[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#671 20 Juin 2014 09:44:16

Mypianocanta a écrit

je n'ai jamais eu l'impression que les fées étaient gentilles : il y a toujours un revers à la médaille de leurs vœux ; que ce soit celle de Cendrillon, de Pinocchio ou les "méchantes" dans Blanche-Neige ou La Belle au Bois Dormant. Il me semble que c'est assez récent cette idée des gentilles et jolies petites fées "girly" (j'ai presque envie de mettre plusieurs guillemets).

Et je plussoie sur Le Chant du Troll, jeunesse oui sans doute mais la maman que je suis à pleurer  (et mon fils aussi d'ailleurs … ). Bref, c'est du pur Bottero avec des dessins merveilleux :heart:

Bonne lecture :)

Bonjour

J'ai aussi versé ma petite larme! :goutte: Les dessins sont vraiment magnifiques et le  Troll Doudou! (Je suis  retombée en enfance! )

Aujourd'hui, je commencerai La douane volante!  Roman historique et fantastique!

Bonne journée et bonne lecture!

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#672 22 Juin 2014 10:26:46

Bonjour!!

J'ai fini Contes d'Hiver de Blixen!! Je ne sais pas si j'ai aimé, j'ai toujours des difficultés à m'immerger dans des histoires aussi courtes. Néanmoins j'ai apprécié la manière dont l'auteur analyse les comportements des personnages. Cela m'a, un peu, rappelé l'écriture de Herr Zweig! Voici deux courts avis sur Le chant du Troll de Bottero et donc les Contes d'Hiver.

J'ai déjà bien avancé dans La douane volante! Comme le signale le résumé, le personnage principal, Gwen, est plongé dans un monde autre que le sien mais qui n'a, selon moi, rien d'onirique. Ce monde-ci est même plutôt violent où la douane contrôle toutes les actions  et dans lequel Gwen est prisonnier de son "bienfaiteur" qui a bien voulu le recueillir (Gwen est considéré comme un égaré, il est arrivé sans raison sur la plage de ce monde qui lui est inconnu) et le considère un peu comme son esclave. Certaines situations difficiles me font penser à  Dickens notamment  à David Copperfield.

Bon dimanche et bonne lecture! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (22 Juin 2014 10:27:33)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#673 26 Juin 2014 14:44:51

Je viens de trouver La douane volante au CDI. Hop, il repart avec moi ce soir :D! (j'ai emprunté plein de livres au CDI, il va falloir que je me dépêche si je veux les avoir tous terminés avant les vacances xD!)

Tu es toujours dans celui là? Il me semblait que tu l'avais terminé, mais j'ai peut-être compris de travers :lol:. Et sinon, tu sais déjà ce que tu vas lire ensuite?

Dernière modification par Minidou (26 Juin 2014 17:11:12)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#674 26 Juin 2014 16:48:56

Bonjour

@Minidou: oui! J'ai fini la Douane volante ce matin!  Au début, j'ai eu des difficultés à rentrer dans l'intrigue , c'était un peu long et le personnage principal, Gwenn,   se laissait un peu faire mais ensuite il commence à prendre le dessus même s'il est encore prisonnier de Jorn. A cela s'ajoute, cet univers perdu, dur comme dans un roman de Dickens.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire peut-être Tom Sawyer ou Ellana!

Bonne lecture!

Dernière modification par Vashta Nerada (26 Juin 2014 17:06:15)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#675 26 Juin 2014 20:43:40

Ellanaaaaaaaaaaaaaaaa :pink: (enfin je dis ça … )
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#676 27 Juin 2014 09:33:04

Et Ellana a gagné!!! ;)

J'ai juste lu une dizaine de pages hier mais l'histoire commence fort!

Bon vendredi!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#677 30 Juin 2014 09:50:40

Bonjour en ce début de semaine!

J'ai avancé dans Ellana! C'est un vrai bonheur de retrouver l'écriture de Pierre Bottero ainsi que son univers et surtout les personnages! Ellana et Salim qui est devenu son apprenti Marchombre, Ewilan et Edwin... Mais comment est-ce qu'on peu commencer un troisième tome avec ce terrible événement!!! :'S  Je sais ce que je viens d'écrire n'est pas forcément compréhensible mais je ne veux pas spoiler! Ceux qu'ils l'ont lu, comprendront!
    En tout cas dès que je le commence , je n'arrive pas à m'arrêter de lire! Je vais avoir du temps pour lire cette semaine! :P

Sinon la chronique de la [i]Douane Volante[/i] de François Place !! J'ai l'impression d'avoir paraphraser l'histoire mais celle-ci est étrange et ce monde dans lequel arrive Gwenn n'est pas totalement expliqué et comme le dit Minidou, le lecteur ne connait pas les raisons de l'existence de ce monde!

Bonne journée! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (30 Juin 2014 09:51:13)

• Toons

Chercheur de mots

#678 30 Juin 2014 09:56:17

Oué ça commence mal mais tu verras tu gambaderas de joie au fur et à mesure de la lecture de ce dernier tome :aouh:
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#679 02 Juillet 2014 15:16:26

Pas de spoilers pas de spoilers !! Je suis dans les mondes d'Ewilan et je reprendrai Ellana ensuite :P
    Bonne lecture !!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#680 02 Juillet 2014 16:08:28

BouQuiNeTTe a écrit

Pas de spoilers pas de spoilers !! Je suis dans les mondes d'Ewilan et je reprendrai Ellana ensuite :P
    Bonne lecture !!

Je n'ai pas eu le courage de lire les trois tomes des Mondes d'Ewilan (J'ai les emprunté à Minidou...ils sont dans ma bibliothèque depuis  deux ans!!  :O) mais je pense les lire d'ici la fin de l'année!!

En tout cas , ce troisième tome est juste super! On rit, on pleure...!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On retrouve les Petits: Ouk et Pip!! les framboises!! :pink: ainsi que Doudou

Il me reste une centaine de pages!! Je le terminerai ce soir!

Bonne lecture!!

Dernière modification par Vashta Nerada (02 Juillet 2014 16:09:01)