[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1021 27 Mai 2016 18:36:45

Aux nouvelles !!

J'ai bien commencé Oliver Twist! J' ai aimé retrouver l'écriture de Dickens !

Bonne soirée !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1022 05 Juin 2016 09:27:28

Bonjour

Je continue tranquillement Oliver Twist  et j'ai commencé en parallèle Le livre de Perle de Timothée de Fombelle!! Je n'arrive pas à trouver beaucoup de temps pour lire en ce moment entre la fatigue, les sorties et les corrections! Les week-end sont bien chargés!! :lol:

Sinon, la semaine dernière j'ai chroniqué deux livres. ( Le troisième tome des Chroniques Lunaires : Cress et Le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronoitch).  Je vous conseille de lire Les chroniques lunaires! Une belle découverte SF jeunesse!!

Bon dimanche! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (05 Juin 2016 09:29:11)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#1023 05 Juin 2016 12:48:59

Oliver Twist... Je me souviens encore de ma première lecture il y a plus de dix ans.... Je l'ai relu une fois depuis et je l'aime beaucoup!
    Qu'en penses-tu?
    Bonnes lectures!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1024 05 Juin 2016 18:59:18

Oliver Twist fait partie de ces grands classiques que je n'ai pas encore découverts... J'espère qu'il te plaît !

Bonne lecture =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1025 05 Juin 2016 20:38:45

Les chroniques lunaires me tentent beaucoup, je vais essayer de les trouver.

Quand à Oliver Twist, je crois que je ne l'ai pas relu depuis le collège. Suis pas fan de Dickens.

Bonne lecture à toi :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1026 06 Juin 2016 18:50:39

Merci!!

J'aime bien Dickens parce que nous suivons les personnages (principaux en tout cas!!) de leur enfance à un âge avancé!! C'était le cas dans David Copperfield et Les Grandes Espérances! que j'ai beaucoup apprécié. Je prends le temps de le lire mais je vais devoir accélérer pour le finir d'ici la fin du mois de juin! ^^ :lol:
    Bon, j'ai une lecture en parallèle : j'ai tout de suite accroché au Livre de Perle de M; de Fombelle!! Toujours un régal! :pink: Cela ne m'aide pas pour avancer dans Dickens!!

@My: Ils sont peut-être à la biblio?? C'était mon cas! J'ai du attendre pour emprunter le tome 3!! Il était vite pris^^:lol:

C'est bon l'orage est arrivé ici après une journée agréable et chaude!! :D

Bonne soirée!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1027 18 Juin 2016 22:19:04

Bonsoir

J'ai fini le Livre de Perle!! Un régal !! Je vais essayer de rédiger une chronique demain !

Je me remise à lire Oliver Twist de Dickens!

Sinon achats de livre cette semaine en compagnie de Minidou :
    Nos étoiles contraires de John Green
    La face cachée de Margo de John Green
    The Crown de Kiera Kass
    Le château de Cassandra de Dodie Smith

Voilà pour cette semaine!!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1028 26 Juin 2016 21:51:28

Bonjour

J'ai fini Oliver Twist!!!!:pompom: La mission est de rédiger la chronique avant le 30 juin pour valider le challenge avec Minidou!!!
    Sinon, belle lecture, des personnages attachants et un Oliver bien vivant! Il a vécu  bien des aventures!!:lol:

Ce soir, je vais commencer Haut Royaume de Pierre Pevel suivant le conseil M Vashta!! (Il m'a offert ce livre ;) )

Bonne soirée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1029 27 Juin 2016 19:10:30

Tu sais quoi ? je me demande si j'ai lu Oliver Twist un jour… David Copperfield oui, mais celui-là pas certaine oops

Bonne lecture avec M. Pevel :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1030 27 Juin 2016 21:14:08

J'ai lu de Grandes Espérances de Dickens mais impossible de me souvenir de l'intrigue! Je dois la confondre avec celle de David Copperfield!

Je vais continuer la lecture de M. Pevel même si je vais vite m'endormir ! ( Aujourd'hui, j'étais en sortie scolaire avec les élèves ! Nous avons été à Pairi Daiza qui est un grand zoo en Belgique !) je vous le conseille ! 

Bonne soirée !