[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Cece44

Chercheur de mots

#1201 01 Avril 2017 13:03:54

Coucou,

J'ai été vraiment surprise dans le bon sens par la 5eme vague, mais j'ai beaucoup moins aimé la version ciné.

Je ne connais pas cet Agatha Christie mais je te souhaite une bonne lecture. :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1202 09 Avril 2017 09:37:52

Bonjour

Bienvenue Cece44!! Je te conseille cet Agatha Christie pour l'ambiance et les personnages hauts en couleur!

J'ai lu cette semaine Nos âmes rebelles de Samantha Bailly qui est la suite de Nos âmes jumelles! Un roman jeunesse qui aborde des questions de lycéennes (amour, orientation, confiance en soi..) mais sous une forme originale : des sms  ou  des posts de réseaux sociaux sont retranscrits.   Nous les suivons pendAnt toute leur année de terminal de septembre à juin puis pendant les grandes vacances! Cela permet de ne pas avoir de temps mort.  Le plus de ce roman est que, même s'ils abordent des questions d'ados,  je n'ai pas l'impression que cela soit mielleux!
    Ce deux romans font un carton au CDI! Ils sont toujours empruntés! =D

J'ai commencé un autre roman du CDI : Atlantia d'Allie Condie! Voici le résumé! Cela commence comme un roman jeunesse SF habituel mais j'accroche quand même à l'histoire! Je ne  m'attends pas à quelque chose d'innovant!

Bon dimanche et bonne lecture! Je vais bouquiner et attendre le Paris Roubaix! Il passe dans ma ville! ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1203 09 Avril 2017 13:06:34

tu vas faire la groupie au bord de la route ? chouette ! Bel après midi ensoleillé Je note la série ado pour mes poulettes au collège, elles vont adorer ! :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1204 12 Avril 2017 20:21:11

Bonjour!!

@Unchoco : Oui j'ai bel et bien suivi le passage du Paris Roubaix  dans ma ville! Qu'est ce qu'ils passent vite! Le passage des voitures et des motos à côté des cyclistes me fait toujours un peu peur! Mais c'est un moment sympathique! Je le suis depuis que j'ai 6 ans environ!

Côté lecture j'ai fini Atlantia d'Allie Condie! Alors ce n'est pas un roman qui va marquer! L'héroine se pose plein de questions ce qui est légitime vu la situation mais elle s'en pose trop d'un seul coup. :angry: Cela m'a bel et bien énervé! Sinon l'intrigue, sauver la population de la cité Atlantia et les combats entre Le Haut et le Bas, met du temps à se mettre en route! Il faut attendre la moitié du roman pour connaître les intrigues politiques ! C'est dommage!

Ce matin j'ai commencé  La Voie des Oracles d'Estlle Faye tome 1!! Je vais essayer de le finir avant dimanche! Elle sera au festival Troll et Légende ce week-end et nous y allons dimanche!! J'aimerais pouvoir discuter avec elle surtout qu'elle est sympathique!

Bonne soirée et bonne lecture!

Dernière modification par Vashta Nerada (13 Avril 2017 09:09:39)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1205 12 Avril 2017 20:35:45

Oh La Voie des oracles est une de mes meilleures surprises de 2016 !
    Bonne lecture (tu as raison, Estelle est adorable :) )
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1206 16 Avril 2017 18:44:47

Bonjour

Je n'ai pas réussi à finir La Voie des Oracles T.1 pour aujourd'hui mais j'ai rencontré l'auteure Estelle Faye à Troll et Légende! Nous avons bien discuté et je suis repartie avec son roman Porcelaine! ^^

Sinon j'aime beaucoup la Voie des Oracles surtout l'aspect historique!

Bon weekend de Pâques et régalez vous avec le chocolat :P
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#1207 17 Avril 2017 18:08:42

Je t'emprunterai "La voie des oracles" quand tu l'auras fini !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1208 18 Avril 2017 09:22:10

Bonjour

@Bouquinette : Oui je te les prête sans problème!

Hier j'ai fini le tome 1 de La Voie des Oracles! Avis ci-dessous avec des spoilers:   

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai bien aimé ce roman qui est, selon moi, une introduction. Nous sommes au Ve siècle, sous la fin de l'Empire romain en Gaule. Nous suivons Thya, jeune patricienne et oracle qui cache sa capacité à voir les évènements à venir suite à la persécution de l'ancienne religion et des anciens dieux par la religion chrétienne! Nous suivons son aventure vers Brog suite à ses visions qui la pousse là bas, lieu où son père (Gnaeus Sertor) est devenu un héros de guerre en combattant les Vandales! J'ai l'impression que ce voyage a pour objectif de découvrir le passé du général  Gnaeus,son père. Thya est accompagnée d'Enoch, jeune maquilleur qui va jouer un double jeu mais qui va s'attacher à cette jeune oracle et de Mettius, ancien combattant auprès de Sertor, qui va accompagner la fille de son ancien général pour une raison que nous découvrons vers la fin du roman! A la fin de ce 1er tome, Thya a découvert la vérité sur cette guerre à Brog qui ne ressemble pas du tout au récit guerrier que son père lui racontait lors de son enfance et cela va lui permettre, accompagnée de ses amis, de vivre sa propre aventure! La suite dans les tomes suivants!

Hier soir je me suis lancée dans le tome 2 ! 
    Sinon aujourd'hui je vais essayer de valider l'item de la coupe des 4 maisons qui consiste à lire 3 BD en  24H!! Je pense lire les tomes 2,3,4 du Carnet de Cerise!

Bonne journée! ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1209 18 Avril 2017 09:23:21

Bon défi alors ! ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1210 18 Avril 2017 09:27:01

unchocolatdansmonroman a écrit

Bon défi alors ! ;)

Merci!!! ;)
    Par contre ce matin, je vais me remettre un peu au boulot!

Bonne journée à toi!