[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1151 01 Janvier 2017 19:04:00

    Bonne année à toi aussi
    Et bonne lecture :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1152 02 Janvier 2017 09:45:57

    Bonjour

    Merci tout le monde! ^^

    @UnChoco: J'ai mis une photo des décorations que j'ai faite à la fin de l'article du challenge saisonnier! Ici.

    @Joyce: Va le voir! Un bon moment de détente! J'irai bien le voir une seconde fois! :lol:

    J'ai fini hier après-midi, sous la couverture, Les Gardiens des cités perdues !Bien que le roman soit très jeunesse,  j'ai été accroché à la dernière partie du roman! Plein de rebondissements, de sentiments et je suis contente d'avoir la suite dans ma PAL!! :lol:  Je vais essayer de rédiger un avis plus constructif dans le cours de la semaine. (Il faut bien se remettre  au travail pour la reprise de demain! )

    Hier soir, j'ai fini Le Graal de Christian de Montella! que je traine depuis octobre dernier.  Il s'agit plus d'un documentaire sur l'origine du Graal, l'histoire de Merlin et d'Arthur! Cela m'a permis de refixer quelques éléments de la légende!

    Voici mes challenges pour l'année 2017: Le récapitulatif sur le blog!
    - ABC de Nanet : Demi-challenge 13 titres à lire!
    - ABC Imaginaire de MarieJuliet : L'objectif est la médaille de Chocolat 10/20 puis la médaille de bronze 15/20!
    - Challenge Agatha Christie de Julie86 : 12 titres à lire
    - Challenges saisonniers de TitePomme  : il commence par le challenge Hiver.Ici
    - Challenge Coupe des maisons : Serdaigle

    Voilà c'est parti pour l'année 2017!

    Dernière modification par Vashta Nerada (02 Janvier 2017 18:12:01)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1153 02 Janvier 2017 15:09:24

    C’est vrai que la fin de Gardiens des Cités perdues appelle la suite. Il est quand même dommage que l'ensemble reste très survolé.
    Que vas-tu lire maintenant ?

    Bons challenges :D
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1154 02 Janvier 2017 18:07:29

    Bonsoir

    @My : Je suis d'accord avec toi !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'aurais bien aimé en savoir plus sur ces incendies et sur Le cygne noir. Je suppose que cela est développé dans la suite! Par contre, je trouve que Sophie accepte rapidement de suivre Fitz au début du roman! Cela m'a un petit peu embêtée ! Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce premier tome!



    Je vais commencer ce soir Flocons d'amour de John Green emprunté au CDI pour commencer le challenge ABC  et le challenge Hiver! Je n'ai pas envie de quitter l'univers de Noël! :jeboude: :lol:

    Bonne soirée!

    Dernière modification par Vashta Nerada (02 Janvier 2017 18:12:35)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1155 02 Janvier 2017 19:15:49

    Bonne année que je te souhaite pleine de bon moments et de belles lectures !

    Bon courage aussi pour tout les challenges, essaye d'épurer moi xD
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1156 08 Janvier 2017 10:17:38

    Bonjour

    Merci Lianne! Je te souhaite aussi de belles lectures et de beaux moments pour cette année 2017!

    Côté lecture, je continue Flocons d'amour. J'ai lu la première nouvelle : une lecture remplie de bons sentiments, heureusement l'humour est présent. Cette nouvelle m'a fait penser aux films de Noël. :lol:. J'ai commencé à lire la deuxième ! En parallèle, je lis le manga Sorcières et Ténèbres pour le club manga! 

    Je me suis inscrite à autre challenge : Emprunt de livres repris par  Keikana! Objectif est de lire 18 livres!  Promis c'est le dernier challenge! :lol:

    Voilà! Bon dimanche et bonne galette, peut-être! ;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (08 Janvier 2017 18:22:00)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1157 08 Janvier 2017 12:04:41

    Mais tu n'avais pas déjà fait la première édition d'Emprunts de livres ?

    Bon dimanche et bonne galette à toi aussi (commet rater ça :atable: )
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1158 08 Janvier 2017 17:51:58

    Je n'ai lu que Nos Etoiles Contraires de John Green, que j'avais aimé sans plus. Il faudrait que j'essaye de lire autre chose de lui (sans rapport avec la maladie, parce que ce n'est vraiment pas un sujet qui me parle.) Mais j'avais déjà bien aimé son humour ^^.

    Bonne lecture et bonne galette!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1159 08 Janvier 2017 18:20:36

    Bonsoir

    @My: J'ai participé à la deuxième édition organisée par Laurence Authentique. Tu avais organisé la 1ere édition !;)  Je me souviens m'être dis en voyant ton challenge ( il allait se terminer): Comment j'ai pu le rater !
    La galette à la frangipane ! :atable: mais je ne suis pas reine !
    @Minidou: J'ai pris ce roman pour le CDI! J'aurais l'occasion de le lire!

    Bonne soirée ! ;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (08 Janvier 2017 18:25:04)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1160 14 Janvier 2017 12:28:08

    Bonjour

    J'ai fini  hier Flocons d'amour tout en regardant la neige tombée mais elle n'a pas tenu! Dommage.:(
    Ces 3 nouvelles sont sympathiques plein de bons sentiments. Si vous voulez lire une histoire sans prise de tête !

    Je me lance dans un Agatha Christie pour ce weekend ! Le titre est Jeux de glaces !

    Bon weekend ! ;)