[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#731 03 Septembre 2014 20:10:28

Pas facile de tout gérer.

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#732 04 Septembre 2014 00:26:13

C'est toujours la course en début d'année! Ca va se calmer un peu par la suite, le temps de prendre un rythme de croisière, je pense ^^ (et puis ça ira déjà mieux une fois que vous serez bien installés :P)! Courage! :pompom: Bonne lecture!
  • Toons

Chercheur de mots

#733 09 Septembre 2014 15:45:21

Se connecter au boulot, normal pour une prof-doc, on cherche des trucs sur la lecture ^^ Puis avouons-le, généralement la moitié de ce qu'on lit c'est pour l'utiliser ensuite au travail (quand ce n'est pas le travail qui nous dicte nos lectures...). Allez Courage! Tu verras, une fois que tu seras installée côté logement et ton CDI bien en main pour le minimum vital tu auras à nouveau plein de temps libre!

Bonne lecture! (tu auras déjà du temps dans le train à l'aller et au retour de ta formation :lol: )
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#734 12 Septembre 2014 13:46:16

@tout le monde! Merci^^

Coucou!!!

Un petit bonjour de Toulouse !! (il fait beau et chaud!!!^^) sinon la formation est instructif!
    J'ai presque fini, Fils des Brumes tome 2. Cela fait un mois que je lis ce livre^^:lol: même si j'aime beaucoup les personnages de Sanderson, j'ai envie de passer à autre chose!

Bon week-end! J’essaierai de passer ! ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#735 15 Septembre 2014 13:21:30

Bonjour!!

j'ai fini le tome 2 de Fils des Brumes. :pompom: (je l'ai lu en 1 mois! O_O ça fait beaucoup :lol: ) (mon record est le roman Cousine Bette de Balzac: je l'ai lu 5mois =D) J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce deuxième tome, l'action est moins présente (sauf à la fin) que dans le premier. J'ai l'impression qu'il introduit le troisième tome.

J'ai commencé un court roman (après ce pavé^^) L'hôtel hanté de Wilkie Collins , un auteur du 19 siècle. Ce roman oscille entre policier et le fantastique. Je vais essayer de terminer de le lire mais d'autres romans me tentent sur ma liseuse!! On verra!

Bonne journée!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#736 15 Septembre 2014 13:24:34

Oui et non pour l'intro au 3e tome. Disons qu'il est indispensable … mais je m'arrête là ;)

Wilkie Collins est dans ma Wish mais pas avec ce titre. Je suivrai ton avis avec intérêt (comme toujours d'ailleurs )

Bonne semaine et bonne lecture !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#737 16 Septembre 2014 13:06:54

@My: Je vais essayer de le lire rapidement (c'est à dire en fin d'année ou au début de l'année 2015 :lol:) .
    Je n'accroche pas beaucoup  à l'hôtel hanté de Collins même si j'ai envie de découvrir qui est cette femme, elle est bien mystérieuse! Du coup, je le lirai en filigrane d'un autre livre que j'ai commencé hier soir: Le feu de la sorcière de James Clemens , il est le premier tome de la série Les Bannis et les Proscrits! J'ai besoin d'un lecture détente, sans prise de tête!

Je vais essayer de lire pendant mes soirées mais il y a  des préparations de cours en perspective!

Bonne journée!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#738 16 Septembre 2014 17:25:09

Oh j'ai beaucoup aimé Les Bannis et les Proscrits : ça ne révolutionne pas le genre mais c'est super sympa à lire :D
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#739 17 Septembre 2014 13:47:36

Mypianocanta a écrit

Oh j'ai beaucoup aimé Les Bannis et les Proscrits : ça ne révolutionne pas le genre mais c'est super sympa à lire :D

Oui!!Je n'en suis qu'au début mais  la lecture est sans prise de tête et permet de me détendre le soir!

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#740 12 Octobre 2014 12:50:15

Bonjour!!

Je n'oublie pas LA!! je n'ai juste pas internet à l'appart (et ce risque de durer un certain temps!), de ce fait c'est plus compliqué pour venir sur le forum et de tenir le blog et au boulot, j'ai plein de choses à faire!

J'ai fini le tome 1 des Bannis et des proscrits! une lecture vraiment sans prise de tête , la deuxième partie du roman m'a paru vraiment long

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le passage dan sla grotte

! J'ai commencé Neverwhere de Gaiman, on retrouve le côté loufoque de Gaiman! :pink:

Sinon ma PAL a bien augmenté cette dernière semaine :
    Une razzia au Furet!! (1er salaire! =D :sifflote:)  :
    les deux premiers tomes de 1Q84 de Murakami
    Le 3ème tome du Livre de Saskia de M. Pavlenko
    Le 2ème tome des Eveilleurs de P.Alphen

Hier au salon des Halliénales:
    La voie des oracles t.1: Thea , le dernier d'Estelle Faye (la couverture est juste magnifique! il faut  que Scrinéo arrête! :D
    Le Puits des mémoire t.2 de G.Katz!! (encore Scrinéo et encore une couverture magnifique! =D)
    Le suivant sur la liste de Manon Fargetton (pour découvrir cette auteure!  et ce livre pourrait être intéressant pour le CDI!)
    Druide d'Olivier Péru.

Voilà!! J'espère pouvoir repasser rapidement!!
    VN

Dernière modification par Vashta Nerada (12 Octobre 2014 12:55:49)