[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#751 03 Décembre 2014 21:10:50

@My: J'avance petit à petit! Je suis à 288 pages sur 999 pages! Je lis surtout le soir mais le sommeil me rattrape rapidement!^^
    @Minidou: Oui j'aime toujours autant!! Il est dans la continuité des deux tomes précédents!  Tu verras quand tu le commenceras!
    A Toulouse,j'ai  le temps de rédiger les chroniques!! On dîne assez tôt, souvent vers 19H, donc je peux profiter de la soirée tout en me couchant tôt! :lol: Je suis une marmotte !!! :D

Sinon, j'ai emprunté deux BD au CDI de l'ENFA (Ecole nationale des formations agricoles, je crois) !! Le Der des Ders de Tardi et Daeninckx et De Cape et de Croc, tome 1:le secret du janissaire. de Ayroles et Masbou!!
    Je vais commencer une BD puis continuer Fils des brumes!!

Bonne soirée!!

Dernière modification par Vashta Nerada (03 Décembre 2014 21:11:12)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#752 09 Décembre 2014 19:48:26

Bonjour!!

Un petit coucou de Toulouse! (il y fait aussi que dans le Nord!! :glagla:)

J'ai fini de lire le tome 1 de la  BD de Cape et Croc!! J'ai bien aimé cette BD qui est un mélange entre le roman de cape et d'épée et les situations théâtrales comiques à l'instar des Fourberies de Scapin.^^ (En sachant que l'auteur et/ou l'illustrateur citent Molière)

Je continue toujours le troisième tome de Fils des Brumes. Elend et Vin sont tellement touchant dans ce tome (j'ai peur pour eux)!!:pink:

Bonne soirée et bonne lecture!

Dernière modification par Vashta Nerada (09 Décembre 2014 19:50:34)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#753 19 Décembre 2014 08:23:20

Bonjour!!

Les vacances !!!! :pompom: et le retour à la maison après 3 semaines à Toulouse! :pompom:
    J'ai presque fini le troisième tome de Fils des Brumes! Je le finirai dans le train cet après-midi! J'ai envie de connaitre la fin mais je n'ai pas envie de "quitter" les personnages! Je me suis vraiment attachée à eux.

Bonne journée!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#754 19 Décembre 2014 09:43:28

Argh ! et tu vas voir que cette fin est juste :'S enfin je dis ça …

Bonnes vacances à toi :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#755 19 Décembre 2014 12:07:03

Raaaah, je n'ai toujours pas commencé Fils des Brumes! Comment ça la fin est :'S ?? Ben je ne le lirai pas tout de suite, déjà que je suis en mode "burrito du désespoir" depuis que j'ai vu The Battle of Five Armies (ouiiiiiin!) Je suis peut-être masochiste, mais pas à ce point :lol:.
    Bon, du coup, Vashta, je te rejoindrai quand je serai un peu plus stable émotionnellement xD! Par contre, je n'arrive pas à remettre la main sur notre liste, elle a dû se perdre dans mes papiers :(. Du coup je vais faire un tour dans nos PAL, noter les livres en commun, et je t'enverrai ça pour que tu voies si tu veux ajouter ou enlever des choses. Ca te va?
    Bisous et bonne lecture :bisous:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#756 21 Décembre 2014 11:40:19

Minidou a écrit

Raaaah, je n'ai toujours pas commencé Fils des Brumes! Comment ça la fin est :'S ?? Ben je ne le lirai pas tout de suite, déjà que je suis en mode "burrito du désespoir" depuis que j'ai vu The Battle of Five Armies (ouiiiiiin!) Je suis peut-être masochiste, mais pas à ce point :lol:.
    Bon, du coup, Vashta, je te rejoindrai quand je serai un peu plus stable émotionnellement xD! Par contre, je n'arrive pas à remettre la main sur notre liste, elle a dû se perdre dans mes papiers :(. Du coup je vais faire un tour dans nos PAL, noter les livres en commun, et je t'enverrai ça pour que tu voies si tu veux ajouter ou enlever des choses. Ca te va?
    Bisous et bonne lecture :bisous:

OK, on fonctionne comme cela pour le challenge LC!!! (sinon on fait un point demain!)

J'ai fini le tome 3 de Fils des Brumes!! La petite larme a coulé! :goutte: mais l'auteur nous prépare!! Je m'arrête ici! Les chroniques des tomes 2 et 3 seront écrites pendant les vacances!

J'ai commencé  le tome 2 de H2G2!!!Il s'agit du dernier livre à lire pour clôturer le challenge ABC de Nanet!!
    J'ai également commencé le tome 1 des Mondes d'Ewilan : La forêt des captifs de Bottero!   Une lecture doudou pour commencer les vacances!^^ :lol:

Bon dimanche!!  ;)

• Toons

Chercheur de mots

#757 22 Décembre 2014 09:49:18

Le dernier resto avant la fin du monde? Il est vraiment déjanté, bonne lecture! (Ça me rappelle que je n'ai pas encore acheté et lu la suite =) )
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#758 22 Décembre 2014 10:17:20

Ah je l'avais dit hein ;)
    Et moi aussi j'essaie de terminer le challenge de nanet …

Bonnes vacances et bonne lecture !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#759 25 Décembre 2014 21:32:21

Bonjour et :merry:

J'ai fini le Dernier restaurant avant la fin du monde!! Complètement déjanté comme le premier!!  Plus qu' à chroniquer et j'aurai fini le challenge de Nanet! :pompom:
    J'ai également avancé dans le tome 1 des Mondes d'Ewilan. Au début, je pensais lire une lecture doudou mais le début est inquiétant!! :'S

Sinon le Père Noêl est passé et a déposé des livres au pied du sapin:
    Cromwell de Victor Hugo
    Le Bossu de Paul Féval
    Délivrez-moi de Jasper Fforde
    Les confessions de Mr Harrison et Les amoureux de Sylvia de Elizabeth Gaskell

Bonne lecture et encore JOYEUX NOEL!!!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#760 27 Décembre 2014 18:52:44

Bonjour!!

Hier j'ai fini La forêt des captifs!  Que d'aventures dans ce tome! Bien plus sombre que les tomes de la Quête d'Ewilan!
    Je vais essayer de me motiver pour chroniquer les derniers livres lus !

Hier soir, j'ai commencé L' attente d'Eleova de Marion Dhuique-Mayer.  Je n'ai lu qu'une dizaine de pages mais j'ai vite adhéré à l'histoire de ces deux femmes qui ont sûrement un lien!

Bon week-end et bonne lecture! ;)

PS: voici deux chroniques:Le dernier restaurant avant la fin du monde de Douglas Adams et Les Mondes d'Ewilan: La forêt des captifs de Pierre Bottero

Dernière modification par Vashta Nerada (27 Décembre 2014 19:37:30)