[suivi de lecture] Vashta Nerada

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1261 08 Juillet 2017 15:21:32

Belles vacances ! Profite bien de ta lecture, ça semble sympa. ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1262 17 Juillet 2017 21:07:59

Bonjour

Je suis revenue de Normandie^^! De belles visites, la mer, la  plage et de jolis ports!!

J'ai presque fini Victorian Fantasy! Je pense le terminer demain! Ce roman est une déception , il tire trop vers la romance de ce fait la fantasy : toute l'intrigue autour de l'Elue, la rivalité entre les deux familles et le côté steampunk sont  clairement relégués au second plan. Ce qui est dommage parce qu'il y a du potentiel! Je ne suis pas contre la romance mais elle prend trop d'importance. De plus cette relation  malsaine. Selon moi Lord Blackmorgan est violent dans ses propos et dans ses actes. Je n'adhère pas à ce genre d'histoire!:euhnon:

Est ce que quelqu'un a lu ce roman ? Pour avoir un autre avis!! :lol:
    J'ai hâte de commencer une autre lecture!

Bonne soirée ;)

Et vous que lisez vous ?

Dernière modification par Vashta Nerada (17 Juillet 2017 21:08:51)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1263 19 Juillet 2017 09:22:14

Oh, pas glop poir Victorian fantasy, tu en attendais mieux. Je l'avais mis dans ma liste d'envie, mais là.... Super si tu as pu te ressourcer en Normandie ! Et ta prochaine lecture ?
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1264 19 Juillet 2017 13:08:59

Bonjour

@Unchoco: J'avais beaucoup d'attente pour ce roman et je souhaitais le lire depuis longtemps, de ce fait la déception est d'autant plus grande! J'ai fini le roman hier après midi, l'intrigue autour de l'élue et des conflits entre les familles prend le pas sur la romance qu'à la fin du roman! C'est dommage parce qu'il y a du potentiel. 
    Paradoxalement,  j'ai quand même envie de connaître la suite! La suite est la bibliothèque, je l'emprunterai peut-être!

Sinon j'ai commencé Le Joyau d'Amy Ewing,une dystopie jeunesse.

Bonne journée!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1265 20 Juillet 2017 18:49:00

Bonjour

J'ai fini Le Joyau.  Je l'ai dévoré en deux jours! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman si vite!

Une dystopie jeunesse autour du thème des mères porteuses pour la haute société qui habite dans le Joyau!  Une société divisée en castes où les mères nobles ne peuvent avoir d'enfants. La vie des mères porteuses est dictée par ces dernières et par les conflits entre les familles nobles pour avoir le plus rapidement un enfant. J'ai vraiment accroché à ce roman, les évènements s'enchainent et je me suis attachée au personnage de Violet. Elle est combattante et comprend bien vite que ce monde merveilleux cache des évènements horribles! D'autres personnages sont attachants comme Annabelle, la servante de Violet qui est un vrai appui pour cette dernière et lui permet de souffler un peu!

J'ai déjà choisi ma prochaine lecture : La Horde du Contrevent d'Alain Damasio! Je me lance enfin dans ce roman

Bonne soirée
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#1266 20 Juillet 2017 20:49:00

Haaaa La Horde du Contrevent, il faut que je le lise aussi :D
    Je vais suivre ton avis, ça va peut-être me motiver :P

Bonne lecture!!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1267 21 Juillet 2017 08:36:53

J'espère que tu aimeras. J'ai eu dunmal à entrer dans l'histoire, c'est complexe. Par contre l'écriture est remarquable et installe bien l'ambiance. J'ai également eu du mal à imaginer les decors, le lexique est riche mais spécifique. Bref, je me suis dit qu'il faudrait que je le relise un jour maintenant que je suis prévenue ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1268 21 Juillet 2017 11:51:33

Bonjour

En effet, le roman semble complexe.  Je vais prendre mon temps pour le lire! (C'est aussi pour cela que je le lis pendant les vacances)

Bonne journée ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1269 23 Juillet 2017 19:00:22

J'ai Victorian Fantasy dans ma PAL et je ne cesse de repousser sa lecture parce que j'ai été très déçue par le dernier tome des Larmes Rouges de la même auteure. Franchement ce que tu en dis, ne me donne pas envie de l'en sortir :'S
    Et il me reste le tome 3 du Joyau à lire, pas certaine que le thème des mères porteuses soient en fait le sujet principal … mais tu verras bien. En tout cas, c'est une série que j'ai beaucoup aimé.
    Quand à La Horde… coup de cœur absolu. Je te laisse le découvrir
    Bonne lecture :)
  • tachas

Érudit des mots

#1270 24 Juillet 2017 07:39:22

Bonne lecture Vashta, je ne connais pas ta lecture mais j'espère qu'elle te plait ! Belle journée