[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1441 21 Juillet 2018 14:32:47

Je n'ai toujours pas lu Le Cercle littéraire des patates (raccourci pour rire)…
    Je suis d'accord avec toi que la première partie de Lady Helen est un peu répétitive , je ne dis rien pour l'instant sur la suite et te laisse la découvrir.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1442 25 Juillet 2018 10:04:07

Bonjour

@Lorraine : pour répondre à ta question : Le film respecte la chronologie du roman mais ne rentre pas dans les détails. Le vie sous l' occupation allemande est plus développée dans le roman. Je te conseille vivement de lire le roman et de voir le film. Personnellement j' ai bien aimé les deux.

@My: je suis d' accord avec toi. La première partie aurait pu être raccourcie et la deuxième partie est plus prenante. J' ai quand même envie de connaître la suite.

Hier j' ai commencé Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen.  Aujourd'hui je pense que je vais bien l' entamer en lisant collée au ventilateur. Il fait trop chaud dans l' appart. :faischaud. (Je vais sûrement m' endormir aussi.:lol:)

Bonne journée.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1443 25 Juillet 2018 13:42:28

Voilà un titre engageant ;)
    Bon courage avec cette chaleur ! Tu n’as pas une piscine près de chez toi ?
  • Voyages

Commis de lecture

#1444 25 Juillet 2018 14:41:02

Vashta Nerada a écrit

@Lorraine : pour répondre à ta question : Le film respecte la chronologie du roman mais ne rentre pas dans les détails. Le vie sous l' occupation allemande est plus développée dans le roman. Je te conseille vivement de lire le roman et de voir le film. Personnellement j' ai bien aimé les deux.

Merci pour l'explication ! Je ne pense pas relire le roman bientôt vu ma PAL, mais je regarderai le film quand je pourrai !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1445 25 Juillet 2018 18:18:44

Oh Le Secret de Pembrooke Park me tente énormément depuis le book club qui a eu lieu dessus.
    Bonne lecture à toi (et bon courage, j'apprécie la maison et son jardin par ce temps-là :D )
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1446 26 Juillet 2018 09:54:03

Bonjour

@Unchoco: si il y a une piscine. Je ne pense pas y aller.:S
    @My : je ne suis qu' au début mais il semble prometteur. J' ai bien aimé la description du manoir et il semble qu' il soit un personnage à part entière. En tout cas il est bien mystérieux. :)
    @Lorraine : j' espère que le film te plaira. ;)

J' ai bien entamé le Secret.... La situation de la famille est présentée ainsi que  le mystérieux manoir.

Bonne journée. ;)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1447 29 Juillet 2018 09:26:34

Oh moi aussi ! Il me tente ce livre !!! Bonne lecture !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1448 05 Août 2018 15:49:23

Bonjour

J'ai fini ce matin Le secret de Pembrooke Park ! Dans l'ensemble j'ai apprécié  ce roman qui mêle romance et secret de famille. J'ai trouvé la partie romance un peu couru d'avance. Par contre les révélations sur ce manoir, sur les secrets de la famille Pembrooke sont bien menés, j'étais surtout intéressée par cette partie du roman!^^ Je trouve juste dommage que le personnage de Julia, la soeur d'Abigail qui est le personnage principal de ce roman, ne soit pas plus développé! Elle joue juste le rôle de la sœur plus jolie que son ainée.

J'ai décidé de continuer une lecture détente Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan!

Bon weekend sous ce soleil!! ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1449 05 Août 2018 17:21:51

Ah je viens de finir le premier tome de la petite boulangerie et j’ai bien aimé
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1450 05 Août 2018 18:05:59

Je l'ai déjà mis dans la liste des prochains achats à faire. J'aime bien que ton avis ne soit pas entièrement positif, comme ça j'en attendrai moins.
    Bonne soirée et bonne nouvelle lecture :)