[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1311 08 Octobre 2017 10:02:28

    Bonjour

    Aux nouvelles : Je lis toujours Smog of Germania! J'espère avancer aujourd'hui parce que je  n'ai pas lu de la semaine (rhume et grosse fatigue :malade: ). Aujourd'hui, journée tranquille à la maison avec du miel, boisson chaude et lecture surtout!^^ :lol:

    Hier je suis allée au salon de la littérature fantastique, fantasy Les Halliénnales avec des amies! J'ai bien discuté avec Patrick McSpare à  propos du  tome 4 de la saga les Hauts Conteurs!  Je pense lire bientôt le tome 5 !   

    Alors je suis repartie avec :
    Le tome 0: Les Hauts Conteurs : les Origines de Patrick McSpare et Oliver Péru . Il s'agit du préquel à la saga Les Hauts Conteurs ! La couverture est magnifique !
    Scents of Orient de Marianne Stern qui est la suite du roman que je lis actuellement

    Bonne journée ! :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1312 08 Octobre 2017 20:36:22

    Oh il faut que je lise ce tome 4, j'ai un peu moins aimé le 3 mais la fin attire clairement vers la suite.
    Bon courage pour demain avec le rhume et bonne soirée lecture :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1313 15 Octobre 2017 19:43:32

    Bonjour

    J'ai enfin fini mon livre ! :pompom: En deux mois, j'ai lu deux livres! :lol:  La fatigue est bien passée par là !

    En ce qui concerne Smog of Germania  : Le roman se déroule début 20ème siècle à Germania qui est l'équivalent de Berlin.  Nous sommes au coeur des intrigues politiques avec des espions et des orfèvres qui tentent de contrer la folie du Kaiser! Je vous le conseille pour ses personnages hauts en couleurs notamment Maxwell et Jeremiah! J'ai beaucoup aimé les description de la ville!

    Pour cette dernière semaine, je vais lire des mangas qui vont me permettre d'avancer dans le challenge ABC, ABC  Imaginaire et le challenge Automne de Titepomme!

    Bonne soirée !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1314 15 Octobre 2017 20:25:14

    Bonne lecture à bulles alors :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1315 16 Octobre 2017 19:28:33

    Mypianocanta a écrit

    Bonne lecture à bulles alors :)


    Merci My! ;)

    Bonne lecture à toi aussi et bonne semaine ! (C'est la dernière avant les vacances!)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1316 16 Octobre 2017 19:41:33

    oh oui, des vacaaaances ! :)

    Quels mangas as-tu choisis ?
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1317 17 Octobre 2017 19:30:53

    Coucou Unchoco

    Oui vivement vendredi midi !!! :lol:

    Alors je lis Chroniques New Yorkaises : un ensemble de petites scènes qu'a vécu l'auteur (qui est japonaise) lorsqu'elle  s'est installée à New York ! Elle met en avant les différences  de la vie quotidienne entre le Japon et New York ! C'est sympathique à lire!

    Bonne soirée! ;)http://www.livraddict.com/forum/img/smi … n_wink.png

    Dernière modification par Vashta Nerada (17 Octobre 2017 19:31:12)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1318 22 Octobre 2017 10:37:08

    Bonjour

    Cette semaine j'ai fini Les Chroniques New Yorkaises la mangaka évoque avec humour les différences entre Le Japon et Les Etats-Unis  qu'elle a remarquées lorsqu'elle s'est installée à New York! C'était  sympathique!

    J'ai également lu Silent Voice tome 1 : un manga qui aborde le thème du harcèlement scolaire  du point de vue du harceleur. Nous ne connaissons que partiellement l'avis de Sosha , la jeune fille qui se fait harceler à cause de son handicap, elle est sourde.

    Hier je voulais commencer le tome 5 des Hauts Conteurs mais je ne l'ai pas trouvé à la librairie!  Par contre, j'ai trouvé le tome 1 du Pensionnat de Melle Geraldine : Etiquette et espionnage de Gail Carriger, pris sous le conseil de My.  ;)

    Hier j'ai pioché dans la PAL et j'ai commencé La Terre qui penche de Carole Martinez! Son écriture est toujours aussi poétique !

    Bon dimanche ! (C'est les vacances ! :pompom: )

    Dernière modification par Vashta Nerada (22 Octobre 2017 10:41:50)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1319 22 Octobre 2017 12:27:47

    ah, j'adore Carole Martinez ! J'espère que tu apprécieras également.

    Le Pensionnat de Mlle Géraldine me tente aussi mais je voudrais d'abord finir la saga Le Protectorat de l'ombrelle .

    Et puis Silent Voice aussi me tente depuis qu'il a été présenté par Nekotenshi sur son fil de lecture.

    Bref, on n'a pas assez de toute une vie ... :D
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1320 22 Octobre 2017 13:06:02

    C'est sûr ! J'ai parfois envie de lire plein de romans en même temps mais c'est impossible ! :lol:

    J'aime beaucoup l'écriture de Carole Martinez!

    Dernière modification par Vashta Nerada (22 Octobre 2017 13:07:46)