[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#661 17 Juin 2014 19:45:30

nekotenshi a écrit

Dumas fils et Lian Hearn : encore des tentations :jeboude: (même si ça fait longtemps que j'ai Le clan des Otori dans ma wish :P )

Bonne lecture =)

Neko: Merci!! Ce ne sont que des tentations livresques !!! (et les livres n'ont jamais fais de mal à personne!:D.... enfin sauf à notre porte-feuille, à nos armoires déjà bien remplies et  il y a le livre qui hurle dans Harry Potter ou celui qu'on risque de recevoir sur la tête !! O_o=D )

Cet après-midi , j'ai vraiment bien avancé dans Clairvoyage, plus qu'une cinquantaine de pages!! Je le finirai peut-être ce soir!!

Bonne soirée! ;)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#662 18 Juin 2014 09:33:48

Bonjour!!

J'ai fini Clairvoyage!! Je vous conseille chaudement cette lecture ou plutôt ce voyage qui navigue entre Alice au pays des  merveilles de Lewis Caroll et Songe d'une nuit d'été de Shakespeare!! La famille présentée est bien folle :D et les fées ne sont pas si féeriques ou gentilles que cela!! Une belle découverte! ;) J'emprunterai la suite!

Je vais continuer les Contes d'Hiver de Blixen !!

Bonne journée! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#663 18 Juin 2014 14:52:17

Ah je note ce Clairvoyage alors.

Bon après-midi :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#664 18 Juin 2014 16:51:22

@My: Merci! Ce premier tome est introductif: il présente les personnages, l'univers.

Cet après-midi, je suis passée dans deux bibliothèques et j'en suis ressortie avec trois livres :
    Le chant du troll et Ellana : la prophétie de Pierre Bottero
    La douane volante de François Pascal

De bonnes lectures en perspective!! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (18 Juin 2014 16:54:35)

• Toons

Chercheur de mots

#665 19 Juin 2014 09:31:49

Vashta Nerada a écrit

et les fées ne sont pas si féeriques ou gentilles que cela!!

Sincèrement, plus je lis de contes anciens, de versions originales de contes pour enfants ou de littérature un peu plus documentée ou pour adulte, plus je me dis qu'en réalité dans notre enfance on nous a complètement menti sur les fées. Elles sont tout sauf gentilles. Elles attirent, elles jouent beaucoup avec nous mais... ne sont pas bénéfiques pour nous  :grat:

Donc tu te remets à du Bottero :ok: Tu verras, la suite d'Elana du va la dévorer :P Et chant du Troll encore jamais lu. Et pas acheté (je ne craque plus ces derniers temps ^^)

Dernière modification par Toons (19 Juin 2014 09:32:10)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#666 19 Juin 2014 09:47:10

Toons a écrit
    Vashta Nerada a écrit

et les fées ne sont pas si féeriques ou gentilles que cela!!

Sincèrement, plus je lis de contes anciens, de versions originales de contes pour enfants ou de littérature un peu plus documentée ou pour adulte, plus je me dis qu'en réalité dans notre enfance on nous a complètement menti sur les fées. Elles sont tout sauf gentilles. Elles attirent, elles jouent beaucoup avec nous mais... ne sont pas bénéfiques pour nous  :grat:

Donc tu te remets à du Bottero :ok: Tu verras, la suite d'Elana du va la dévorer :P Et chant du Troll encore jamais lu. Et pas acheté (je ne craque plus ces derniers temps ^^)

On nous a  bien eu en nous  faisant croire que les fées étaient gentilles!! :grat:

Oui je me relance dans Bottero! :pink:  (Je me suis rendue compte hier que je lis un tome d'Elana par an !)
    J'ai commencé Chant du Troll qui est un album jeunesse: les dessins sont vraiment jolis! :pink: . Je vais continuer cet après-midi! Je n'ai lu que 4-5 pages hier.
    J'aime bien sortir de la bibliothèque avec plein de livres en me disant que cela ne coûte rien et que cela ne prendra pas de la place dans les armoires =D

• Toons

Chercheur de mots

#667 19 Juin 2014 09:51:27

Disons que cela prend de la place que temporairement. Quoique... Avec les délais de la BU le temporaire peut être assez long quand même... moi je vide encore mes palcard cet été. Je ne pourrai pas tout emmener de toute façon :(
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#668 19 Juin 2014 15:02:55

Oh, si tu veux je peux te prêter le Chant du Troll, Toons! Ce livre est un petit bijou, un vrai coup de coeur pour moi!! (et ça se lit vraiment très vite.)
    Vashta, tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu la suite d'Ellana, alors que ça doit faire 3 ans que j'ai lu le premier tome xD! J'espère qu'il va te plaire! J'irai voir ton avis.

Pour votre débat sur les fées, je plussoie, ce sont de vraies pestes (et même Disney ne nous épargne pas là dessus... Clochette dans Peter Pan est même carrément dangereuse, au bout d'un moment...). Quand on y pense, on ne nous a pas menti tant que ça, les fées sont finalement toujours très ambivalentes, même dans les contes (quand on regarde "Les Fées" de Perrault, il y a quand même une des filles qui se retrouve à cracher des crapauds et des serpents pour le restant de ses jours juste parce qu'elle n'a pas voulu donner à boire à la fée, c'était peut-être pas très sympa de sa part, mais la punition est quand même rude :lol:).
    En fait, je me demande ce qui a bien pu nous faire croire que les fées étaient gentilles et mignonnes, parce que, quand on y regarde, il y a quand même beaucoup d'exemples de fées pas très sympathiques qui auraient dû nous mettre la puce à l'oreille :lol:.
  • Toons

Chercheur de mots

#669 19 Juin 2014 15:08:09

Je crois que petites nous idéalisions trop le monde V.V pourquoi pas pour le chant du troll. Mais pas tt de suite. J'ai mis de côté hunger games 2 pour ne pas le perdre dans les cartons. Pas sûre de pouvoir réaliser cet exploit une 2e fois...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#670 19 Juin 2014 20:35:28

je n'ai jamais eu l'impression que les fées étaient gentilles : il y a toujours un revers à la médaille de leurs vœux ; que ce soit celle de Cendrillon, de Pinocchio ou les "méchantes" dans Blanche-Neige ou La Belle au Bois Dormant. Il me semble que c'est assez récent cette idée des gentilles et jolies petites fées "girly" (j'ai presque envie de mettre plusieurs guillemets).

Et je plussoie sur Le Chant du Troll, jeunesse oui sans doute mais la maman que je suis à pleurer  (et mon fils aussi d'ailleurs … ). Bref, c'est du pur Bottero avec des dessins merveilleux :heart:

Bonne lecture :)