[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#931 13 Décembre 2015 22:16:52

Bonne lecture Vashta, je ne connais pas ce livre :goutte:
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#932 14 Décembre 2015 00:36:18

Ah, ça me donne bien envie, ce que tu dis sur Magies Secrètes. Je crois que je l'ai sur ma liseuse (il faut que je vérifie) mais j'avais vu passer des avis mitigés qui m'avaient un peu refroidie... ta description me fait un peu penser à l'univers de Sylvo Sylvain (j'adooooore cette saga =D). Ça m'encourage encore plus à découvrir ce roman!

Bonne lecture ^^!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#933 14 Décembre 2015 18:14:14

Bonjour

@Minidou: J'ai été happée par l'univers de Sequana! Même si je veux connaître le fin mot de cette intrigue policière, la ville de Sequana, ces personnages et son histoire m'intéressent plus! J'aimerais bien connaître un peu plus le personnage principal :Beauregard. On ne sait pas vraiment qui il est!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#934 19 Décembre 2015 18:08:54

Bonjour

Petit point lecture!
    J'ai fini Magies Secrètes dans la semaine!! Voicila chronique!

J'ai fini de lire cet après-midi La nuit des fugitifs de Manon Fargetton qui est la suite Le suivant sur la liste!
    Ce second tome a un rythme bien plus soutenu que le premier tome!! Les personnages principaux se retrouvent une nouvelle fois dans les mains d' "anciens ennemis"!  Par contre, je conseil  de  lire le premier tome avant le second au risque de ne rien comprendre et de se faire"spoiler"!

Je  pense que je vais lire le 1er tome de Eternels emprunté au CDI pour découvrir cette saga!! (Les élèves aiment cette saga)

Bonne soirée et bon week-end!

Dernière modification par Vashta Nerada (19 Décembre 2015 18:10:50)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#935 20 Décembre 2015 15:39:19

Bonjour!!

Finalement, j'ai abandonné Eternels! Trop jeunesse et trop adolescent (j'ai l'impression que c'est un mélange de surnaturel et d'histoires de lycéens). J'ai passé l'âge! :lol:. Mais je comprends que cette saga plaise aux élèves!

Pioche dans la PAL cet après-midi!

Bon dimanche!;)

Dernière modification par Vashta Nerada (20 Décembre 2015 15:39:47)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#936 20 Décembre 2015 16:34:10

Ahahaha moi j'aime bien de temps en temps une histoire d'ados avec du surnaturel ; mais cela dépend beaucoup de comment est géré l'intrigue et la construction etc…

Bon choix et bon dimanche :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#937 21 Décembre 2015 19:26:41

Bonsoir!

@My: Franchement, je m'étais dit que ce livre serait une lecture détente pour les vacances! Mais les trois pages consacrées au nouvel élève vraiment 'canon", "trop beau" m'ont achevée! :lol: Cela m' a énervée! Je l'aurai lu en étant adolescente, j'aurais pu l'apprécier!

J'ai pioché dans la PAL: Les contes des Frères Grimm en version bilingue (allemand/français)! Des contes avant Noël pour être dans l'ambiance! ;)

Je vais piocher un roman dans la PAL ce soir!

Bonne soirée!

PS: On a vu le dernier Star Wars hier soir! Il est génial! :pompom:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#938 21 Décembre 2015 20:24:45

Evidemment si c'est écrit comme ça :lol:
    Oh les contes de Grimm :pink:
    (et nous allons voir Star Wars demain …)

Bonne soirée à toi !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#939 24 Décembre 2015 10:40:30

Bonjour

@My: Le roman n'est pas vraiment écrit comme cela !! mais l'idée est présente!  :lol:. Je te souhaite un bon réveillon et un bon Noël!! 

Sinon, je continue tranquillement Les Contes des Frères Grimm et j'ai commencé une relecture doudou - magique : Harry Potter tome 4.

Je vous souhaite un bon réveillon et un :merry:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#940 24 Décembre 2015 12:32:10

Bonne lecture !
    HP4 est l'un de mes préférés je crois !