[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Toons

Chercheur de mots

#591 30 Mars 2014 13:18:26

Ah tu n'avais jamais lu enfance de Nathalie Sarraute? Je l'avais lu en parallèle de l'enfant de Jules Vallès. Bonne lecture!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#592 30 Mars 2014 19:24:53

J'avais commencé le roman en prépa mais je ne l'avais pas terminé. J'ai décidé de me relancer dans ce roman autobiographique! J'aime bien ce dialogue entre ces deux voix et l'imprécision des souvenirs d'enfance!

et voilà une deuxième chronique : Le réveil des créatures de J et C Barrowman.  (D'ailleurs, le second tome sort mercredi!! :D)

Dernière modification par Vashta Nerada (30 Mars 2014 19:26:09)

• Toons

Chercheur de mots

#593 30 Mars 2014 19:55:25

Je connais une vashta qui va craquer son porte-monnaie :lol:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#594 02 Avril 2014 11:37:37

Toons a écrit

Je connais une vashta qui va craquer son porte-monnaie :lol:

Non, non!!! =D
    J'ai juste emprunter deux livres à la BU: Cœur d'encre de Cornelia Funke et Ellana, le tome 3 de P. Bottero!! Une bonne semaine de lecture en perspective!!

J'ai commencé Cœur d'encre et plus qu'une centaine de pages pour Enfance de Sarraute!!

Bonne lecture!! ;)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#595 02 Avril 2014 11:48:20

Enfance de Nathalie Sarraute est sans doute l'un des livres que j'ai le plus relu. Je l'ai adoré! Qu'en penses-tu?
    Bonnes lectures!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#596 03 Avril 2014 15:27:34

Anouchka a écrit

Enfance de Nathalie Sarraute est sans doute l'un des livres que j'ai le plus relu. Je l'ai adoré! Qu'en penses-tu?
    Bonnes lectures!

J'aime bien les dialogues, parfois l'autre voix est bien sévère et incite vraiment à la réflexion de l'autre voix! L'écriture et les transitions sont vraiment fluides ce qui rend la lecture agréable!

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#597 05 Avril 2014 11:18:22

Bonjour!!

J'ai fini Enfance de Sarraute!! (chronique à venir), j'ai fini ces satanées (je reste polie) épreuves et je suis en vacances pour quelques jours!! (j'ai décidé que c'était les vacances!! :D) , le blog est passé en mode "été" et  il fait beau!!!!!!!!!! :aouh:

Je continue Coeur d'encre!

Voilà, bon week-end! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (05 Avril 2014 11:19:30)

• Toons

Chercheur de mots

#598 05 Avril 2014 12:40:27

Bravo! Et tu as bien raison de t'octroyer des vacances :clapi:

j'irai faire un tour pr voir ton blog, ds l'apres-midi.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#599 05 Avril 2014 17:43:03

Joli le mode été !
    Bon repos et bonne lecture :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#600 06 Avril 2014 12:12:28

Merci, il était temps de changer le décor du blog. Il était resté bloquer  en mode hiver! J'ai le sentiment que ce fond est plus clair et donne l'impression que l'interface du blog est moins chargée!! (vous voyez ce que je veux dire?)

Sinon, j'ai bien avancé dans Coeur d'encre: l'intrigue se met en place (le "méchant" Capricorne a fait sa première apparition),  nous découvrons les personnages d'Elinor  ( elle habite dans une grande maison remplie de livres :pink: mais elle est un peu trop protectrice envers ses livres!!) , Doigt de Poussière via le regard de Meggie, une enfant de 11 ans.
    Je vais continuer la lecture aujourd'hui!! (le beau temps est parti!! =( )

Bonne lecture ;)