[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #11 14 Mars 2011 18:45:09

    Minidou a écrit

    J'ai réussi à trouver l'adaptation de Sally Lockhart avec Billie Piper :yeah:. Il y a beaucoup de raccourcis par rapport au livre je trouve, mais juste pour le principe je trouve ça plutôt sympa (et pour voir Matt Smith dans le rôle de Jim Taylor aussi :P).


    C'est super!!!! Je l'ai presque teriminée!!!;)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #12 23 Mars 2011 19:06:39

    Coucou!!!

    J'ai terminé le premier Sally Lockhart et Bilbo !!!

    Sally Lockhart est trés moderne pour son époque (19s) ce qui rend le livre assez vivant et qui pourrait être par moment encore d'actualité!! J'adore l'ambiance londoniennne!!! (J'adore Londres tout court:pink:) En ce moment je dévore le 2ème tome mais je ne peux pas le lire aussi que je le voudrais, j'ai bientôt mes exams:euhnon:

    Bilbo est super drôle!!!!! il est trop mignon et les nains n'en parlons pas!!!!! je les adores et Gandalf (Vivement que le film sorte!!)

    Voilà A plus pour de nouvelles aventures!!!:cowboy:
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #13 23 Mars 2011 19:12:38

    Après les exams, tu vas pouvoir dévorer le tome 3 de Sally Lockhart, c'est le meilleur ^^ (je sais, je sais, je me répète :P)
    Pour Bilbo... j'avoue que j'ai hâte de voir ce que va donner Martin Freeman dans le rôle (Watson à la recherche de l'Anneau... gniark!) Il a une bouille qui colle bien au côté Hobbit je trouve ^^!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 18 Avril 2011 20:14:56

    Coucou

    Je n'ai pas pu lire de beaucoup de livres ces derniers temps à cause des exams!!

    Donc je serais plus actifs maintenant!!
    Pendant cette période exam, j'ai quand même lu Contes et légendes inachevés de Tolkien:j'ai adoré le premier conte notamment la quête et l 'aspect "recherche" d'une cité perdue et j'ai été déçue de voir qu'il n'était pas teminé!!!! par contre je n'ai pas trop accroché au second conte!!!

    Mais bon en ce moment je lis de Pullman La vengeance du tigre et ensuite je compte lire de Malzieu Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi j'ai hate de le lire, je l'ai un peu feuillété et il semble  assez poètique!!!!

    Voilà les dernières nouvelles!!!
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #15 18 Avril 2011 21:01:27

    Bonne lecture et bonne semaine :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 05 Mai 2011 12:55:51

    Coucou tout le monde :pompom:

    Je met à jour mon suivi de lecture!!!

    Donc, je viens de terminer le troisième tome de Sally Lockhart!!! qui est tout aussi passionant que les deux précédents!!! je vous les conseille!! :vainqueur:

    J'ai également terminer le premier livre de Malzieu et je vous le conseille également ainsi que le disque qui va avec!!! il est plein de poèsie!! et de monstres!!!! et permet de passer le cap quand on vit des moments douloureux!!!

    Donc maintenant je me re-attaque à la triologie de Pullman ( en ce moment je suis accro à cet auteur :pink: A la croisée des mondes, 1er tome les Royaumes du Nord. Ca va faire du bien de se replonger dans cet univers!!!! (la 1er fois c'étais au collège!!! ce me rajeunis pas :S:)
    A plus!!!! :cowboy:
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #17 06 Mai 2011 08:35:16

    J'ai également lu cette trilogie quand j'étai au collège (deux fois!) et j'avais vraiment ADORé !!!! Par contre très déçue du film pour ma part...
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #18 06 Mai 2011 12:16:31

    Ah, je ne suis pas la seule à avoir été déçue de l'adaptation! Il y a tellement de belles choses qui sont passées à la trappe (le pire étant peut-être la profondeur du lien entre l'humain et le daemon...). Mais les livres sont juste géniaux, ils font partie de mes plus gros coups de coeur en lecture!
    Par contre, je n'ai jamais lu de Malzieu, mais au vu de la fiche BBM et de ton avis, je me laisserais bien tenter... :P!
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #19 06 Mai 2011 18:26:42

    Oui je garde vraiment d'excellents souvenirs des livres !!
    EN totu cas c'est sûr, je n'irais pas voir la suite du film (s'il y en a une??)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 22 Mai 2011 16:44:54

    Cette semaine j'ai terminé le 1er tome du Royaume du Nord!!! et j'ai hate de me lancer dans le 2ème tome!!!!! j'avais oublier à quel point il était captivant!!!!: :ok:

    Mais j'ai décidé de faire une petite pause et de lire Une étude en rouge de Conan Doyle!!! je vais pouvoir comparer avec l'original avec l'adaptation moderne de la série Sherlock!!! J'ai déja remarquer des indices vraiment drôle!!! J'ai remarqué un élément qui est complétement inversé dans la série ;).
    D'ailleurs je vous conseille la série pour ceux qui ne connaissent pas!!! Elle est vraiment dans le ton de Conan Doyle mais avec une sacré touche de modernité!! :lol: