[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#881 26 Septembre 2015 20:22:32

nekotenshi a écrit

Ah toi aussi tu as du mal à quitter Dumas ? :P

J'espère que ta prochaine lecture te plaira tout autant !

Oui!! J'ai été pendant un mois en compagnie de nos chers mousquetaires!! Cela crée des liens!! :lol:
    Sinon,je n'ai pas encore fini de visionner la saison 2 des Musketeers. J'ai encore un pied dans l'univers même si la série ne ressemble pas aux romans de Dumas.

J'ai déjà bien avancé dans le tome 2 de la saga Mendelson: j'aime beaucoup les explications historiques surtout celle sur l'affaire Lindbergh.

Bonne soirée et bonne lecture!

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#882 26 Septembre 2015 20:25:13

Coucou,
    je l'ai fini il y a peu, j'ai vraiment adoré également.
    C'est intéressant d'approfondir la connaissance des personnages.
    J'ai attaqué le dernier tome de la trilogie où il y a, pour l'instant,  moins d'action, mais pas moins de plaisir de lecture.
    J'ai hâte de lire ta chronique. (C'est peut être bizarre mais je ne lis les chroniques, que quand j'ai déjà lu le livre)

Dernière modification par tautiton (26 Septembre 2015 20:25:33)

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#883 27 Septembre 2015 15:43:44

Coucou bonnes lectures avec cette saga ;) il faudrait que je me replonge dans Les 3 mousquetaires ! Hâte de lire ta chronique sur Vingt après .
    Et bon visionnage !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#884 27 Septembre 2015 20:06:51

Bonjour!!

Voici la chronique : Vingt-ans après d'Alexandre Dumas.
    Je ne pense  pas lire la suite dans un avenir proche . J'ai envie de passer à autre chose!

Bonne soirée. ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#885 29 Septembre 2015 18:22:23

Bonjour!!

J'ai lu le tome 2 de la Saga Mendelson qui se déroule de 1930 à 1965!!! Un roman passionnant!! Je vais sûrement lire rapidement le tome 3!!!

Je vais relire le tome 3 d'Harry Potter et je vais commencer un roman d'un auteur allemand en parallèle afin de pouvoir terminer le challenge "Lesen sie deutsch" de Bouquinette qui se termine fin octobre.

Bonne lecture et bonne soirée!! ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#886 03 Octobre 2015 11:50:07

Bonjour

J'ai  un peu avancé dans HP 3! Il va bientôt partir pour Poudlard!! ;)
    Sinon, j'ai lu un roman jeunesse écrit par un allemand Je t'écris de Berlin. de Klaus Gordon. Il s'agit d'une correspondance entre une petite fille de Berlin Ouest et un petit garçon de Berlin Est.  Un bon roman jeunesse qui aborde les questions  que posent le mur et la différence entre la RFA et la RDA! Tout cela est abordé  en finesse : on a le point le vue des enfants qui comprennent que quelque chose cloche mais qui ne comprennent pas encore tous les enjeux, ils souhaitent juste se lier d'amitié.  En parallèle le point de vue des parents qui sont entre deux: ils sont adultes mais ils comprennent l'envie des deux enfants de communiquer.   

Bonne journée ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (03 Octobre 2015 11:54:07)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#887 03 Octobre 2015 13:55:05

Oh il a l'air sympa ce roman jeunesse, par contre, je me demande du coup quand les enfants/jeunes entendent parler de la séparation de l'Allemagne en classe (en-dehors de la 3e où j'en suis certaine).

Bon week-end à toi :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#888 03 Octobre 2015 17:15:57

Mypianocanta a écrit

Oh il a l'air sympa ce roman jeunesse, par contre, je me demande du coup quand les enfants/jeunes entendent parler de la séparation de l'Allemagne en classe (en-dehors de la 3e où j'en suis certaine).

Bon week-end à toi :)

Merci!
    Je peux le faire voyager si tu souhaites le lire! Il est juste un peu vieux, des pages se sont décollées! O_o. Je suis tombée dessus par hasard en rangeant la bibliothèque!  Je le rabibocherai rapidement s'il voyage!

Je ne pense qu'ils abordent la séparation de l'Allemagne avant la 3ème après je ne connais pas trop les programmes de primaire et de collège!

Bon week-end à toi aussi!;)

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#889 03 Octobre 2015 17:46:41

Coucou, oui c'est en 3ème pas avant ;)
    Bonnes lectures
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#890 05 Octobre 2015 19:42:25

Bonsoir

J'ai fini le tome 3  d'Harry Potter!  Toujours un plaisir et cette relecture confirme ma préférence pour ce tome! Il est mon chouchou !!! J'aime bien l'ambiance et Lupin est un de mes personnages préférés!

Je continue dans le jeunesse! J'ai emprunté le tome 7 de la série A comme Association

Bonne soirée et bonne lecture! ;)