[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1301 19 Septembre 2017 19:35:51

Bonjour

Aux nouvelles ! Je lis toujours De Darcy à Wentworth et j'aime retrouver ses personnages connus pour de nouvelles intrigues! Je n'avance pas beaucoup dans ma lecture à cause de la fatigue! Dès que je  me pose pour lire, je m'endors rapidement! :zzz :lol:

Sinon journée assez éprouvante ! J'ai appris une mauvaise nouvelle au boulot aujourd'hui.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une ancienne élève du lycée est décédée. Nous avons rendu hommage au lycée à cette élève qui était engagée dans la vie du lycée, dans l'association du lycée et elle était toujours souriante! Moment émouvant!
    Sinon une bonne nouvelle ! Nous avons commencé à visiter des maisons!! :)

Bonne soirée et bonne lecture ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (19 Septembre 2017 19:36:31)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1302 19 Septembre 2017 22:00:51

Je lis de petits livres pour la même raison : je m'endors à toute vitesse et presque pas le temps en journée.
    Bonne soirée et bonne lecture à toi :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1303 22 Septembre 2017 18:01:59

Bonjour

@My : J'ai le même problème. De plus , les week-end derniers ont été bien chargés donc je n'ai pas eu le temps de lire!

Côté lecture :
    Je vais essayer de terminer De Darcy à Wentworth ce week-end et peut être le prêter à ma maman que je vois dimanche. Elle aime beaucoup Jane Austen aussi! :D

Sinon rien de nouveau!

Bonne soirée et bon week-end! ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1304 22 Septembre 2017 18:43:02

Je vois que nous avons le même rythme de lecture et le boulot qui nous prend du temps ! J'espère que tu apprécies tout de même ta lecture ;) C'est très triste pour votre ancienne élève, toujours émouvant lorsqu'il s'agit d'un ado
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1305 24 Septembre 2017 19:03:26

Bonsoir

@Unchoco : Le sommeil arrive vite en ce moment! ;)

J'ai enfin fini De Darcy à Wentworth.  J'ai bien aimé retrouver tous ces personnages de Jane Austen et voir évoluer des personnages secondaires comme Kitty et Georgiana!

Je vais commencer le challenge Automne de TItePomme en lisant Smog of Germania de Marianne Stern, un roman steampunk !

Bonne soirée! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (24 Septembre 2017 19:04:39)

• tachas

Érudit des mots

#1306 25 Septembre 2017 13:24:06

Bon début de semaine et belle lecture !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1307 25 Septembre 2017 18:57:51

Bonjour

@Tachas : Merci ! Bonne semaine à toi aussi!

J'ai lu quelques pages de Smog of Germania. J'aime beaucoup les premières descriptions de l'univers!

Bonne soirée !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1308 30 Septembre 2017 18:50:38

Bonjour tout le monde!

Je continue Smog of Germania que j'apprécie beaucoup ! L'écriture est agréable à lire, l'univers est bien décrit et l'intrigue se met en place tranquillement!

Etant donné que la semaine prochaine, l'édition du Chat Noir sera présent au salon de littérature fantastique les Halliénales (pas très loin de chez moi), je prendrai la suite!

Bonne soirée et bon week-end! ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1309 30 Septembre 2017 19:28:38

oh, un salon qui se profile ? Sympa. Nous allons en avoir un ou deux aussi prochainement.
    Je ne connais pas Smog of Germania. C'est curieux comme titre..., ça parle de pollution ?
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1310 01 Octobre 2017 20:23:36

Bonsoir

@Unchoco : En effet,  samedi prochain a lieu le salon de Littérature Fantastique Les Halliénnales près de Lille! Depuis Lille Fantastique, nous avons ce salon de littérature autour de l'imaginaire dans la région! :+1: Nous avons déjà rencontré pas mal d'auteurs! 

Alors le mot Smog du titre fait référence à la brume omniprésente qui est originaire de l'industrie grandissante à la fin du 19ème siècle (peut être début 20ème siècle) Le siècle n'est pas précisé mais les éléments historiques évoqués font penser à cette période là !

Je continue ce roman avec plaisir! Sinon déjà la fin du week-end! Il passe trop vite et je ne me suis pas reposée !:'S
    Bonne soirée!