[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1 11 Mars 2011 15:18:58

    Tolkien Bilbo le Hobbit ;)
    Pullman Sally lockhart; La malédiction du rubis:)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 11 Mars 2011 15:45:38

    J'ai beaucoup aimé Bilbo le Hobbit. Qu'en penses-tu pour le moment ? Je te souhaite d'excellentes lectures !
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #3 11 Mars 2011 15:53:54

    Très bonne lecture avec Bilbo ;):ok:
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #4 11 Mars 2011 18:22:47

    Avalon a écrit

    J'ai beaucoup aimé Bilbo le Hobbit. Qu'en penses-tu pour le moment ? Je te souhaite d'excellentes lectures !


    Salut!! J'adore!!;) Là je l'ai presque fini!!! Au début j' ai adoré la scène où  tout les Nains rentrent chez Bilbo!!! Sinon c'est s'intéressant de voir comment Bilbo s'est procuré l'Anneau quand on a lu le Seigneurs des Anneaux avant!!!!

    J'ai hate de le terminer!!!!:)

  • Klemocius

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 11 Mars 2011 18:32:10

    Je l'ai dans ma PAL, ainsi que les 3tomes du Seigneur des Anneaux. Sachant que je n'en ai commencé aucun de ceux-là, mieux vaut-il commencer par le Seigneur des Anneaux ou par Bilbo le Hobbit?

    Bonne fin de lecture :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #6 11 Mars 2011 19:15:43

    Klemocius a écrit

    Je l'ai dans ma PAL, ainsi que les 3tomes du Seigneur des Anneaux. Sachant que je n'en ai commencé aucun de ceux-là, mieux vaut-il commencer par le Seigneur des Anneaux ou par Bilbo le Hobbit?

    Bonne fin de lecture :)


    Franchement, commence par celui que tu as envie de lire. Le fait que tu n'es pas lu Bilbo avant ne t'empêche pas de comprendre le Seigneur des Anneaux. D'après mes souvenirs (ca fait environ 8 ans que je les ai lue!) ils font des rappels ou les personnages expliquent étant donné que Frodon a un lien de parenté avec Bilbo!!!

    Mais si tu veux commencer par Bilbo, il te donnera bon avant-goût pour ensuite t'attaquer au Seigneurs!!!;)avec des compagnons vraiment charmants!!!!

    J'espère que je t'ai aidée? Dans tout les cas; tu ne seras pas déçu!!;) A plus!!

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 11 Mars 2011 19:31:41

    Oh, la scène de l'arrivée des Nains pour le thé est géniale (je suis complètement fan de Kili et Fili :pink:)
    J'aime bien aussi le personnage de Gandalf dans Bilbo, il est un peu moins sérieux que dans le Seigneur des Anneaux, c'est plutôt drôle ^^. Bonne fin de lecture, en tout cas, j'attends de voir ton avis sur Sally Lockhart :P!
  • didi8921

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #8 11 Mars 2011 19:52:14

    J'ai beaucoup aimé la malédiction du rubis :pouceleve:
    Bonnes lectures !!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #9 12 Mars 2011 18:52:48

    didi8921 a écrit

    J'ai beaucoup aimé la malédiction du rubis :pouceleve:
    Bonnes lectures !!


    Salut!! En ce moment je devore Sally Lockhart!!!!:pink:!!! J'adore l'ambiance londonnienne de la fin 19 siècle!!!;)

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #10 12 Mars 2011 22:41:59

    J'ai réussi à trouver l'adaptation de Sally Lockhart avec Billie Piper :yeah:. Il y a beaucoup de raccourcis par rapport au livre je trouve, mais juste pour le principe je trouve ça plutôt sympa (et pour voir Matt Smith dans le rôle de Jim Taylor aussi :P).