[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#441 15 Avril 2013 10:11:40

Toons a écrit

Oui parce que.... le trône de fer ce n'est pas un "petit" roman xD

Cette lecture s'étend sur des mois et des mois.....et des mois!:D   J'ai commencé la saison 2 au fait! :lol:

J'ai bien avancé dans Peter Pan. Il n'est pas très sympathique! Je comprend mieux le syndrome Peter Pan maintenant.
    Je vais bientôt le terminer.

Bonne lecture ;)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#442 18 Avril 2013 11:20:53

J'ai terminé Peter Pan! Voilà la chronique.

J'ai voulu commencer Tara Duncan mais j'ai abandonné, je n'avais pas envie (pour le moment) de lire encore une histoire sur une orpheline qui découvre qu'elle a des pouvoirs!

Du coup, je me suis rabattue sur Tobie Lolness! ;) Je crois que je suis tombée amoureuse de l'écriture de Timothée de Fombelle! La lecture est d'une fluidité et le passage entre les événements  passées et présents se fond sans que le lecteur s'en rende compte! et Tobie est trop mignon! :pink:

Dernière modification par Vashta Nerada (18 Avril 2013 11:21:09)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#443 18 Avril 2013 11:30:32

J'avais trouvé Tara Duncan très, très, très jeunesse quand je l'ai lu (et c'est vrai qu'il y a beaucoup de déjà-vu en prime)
    Par contre, je n'ai pas encore rencontré Tobie
    Bonne lecture :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#444 18 Avril 2013 14:17:43

Hiii, Tobie Lolness est génial! C'était mon premier Timothée de Fombelle, mais il faut encore que je lise le tome 2 (une future LC? :P)
    C'est vrai que Tara Duncan est loin d'être le livre du siècle, mais il y a des idées assez loufoques et rigolotes qui valent quand même le coup, si on n'est pas trop exigeant ^^!
    Bonne lecture!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#445 19 Avril 2013 16:15:47

Minidou a écrit

Hiii, Tobie Lolness est génial! C'était mon premier Timothée de Fombelle, mais il faut encore que je lise le tome 2 (une future LC? :P)
    C'est vrai que Tara Duncan est loin d'être le livre du siècle, mais il y a des idées assez loufoques et rigolotes qui valent quand même le coup, si on n'est pas trop exigeant ^^!
    Bonne lecture!

Quand tu veux pour une LC !!! ;)

@My: je n'avais pas envie de me relancer dans un roman vraiment jeunesse. Je je conseille vraiment de lire Tobie Lolness!

Dernière modification par Vashta Nerada (19 Avril 2013 16:18:14)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#446 24 Avril 2013 14:39:00

J'ai fini avec plaisir Tobie Lolness mais je l'ai quitté avec regrets! la chronique est à venir

Craquage hier! J'ai acheté Kafka sur le rivage de Haruki Murakami. Je l'ai commencé tout à l'heure et je risque de le lire pendant un bout de temps, c'est un beau pavé bleu de 637p. :D

Je continue en parallèle les trois nouvelles de Christa Wolf emprunté la bibliothèque par hasard.

Bonne lecture à tout le monde et  ... ce beau temps! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (24 Avril 2013 14:39:20)

• Toons

Chercheur de mots

#447 25 Avril 2013 09:33:52

Normalement tu ne regretteras pas Kafka sur le Rivage^^
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#448 27 Avril 2013 10:30:23

J'ai bien entamé Kafka sur le rivage. J'aime bien la découverte de la bibliothèque Komura et le personnage Nakata qui parle au chats et bien sûr les chats lui répondent! :lol: . En tout cas il se lit  très bien (comme si on était sur un fleuve tranquille à bord d'une barque) et on suit les aventures et les réflexions de Kafka tranquillement (Nakata n'a pas encore commencé son voyage).

J'ai emprunté à la bibliothèque Demain, j'arrête de Gilles Legardinier

Bonne lecture ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#449 11 Mai 2013 12:15:31

Alors je pensais lire Kafka sur le rivage pendant au moins deux mois étant donné le pavé ( 600 pages) ....finalement je risque de le terminer ce week end! =D.  Un mélange de fantastique, de voyages dans le passé et d'un voyage intérieur.
    Un vrai coup de coeur! :pink:  J'ai hâte de découvrir d'autres romans de cet auteur!!

Dernière modification par Vashta Nerada (11 Mai 2013 12:16:20)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#450 11 Mai 2013 14:00:19

Tu m'intrigues... Kafka, même sur un rivage, après "la Métamorphose" ça m'aurait pas tentée ^^
    Qu'est-ce que tu vas lire après ??