[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#621 11 Mai 2014 18:59:15

Mypianocanta a écrit

Hihihi je viens de terminer le tome 1 du Puits des Mémoires
    Alors comme ça tu veux la suite de Martyrs ? c'est plutôt une bonne chose non ?

Bonne lecture :)

Oui j'ai envie de lire la suite!! La fin est surprenante, on ne s'y attend vraiment pas mais elle est frustrante aussi!!! On a envie de "parler" aux personnages  pour les rassurer!! (je sais c'est étrange ce que je dis, j'en ai conscience =D).  J'ai peur d'en dire trop, donc "spoiler"!! Il est vraiment bien, la lecture est fluide et nous sommes pris dans les événements rapidement!!

Je me suis dit la même chose en lisant ton suivi de lecture!! Tu l'as terminé et je vais commencer à le lire!

Bonne soirée! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (11 Mai 2014 18:59:33)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#622 15 Mai 2014 18:59:26

Bonjour!!

J'avance tranquillement dans Le puits des mémoires!!! Je n'ai pas trop lu ces derniers jours mais Jusque là j'aime bien les trois personnages, ils sont leurs particularités et j'apprécie la manière dont l'auteur insère des éléments sur le contexte politique de l'univers.

J'ai finalement fini Victoria rêve!!! de T. De Fombelle. La fin est mi-triste et mi-joyeuse. :S

Bonne soirée!! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (16 Mai 2014 12:29:57)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#623 16 Mai 2014 13:36:12

Mais est-ce qu'il t'a lu quand même ? Parce que ça peut être triste beau !

Bonne lecture <3
  • Toons

Chercheur de mots

#624 16 Mai 2014 14:12:59

ET celui-là de fombelle s'adresse une fois encore à un public très jeune comme Tobie ou ado comme Vango?
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#625 16 Mai 2014 18:22:22

Il s'adresse à des enfants plus comme Tobie!!

Sinon je l'ai bien aimé, surtout  les références littéraires!! et il y a des indiens!!  =D
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#626 25 Mai 2014 18:52:04

Bonjour!!

Me voilà de retour après quelques jours d'absence !!
    Grâce aux heures de trains, j'ai pu terminer le T.1 de Le puits des mémoires de Gabriel Katz!  J'ai bien aimé suivre ces trois personnages à la recherche de leur mémoire et d'eux-mêmes mais qui se construisent une nouvelle identité en même temps tout en se découvrant un nouveau caractère!!! Je lirai sûrement la suite! ;)

Comme nouvelle lecture, j'ai décidé de relire Orgueil et Préjugés de Jane Austen!! (Darcy!!!! :pink:)  Une lecture classique après tant de fantasy même s'ils sont différents dans leur genre!!

Bonne soirée! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (25 Mai 2014 19:14:24)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#627 25 Mai 2014 19:13:46

Bonne relecture d'O&P !! Tu me donnes envie de re-....-regarder la série :P
    Et si tu veux en lire d'autres, je t'annonce qu'on lit Emma au mois de juin pour ma Super LC de Jane Austen !!

Sinon j'ai craqué, j'ai commandé les épisodes spéciaux de Dr. Who :chut:
    Je ne pouvais pas supporter d'avoir des épisodes manquants... Je vais pouvoir me relancer dans un grand visionnage aussi !!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#628 25 Mai 2014 19:25:22

BouQuiNeTTe a écrit

Bonne relecture d'O&P !! Tu me donnes envie de re-....-regarder la série :P
    Et si tu veux en lire d'autres, je t'annonce qu'on lit Emma au mois de juin pour ma Super LC de Jane Austen !!

Sinon j'ai craqué, j'ai commandé les épisodes spéciaux de Dr. Who :chut:
    Je ne pouvais pas supporter d'avoir des épisodes manquants... Je vais pouvoir me relancer dans un grand visionnage aussi !!

Merci!! ;)
    Je n'ai pas l'intention de relire Emma mais je relirai bien Northanger Abbey avant la fin de l'année!!
    Il faut craquer pour Doctor Who!! :vainqueur: (Au passage, la saison 8 est prévue pour le mois d'août !! :pompom: ça approche^^)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#629 25 Mai 2014 20:50:48

Northanger Abbey est LE Jane Austen que je n'ai jamais lu (avec Sanditon mais ce n'est pas elle qui l'a terminé). C'est aussi le prochain que je pense lire mais pas tout de suite ;)
    Bonne lecture :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#630 26 Mai 2014 10:16:16

Merci!!

J'aime bien l'ambiance gothique de Northanger Abbey et l'ironie est bien présente d'après mes souvenirs!! Ce roman m'a  donné envie de lire des romans de Anne Radcliffe , même si ce n'est pas encore fait, je compte bien en lire un jour!!
    Je n'ai pas encore lu Sandition aussi!!

Bonne lecture et bonne journée!!