[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#701 12 Juillet 2014 10:04:51

Bonjour

@Bouquinette:  Était - il bon ce plus petit gâteau? :lol:

@Lizzy 24: J'ai beaucoup aimé ces trois romans et l'écriture de Malzieu surtout la manière dont il personnifie les situations ainsi que le mélange des références dans ses romans. Il n'hésite pas à citer des auteurs, compositeurs dits classiques, des groupes de chanteurs des années 70-80 voire actuels et des marques d'aujourd'hui comme Kinder par exemple. J'aime bien ce mélange et j'ai l'impression qu'il ne distingue pas la culture classique et la culture contemporaine ! En tout cas je ressens cela en lisant ses romans. Cela me rappelle la réécriture du conte Petit chapeau rouge : elle ne  traverse pas la forêt pour  rejoindre sa grand-mère mais prend le métro parisien! Nous retrouvons les topoi du conte mais dans un contexte contemporain qu'est le métro! :lol:  Je ne me souviens plus de l'auteur, si quelqu'un s'en souvient?

@My: Comme je le dis au-dessus: j'aime beaucoup son écriture et ses trois premiers romans surtout son premier qui aborde délicatement un sujet sensible ; le décès d'un proche:  Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. Ses romans ressemblent à des contes : on rit , une belle histoire d'amour mais ce n'est pas si joyeux que cela

Donc j'ai commencé ce quatrième roman  de Malzieu: Je suis à la moitié de son roman. On retrouve son écriture, ses références mais j'ai l'impression que son histoire n'est pas complètement aboutie, pas assez approfondie!! Je vais le terminer sûrement cet après-midi et peut-être que l'histoire aura plus de reliefs!

Bonne journée! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (12 Juillet 2014 17:52:27)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#702 12 Juillet 2014 13:23:01

Je l'ai trouvé un peu sec (ce sont des céréales après tout... ce n'est peut-être pas fait pour être mangé nature^^)

J'ai hâte d'avoir ton avis, je n'ai pas encore lu de livres de Malzieu non plus !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#703 14 Juillet 2014 11:43:02

Bonjour!!

J'ai fini le roman de Mathias Malzieu. L'histoire est plaisante à lire et comme je l'ai dit dans mon post précédent, c'est un plaisir de retrouver la plume de Malzieu (ses comparaisons étranges, ses références) mais je n'ai pas complétement adhéré à cette histoire de fille invisible et à cette fin prévisible. L'intrigue n'est pas exceptionnelle et les personnages manquent un peu de relief et de personnalité.

Maintenant, j'hésite entre Les secrets de summer street  de Cathy Kelly  et De grandes espérances de Dickens.

Bonne journée!

Dernière modification par Vashta Nerada (14 Juillet 2014 11:43:30)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#704 15 Juillet 2014 18:43:36

Bonjour!

Je n'ai pas beaucoup lu ce week-end mais  j'ai commencé Les grandes espérances de Dickens et le tome 2 de H2G2!
    Voilà la courte chronique desAventures de Tom Sawyer de Mark Twain.

Bonne soirée!

Dernière modification par Vashta Nerada (15 Juillet 2014 18:45:04)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#705 15 Juillet 2014 20:18:49

Bonne nouvelle lecture :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#706 16 Juillet 2014 09:07:51

Merci!!

J'ai un peu lu hier soir les Grandes Espérances.La scène du repas de Noël est vraiment drôle! Les personnages sont haut en couleur et une belle situation comique sauf pour le personnage principal, Pip, mais les réactions de ce dernier rendent  la scène encore plus comique! :lol:

J'ai également un avancé dans le tome 2 de H2G2 est l'ordinateur tombe naturellement en panne à cause d'une tasse de thé! :lol: (typiquement britannique! :D)

Bonne journée!!

Dernière modification par Vashta Nerada (16 Juillet 2014 09:08:12)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#707 19 Juillet 2014 16:51:36

Bonjour!!

J'ai bien avancé aujourd'hui dans les Grandes Espérances de Dickens. J'aime bien la maison abandonnée de Miss Levisham, elle ressemble à une maison hantée où vit une dame âgée qui n'a jamais vu la lumière depuis un certain temps avec des servantes conspirant autour elle.

Je lirai Ceux qui n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys  après, il vient d'arriver à la bibliothèque. Je reprendrai H2G2 après avoir lu tout cela!

Sinon 4 livres ont rejoins ma PAL :
    Quand j'étais Jane Eyre de Sheila  Kohler
    The Night Circus de Erin Morgenstern (le cirque des rêves) en vo
    et deux romans de Dumas père:
    Robin des bois : le prince des voleurs  et Les Borgia

Bon week-end!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#708 19 Juillet 2014 17:08:16

Hihihi j'en connais une qui a craqué :D (on dirait que nous avons frappé avec Minidou par ici)

Bon week-end et bonne lecture à toi !

Dernière modification par Mypianocanta (19 Juillet 2014 17:08:59)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#709 20 Juillet 2014 10:08:34

Mypianocanta a écrit

Hihihi j'en connais une qui a craqué :D (on dirait que nous avons frappé avec Minidou par ici)

Bon week-end et bonne lecture à toi !

Merci!
    oui! =D Certains titres me restent en mémoire, du coup quand je les vois en librairie ou à la  bibliothèque, la question se pose : je le prends ou pas.
    En plus , les balades en ville avec Minidou (et avec Habitant of Sto et d' autres amies) sont synonymes de tours en librairies ( donc de craquages parfois, souvent en ce moment) et  de chocolat!! :lol:

Journée tranquille en perspective, je vais avancer dans De grandes espérances!

Bon dimanche et bonne lecture.;)

Dernière modification par Vashta Nerada (20 Juillet 2014 10:26:21)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#710 24 Juillet 2014 17:21:22

Bonjour!!

IL me reste environ 200 pages Des Grandes Espérances, je le finirai peut-être demain puis je ferai une petite pause en lisant le manga Alice au royaume du cœur tome1.

Bonne soirée!;)

Dernière modification par Vashta Nerada (24 Juillet 2014 17:21:38)