[suivi de lecture] Vashta Nerada

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#551 23 Janvier 2014 14:14:39

Un auteur avec nom d'Europe de l'Est qui écrit en espagnol, mais qu'est-ce que c'est que ce bins !! :P
    (non j'ai vérifié qui c'était et de quoi ça parlait un peu sur bibliomania)

Ce sont des histoires courtes ? Comme il y a deux tomes j'ai pensé que c'était le début d'une trilogie ! ça fait très médiéval côté couv', comment est-ce à l'intérieur ??
  • Toons

Chercheur de mots

#552 24 Janvier 2014 09:24:31

Ce doit être du fusain je pense. En tout cas la place accordée au dessin pour l'action c'est très ingénieux!

Je ne connais pas Jaworksi. Bonne lecture^^
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#553 24 Janvier 2014 21:12:04

Benvenuto!!!! J'adore Jaworski, son écriture est juste un régal, on sent que c'est ciselé dans les moindres détails! Ca passe déjà très bien dans des textes courts, et je pensais que sur les 900 pages de Gagner la Guerre ce serait fatiguant, mais en fait pas du tout, c'est purement jouissif. Et Benvenuto est tellement attachant :pink:. J'ai adoré aussi particulièrement le conte de Suzelle, Jour de Guigne et Le confident. J'ai hâte de voir ton avis sur le recueil, et j'espère que ça te donnera envie de lire Gagner la Guerre :D!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#554 26 Janvier 2014 11:43:29

Minidou a écrit

Benvenuto!!!! J'adore Jaworski, son écriture est juste un régal, on sent que c'est ciselé dans les moindres détails! Ca passe déjà très bien dans des textes courts, et je pensais que sur les 900 pages de Gagner la Guerre ce serait fatiguant, mais en fait pas du tout, c'est purement jouissif. Et Benvenuto est tellement attachant :pink:. J'ai adoré aussi particulièrement le conte de Suzelle, Jour de Guigne et Le confident. J'ai hâte de voir ton avis sur le recueil, et j'espère que ça te donnera envie de lire Gagner la Guerre :D!

J'ai déjà envie de lire Gagner la guerre! =D et Benvuto! :pink: Un Locke Lamora  à  la française! L'univers  me fait penser à celui des Salauds Gentilhommes tout en ayant ses particularités! Je ne  suis qu' au début de la nouvelle mais en tout cas je ne décroche pas!

Sinon j'ai emprunté L'ombre du vent de Ruiz-Zafon et le tome 2 de la saga Mendelsen! 

Bon dimanche!

• Toons

Chercheur de mots

#555 26 Janvier 2014 12:44:03

L'ombre du vent je l'ai en anglais. J'ai aussi en français le petit guide explicatif des lieux de l'histoire si ça t'intéresse, je te le prête à l'occasion :)
  • Saintrailles

Néophyte de la lecture

#556 26 Janvier 2014 17:34:56

Vashta Nerada a écrit
    Minidou a écrit

J'ai déjà envie de lire Gagner la guerre! =D et Benvuto! :pink: Un Locke Lamora  à  la française! L'univers  me fait penser à celui des Salauds Gentilhommes tout en ayant ses particularités! Je ne  suis qu' au début de la nouvelle mais en tout cas je ne décroche pas!

Salut !

Alors justement, j'ai adoré Gagner la guerre et Janua Vera (surtout "Jour de Guigne", "Mauvaise donne" et "Au service des Dames" !), mais contrairement à vous je ne connais pas du tout Les Salauds Gentilhommes de Scott Lynch. Si je comprends bien, on a toutes les chances d'aimer ce roman quand on apprécie le personnage de Benvenuto ? C'est un peu dans le même style ? :angel:

Bonne lecture, je lirai avec plaisir ton avis sur les nouvelles de Janua Vera !

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#557 26 Janvier 2014 18:00:19

C'est vrai que j'ai aussi pensé à Jaworski en lisant Les Salaud Gentilhommes. Locke fait effectivement penser à Benvenuto, avec son côté fripouille sans scrupule, mais quand même terriblement sympathique! Et l'écriture de Scott Lynch est aussi très vive et accrocheuse, souvent même assez drôle (même si les situations en elles-même ne le sont pas toujours.) Elle retranscrit très bien les émotions des personnages, l'atmosphère des lieux, la tension de l'intrigue... Donc, pour ma part, oui, je dirais que si tu as aimé Gagner la Guerre, tu devrais apprécier les aventures des Gentlemen Bastards :D!
  • Saintrailles

Néophyte de la lecture

#558 28 Janvier 2014 22:42:51

Ok, merci pour ton avis Minidou, ça me branche bien du coup ! ^^
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#559 29 Janvier 2014 19:37:30

Je suis totalement d'accord avec Minidou!  Tu devrais aussi bien aimer Les Salauds Gentilshommes de Lynch!

J'ai fini la deuxième nouvelle de Juana Vera! Je lirai les nouvelles plus tard! J'ai commencé L'Ombre du Vent de Ruiz Zafon!

Petite citation que j'aime beaucoup! "  C'est du latin, petit. Il n'y a pas de langues mortes, il n'y a que des cerveaux engourdis".

Bonne lecture! ;)
  • Toons

Chercheur de mots

#560 30 Janvier 2014 07:44:22

Je plussoie ta citation ^^