#668 19 Juin 2014 15:02:55
Oh, si tu veux je peux te prêter le Chant du Troll, Toons! Ce livre est un petit bijou, un vrai coup de coeur pour moi!! (et ça se lit vraiment très vite.)
Vashta, tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu la suite d'Ellana, alors que ça doit faire 3 ans que j'ai lu le premier tome xD! J'espère qu'il va te plaire! J'irai voir ton avis.
Pour votre débat sur les fées, je plussoie, ce sont de vraies pestes (et même Disney ne nous épargne pas là dessus... Clochette dans Peter Pan est même carrément dangereuse, au bout d'un moment...). Quand on y pense, on ne nous a pas menti tant que ça, les fées sont finalement toujours très ambivalentes, même dans les contes (quand on regarde "Les Fées" de Perrault, il y a quand même une des filles qui se retrouve à cracher des crapauds et des serpents pour le restant de ses jours juste parce qu'elle n'a pas voulu donner à boire à la fée, c'était peut-être pas très sympa de sa part, mais la punition est quand même rude :lol:).
En fait, je me demande ce qui a bien pu nous faire croire que les fées étaient gentilles et mignonnes, parce que, quand on y regarde, il y a quand même beaucoup d'exemples de fées pas très sympathiques qui auraient dû nous mettre la puce à l'oreille :lol:.