[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1381 06 Février 2018 18:46:56

    Bonjour

    @My: Encore pas mal de lectures à prévoir! ;)

    Sinon, là où j'habite le temps est resté sec mais là où je travaille !!  Il a neigé toute la journée! O_O  C'était joli! :)

    Bonne soirée! ;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (06 Février 2018 18:53:19)

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1382 07 Février 2018 13:05:26

    Coucou Vashta, j'avais lu Le livre perdu des sortilèges il y a quelques années mais je n'avais pas accroché par contre, je ne m'étais pas attachée aux personnages, et même si c'est bien écrit et que l'idée de base est intéressante, ça ne m'avait pas plu plus que ça.
    Je vois que tu lis en VO c'est cool ça :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1383 18 Février 2018 19:57:02

    Bonsoir

    @Diablounette: Un conseil relance toi dans Le Livre perdu des sortilèges. Il est excellent.

    Cela fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon suivi.

    J' ai fini la semaine dernière Marie et Bronia qui évoque l' enfance et l' adolescence de Marie Curie et de sa soeur. Un roman intéressant qui se lit bien mais j' aurais bien aimé que les sujets soient plus approfondis.

    Cette semaine j' ai commencé Le château de Cassandra de Dodie Smith. J'ai bien avancé dans ce roman ce weekend. J' aime bien suivre la vie de ses deux soeurs.

    Bonne soirée et bonne lectures .

    Dernière modification par Vashta Nerada (18 Février 2018 19:57:40)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1384 26 Février 2018 18:42:33

    Bonjour

    J'ai fini le week-end dernier Le Château de Cassandra, j'ai bien aimé suivre les histoires de deux soeurs et surtout le choix de la vie qu'elles vont choisir! Un roman plein de vie même si le manque d 'argent se fait bien sentir au début du roman et il sera l’élément qui éloignera les deux soeurs malheureusement! J'ai eu l'impression de retrouver du Dickens dans les descriptions de la vie quotidienne au château et du Jane Austen sous la plume de Cassandra qui n'hésite pas observer le comportement des gens et à rire des situations particulières! :)

    Sinon petit passage  au Furet du Nord ce matin, je suis ressortie  avec plein de livres! oops :lol:
    Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre! L'avis d'une amie m'a convaincue de le prendre! 
    Le musée des merveilles de Brian Selcznick J'avais bien aimé Hugo Cabret:pink:
    Deux lectures en lien avec le temps froid que nous avons!
    Le club de l'ours polaire tome 1 d'Alex Bell ! J'avoue je me suis laissée tenter par la couverture de ce roman jeunesse! :D
    Le Boréal-Express qui est un album jeunesse ! J'ai craqué pour les dessins et ce beau train en couverture! Voir ci dessous

    Je pense lire ce soir le dernier tome des Carnets de Cerise sorti et commencer Le Club de l'ours polaire qui me fait bien de l'oeil! ;)

    Bonne semaine à tout le monde! ;)

    <image>

    Dernière modification par Vashta Nerada (26 Février 2018 18:45:17)

  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1385 01 Mars 2018 22:43:40

    Bonne lecture avec Brian Selznick! J'avais justement hésité entre le Musée des Merveilles et [i]Les Marvels[i]. Et finalement j'ai craqué pour la couverture des Marvels en édition collector (je suis faible...).
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1386 03 Mars 2018 11:02:28

    Bonjour

    Merci Toons! Ce livre a été adapté en film, je vais essayer de le voir.

    Sinon côté lecture, j'ai fini Le club de l'ours polaire! J'ai passé un bon moment avec Stella et ses amis (mention spéciale à Dragigus :pink:) à suivre leurs aventures dans les mondes gelées!( lecture de circonstance avec ses basses températures :lol: )  Un bon roman jeunesse  autour de l'exploration de ces mondes gelées et de le naissance d'une amitié!

    Je vais aller piocher dans la PAL! Bon week-end! ;)




    .
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #1387 03 Mars 2018 13:58:21

    Bonne pioche ;) et bon week-end à toi aussi !
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1388 03 Mars 2018 16:58:12

    Ah, tu me donnes trop envie avec le club de l'ours polaire (mais on ne devrait pas dire "bear polar" ? xD) ! Je vais le mettre dans ma wish list !
    Bonne pioche et bonne lecture :D !
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1389 03 Mars 2018 17:59:50

    Bonsoir!

    Pioche dans la PAL est faite! Je quitte les contrées polaires pour suivre Helena  et Descartes à Amsterdam au 17ème siècle! J'ai commencé à lire  Les mot entre mes mains de Guinevere Glasfurd!

    @My : Réponse ci dessous ! Un roman historique! Tu l'as lu non ? C'est peut être Unchoco ? Je me souviens l'avoir pris suite à un de vos avis ! ;)

    @Minidou! " Bear Polar"!! J'y ai pensé aussi ! :lol:

    Bonne soirée ! ;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (03 Mars 2018 18:00:11)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #1390 03 Mars 2018 18:34:34

    Ce doit être choco car je ne connais pas du tout.
    Bonne lecture :)