[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #81 09 Octobre 2011 18:41:05

    Les Mystères de Londres se passe quand ? quel siècle ?
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #82 09 Octobre 2011 19:10:59

    Le roman se déroule au 19 siècle!!!
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #83 09 Octobre 2011 19:14:51

    avec Féval, ça doit être le XIXe, non?
    D'ailleurs, il faut que je te ramène La Vampire, Vashta ^^ (avec les A comme Association, Loup, y es-tu et quelques autres petites choses :P)

    Edit: ah ben je suis arrivée trop tard :P

    Dernière modification par Minidou (09 Octobre 2011 19:15:26)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #84 22 Octobre 2011 23:03:53

    Fin du RAT avec Marmotte et Minidou!!!!!!!!
    Petit résumé rapide des lectures (peu nombreuses mais on a passé un bon moment!!! :lol: :lol:)
    -1er tome des A comme Association de Lhomme. J'adore les références et le comique des situtations.
    - Les 4 premières nouvelles de Smoke and Mirrors de Gaiman (je préfère ses nouvelles à Stardust) les premières lues sont belles mais profondément triste comme "Toll Bridge" et "Don'I ask Jack".J'ai hâte de lire les prochaines nouvelles. :pompom:
    -La nouvelle de Sherlock: "Un scandale en Bohème" et en cours "La ligue des Rouquins" (j'adore le titre ;) )

    Au fait Les Mystères de Londres  est fini!!!!! un vrai livre d'aventure qui quand on adhère vraiment à l'intrigue, on ne lâche plus le livre!!!!! :lol:
  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #85 23 Octobre 2011 15:07:25

    Coucou ! A comme association vaut vraiment le coût ? J'hésite depuis longtemps ! Pas trop dur Gaiman en anglais ?

    Dernière modification par Habitant of Sto (23 Octobre 2011 15:07:34)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #86 23 Octobre 2011 19:00:23

    J'ai bien aimé le 1er tome de A comme Association!!!! +1 je risque de me répéter mais le plus drôle est de répérer les références littéraires tout au long du livre!!!!(qui sont parfois tournées en dérision!! :lol: ) et ce qui rend également le live agréable est de suivre le personnage via son point de vue!! :lol: certaines situtaions sont vraiment cocasses!! :lol:
    Je vais essayer de lire le deuxième tome ce soir!! (merci Minidou!! :clapi:)

    Gaiman en anglais passe comme du petit lait!! l'ambiance des trois dernières nouvelles lues sont dans le même registre que Doctor's wife!! joyeuses, féeriques au début puis profondément tristes à la fin!!! :'S je te les conseille chaudement!!!
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #87 23 Octobre 2011 22:23:26

    J'adore les références  et les jeux de mots de Jasper dans A comme Association, et aussi l'auto-dérision des auteurs :lol:(avec l'Immonde Ewilan ou les formules à rallonge de Jasper qui reprennent le même schéma que celles du livre des Etoiles, mais en tellement surchargé que ça en devient drôle xD)
    J'espère que le deuxième tome te plaira, Ombe est aussi un personnage génial, et c'est assez drôle de voir les histoire s'entrecroiser ^^!
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #88 24 Octobre 2011 18:47:56

    Ah oui, vous voilà à nouveau sur "Ombe", ce nom de personnage enrhumé xD
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #89 24 Octobre 2011 19:09:29

    Maieuh, elle est pas enrhumée, Ombe, elle est mignonne xD! Et en plus elle est incassable (presque) :P!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #90 24 Octobre 2011 20:39:43

    Elle est loin d'être enrhumée!!!!! et elle s'en sort trés bien face aux gobelins!!!! ;)
    Je vais lire le suite ce soir!!! :pompom: