[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1421 04 Juin 2018 08:57:15

    Vashta Nerada a écrit

    Bonjour

    Après les Hauts Conteurs.;j' ai  lu  Âmes Plurielles de Samantha Bailly. Ce tome clôture les aventures de Sonia et Lou. Elle sont étudiantes et découvrent la vie à Paris et la difficulté à trouver un stage. Une bonne saga jeunesse qui cétone au CDI. :D

    J'ai enchaîné avec un autre roman de Samantha Bailly, le tome 1 d' Oraisons. J' ai lu environ 100 pages. Les personnages et les univers se sont mis en place.  Je vais continuer ce weekend,je n' ai pas beaucoup lu cette semaine. ;)


    Coucou,
    Petite incruste, :cachecache:
    Je n'ai pas encore lu du Samantha Baily mais Audrey du Souffle des mots ne jure que par cette auteure. Elle m'avait donne envie de Les stagiaires mais je ne savais pas qu'elle écrivait aussi des livres fantastique. J'ai donc hâte de voir ton avis sur Oraison.
    Bonne lecture

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1422 04 Juin 2018 19:50:03

    Bonsoir

    @My : J'avais repéré celui ci! Après l'écriture d'Oraisons n'a rien d'exceptionnel mais  je me suis attachée à ces deux jeunes sœurs qui vivent plein d'aventures dans un univers politique bien complexe!
    @Sheilapendragon : Bienvenue! Elle écrit dans des genres  divers! Jeunesse, fantasy... et elle a aussi participé à  d'un manga!

    Bonne lecture et bonne soirée  à vous deux ! ;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (04 Juin 2018 19:51:03)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1423 20 Juin 2018 13:58:10

    Bonjour

    Alors j'ai terminé Oraisons tome 1.  Voici un cours avis :
    Ce premier tome présente le contexte politique du dirigeant Soleil 3 du territoire  la Thyrianne qui ne souhaite qu'étendre son territoire et l' influence de la religion L' Astracisme. Ç est dans ce contexte que nous suivons la nouvelle vie que décident de prendre deux soeurs , Aileen et , suite au meurtre de leur troisième soeur. Ç est vraiment intéressant de suivre l' évolution de ces jeunes filles : une remet en cause tout ce qu' elle a appris ce qui lui donné une nouvelle perspective sur son pays alors que l' autre s' engage dans la caste des Veilleurs,l' équivalent de la police. Elle y découvre l' univers des clans qui combattent l' autorité du dirigeant .

    J'ai lu le tome 2 de la saga Sélection  L'Elite de Kiera Cass!
    Je l'ai lu rapidement et parfois en diagonal eu début! Le trio Aspen-Maxon et America m'a lassé et le 'j'ai besoin de temps" d'America et de Maxon m'a lassé aussi! j'ai trouvé la dernière partie plus intéressante lorsqu' America découvre comment le système de Caste a été mis en place en lisant les journaux du créateur. A partir de là, America propose, lors d'une présentation à tout le monde, de supprimer les castes pour un régime plus égalitaire. Nous découvrons le caractère autoritaire du père de Maxon et le dialogue entre America et Maxon sur la prise de pouvoir est intéressante! A voir pour la suite!

    Je vais choisir un nouveau livre. J'hésite entre un jeunesse ou un policier!
    Bonne journée! ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1424 20 Juin 2018 18:55:11

    Je dirais un policier pour changer totalement de genre ;)
    Bonne nouvelle lecture !
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1425 21 Juin 2018 19:18:56

    Bonsoir

    @My: j'ai entamé un policier! ;) Le major qui parlait trop d'Agatha Christie! 

    Voilà pour les nouvelles! Bonne soirée!

    PS: Nous avons adopté un chaton roux de trois mois! (Il est né au lycée! ) Notre chatte , Anna, l'a bien accepté! Ils jouent bien ensemble^^ :lol:

    Dernière modification par Vashta Nerada (21 Juin 2018 19:21:03)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1426 22 Juin 2018 18:44:56

    Bienvenue au chaton ^^ Il s'appelle comment ? ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1427 22 Juin 2018 20:15:08

    avec Agatha Christie on est rarement déçu et celui-ci est excellent. Alors bonne lecture :)
    Et bienvenue au chaton !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1428 23 Juin 2018 11:44:43

    Tiens je ne connais pas cet Agatha !
    Bienvenue à chaton, c’est génial qu’il soit accepté, la cohabitation est parfois difficile ;)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1429 23 Juin 2018 16:13:13

    Bonjour

    Le chaton  s'appelle Spirou! :D Il est tellement mignon et court partout! :lol:
    Je suis au tout début de l'enquête de Miss  Marple! Le décès du colonel semble naturel mais cela ne l'est pas au yeux de Miss Marple! Affaire à suivre! ;)

    Bon week-end! :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1430 23 Juin 2018 20:52:22

    A mon avis Miss Marple a raison ! :) bises à spirou

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (23 Juin 2018 20:52:48)