[Jonasson, Jonas] Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

• arlavor

Amant des romans

#31 19 Janvier 2012 13:44:08

Je l'ai dans ma PAL depuis quelques semaines et tous ces avis positifs me donnent très envie de le lire bientôt. Et puis la couverture est juste exceptionnelle. :)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#32 20 Janvier 2012 20:44:45

Il vient d'intégrer ma Pal...je lorgnais dessus depuis pas mal de temps et plein de monde me le recommande, alors  ;)
  • Sisol

Néophyte de la lecture

#33 20 Janvier 2012 21:00:15

Le titre donne vraiment envie et le résume aussi. Je crois qu'il va très vite arrivé dans ma PAL.
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#34 20 Janvier 2012 21:15:10

Bonne lecture alors les filles ;) Repassez nous donner vos impressions !

Dernière modification par Perdre Une Plume (20 Janvier 2012 21:15:28)

• misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#35 21 Janvier 2012 12:05:35

Le résumé et ton avis donne très envie. Par contre personnellement je n'adhère pas à la couverture. J'espère que j'apprécierai plus l'édition de poche.
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#36 19 Février 2012 12:29:30

Vraiment sympa... Un très bon divertissement...
    Au final, les suédois ne sont uniquemement bons qu'en ameublement :ptdr:
  • lilinice

Livraddictien débutant

#37 20 Février 2012 20:47:55

je l'ai lu tout recemment ! c'est vraiment un livre qui sort de l'ordinaire! pour voir ma chronique c'est juste ici
  • Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#38 20 Février 2012 22:38:21

J'ai pas mal entendu parler de ce livre, et il me donne bien envie. Je le mets dans ma wish-list !
  • Cindylit

A la découverte des livres

#39 21 Février 2012 20:23:21

misss-bouquins a écrit

Le résumé et ton avis donne très envie. Par contre personnellement je n'adhère pas à la couverture. J'espère que j'apprécierai plus l'édition de poche.

Il s'agit de la même couverture en poche ! Il sort chez Pocket le 1er mars !

• Myiuki22

Empileur d étagères

#40 26 Février 2012 11:01:58

J'ai adoré ce livre ! C'est drôle, c'est original, et l'histoire de ce papy qui décide de tout plaquer le jour de ces 100 ans pour être libre, c'est touchant. Un très bon roman qui se lit tout seul, un peu loufoque, mais qui aborde des sujets sérieux, une ode à l'amitié et à la vie. J'ai lu ce livre en le trouvant par hasard sur les rayonnages de ma médiathèque et je n'ai pas regretté un seule ligne ! C'est rare des romans qui vous emportent comme celui-ci, on se laisse aller à partir en cavale, à rencontrer des personnages incroyables, c'est un monde tout en couleurs que nous offre l'auteur. J'ai vraiment adoré ce livre et d'ailleurs j'ai tendance à beaucoup le conseiller ! Il sort en poche le 1er mars et je compte bien me l'offrir, je vais sans doute le relire au passage. C'est vraiment une bouffée d'air frais, un pur bonheur. Comment imaginer qu'un homme tout ce qu'il y a de plus banal ait pu vivre autant d'aventures ? On accepte tout sans conditions, on se prend à rêver avec le héros ... Ca a été un vrai coup de coeur pour moi j'espère qu'il en sera de même pour tous ceux qui le liront ... :D