Pamuk qui dort depuis quelques jours à côté de mon lit et lundi, j'ai acheté Tu leur diras que tu es hutue: A 13 ans une tutsie au coeur du génocide rwandais de Pauline Kayitare que j'ai lu en trois soirées!

    Et là, j'ai envie de lire L'oeil du serpent: contes folkloriques japonais pour me changer les idées.

    Il faudra que je me décide à revenir sur Le jeu de l'Ange...
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 23 Mai 2011 09:16:02

    Un peu de nettoyage:

    - j'ai lu:
    ° Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zfaon (ce fut long et pénible);
    ° L'oeil du serpent: contes folkloriques japonais (Bien mais à éviter de lire tout d'un coup);
    ° Petits contes de printemps de Sôseki (j'ai adoré).

    - je lis:
    ° D'autres couleurs d'Orhan Pamuk (il est temps que je m'y remette);
    ° Journal de Berlin d'Alona Kimhi (pourquoi autant de vulgarité??).
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 31 Mai 2011 15:22:23

    Journal de Berlin fini et franchement pas aimé.

    D'autres couleurs toujours en stand by mais comme j'ai un week-end prolongé, je vais le glisser dans ma valise.

    Actuellement, je lis Les visages de Jesse Kellerman et que je devrais avoir terminé ce soir.

    Donc je commencerai probablement un autre livre mais je ne sais pas encore lequel... :grat:
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 15 Juin 2011 16:29:00

    Actuellement, je lis la suite de Uglies, donc Pretties. Je suis contente de retrouver cet univers.

    Depuis mon dernier post, j'ai lus:
    - Le Livre du Thé d'Okakura Kakuzô;
    - Louise et Juliette de Catherine Servan-Schreiber;
    - Journal de Berlin de Alona Kimhi (déjà chroniqué sur mon blog);
    - Les Visages de Jesse Kellerman;
    - Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers (déjà chroniqué sur mon blog);
    - Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine.

    Après Pretties, j'envisage de lire le livre pour le book club de juillet: Le Temps n'est rien de Audrey Niffenegger.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #26 15 Juin 2011 20:28:08

    j'ai lu ton avis sur "Tom,petit Tom,tout petit homme,Tom".
    Je suis entrain de le lire ;
    Je suis d'accord avec toi.
    je le dévore et ce petit garçon est vraiment attachant.  :)
    en lisant l'avis de frankie , je l'ai mis ds ma wish_list .
    je l'ai trouvé à la bibliothèque.je suis contente de ne pas être passé à coté. :ok:

    Je vais lire aussi"le temps n'est rien " pour juillet.
    Je te souhaite bonnes lectures.
    je trouve,que l'on a des goûts littéraires assez similaires. :) J':pink:

    Dernière modification par stellade (15 Juin 2011 20:29:18)

  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 21 Juin 2011 09:23:10

    Actuellement, je lis Le temps n'est rien. Premières impressions, j'accorche.

    Le week-end dernier, j'ai lu Pretties et La septième vague de Daniel Glattauer.

    Mes chroniques arriveront dans la semaine. Ce soir, j'assiste à Taratata Bruxelles, donc...
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 03 Juillet 2011 11:01:36

    J'ai commencé L'Arabe d'Antoine Audouard... Je sens que je ne vais pas du tout apprécier, mais je tiendrai jusqu'au bout pour me faire une idée.

    En attendant, j'ai eu quelques difficultés pour me glisser dans l'univers de La Voie des Ombres de Brent Weeks que je lis pour le parte. Au bout de 50 pages, j'ai enfin réussi à accrocher et c'est parti!
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #29 03 Juillet 2011 11:53:02

    Bonne lecture ! J'ai ce livre dans ma PAL et il me tente beaucoup. J'aime bien les histoires d'assassins :D
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 03 Août 2011 20:10:27

    Depuis mon dernier post, j'ai lu

    - La Voie des Ombres de Brent Weeks (que j'ai adoré);
    - L'Arabe d'Antoine Audouard (que je vais terminer ce week-end);
    - People or not People de Lauren Weisberger (que je trouve très proche de "Le Diable s'habille en Prada).

    Et j'ai commencé "La Trilogie berlinoise" de Philip Kerr que j'adore mais j'ai du mal à rester concentrée (probablement dû au fait que je suis en vacances et que je n'ai pas trop la tête à lire...)