#40 26 Février 2012 11:01:58
J'ai adoré ce livre ! C'est drôle, c'est original, et l'histoire de ce papy qui décide de tout plaquer le jour de ces 100 ans pour être libre, c'est touchant. Un très bon roman qui se lit tout seul, un peu loufoque, mais qui aborde des sujets sérieux, une ode à l'amitié et à la vie. J'ai lu ce livre en le trouvant par hasard sur les rayonnages de ma médiathèque et je n'ai pas regretté un seule ligne ! C'est rare des romans qui vous emportent comme celui-ci, on se laisse aller à partir en cavale, à rencontrer des personnages incroyables, c'est un monde tout en couleurs que nous offre l'auteur. J'ai vraiment adoré ce livre et d'ailleurs j'ai tendance à beaucoup le conseiller ! Il sort en poche le 1er mars et je compte bien me l'offrir, je vais sans doute le relire au passage. C'est vraiment une bouffée d'air frais, un pur bonheur. Comment imaginer qu'un homme tout ce qu'il y a de plus banal ait pu vivre autant d'aventures ? On accepte tout sans conditions, on se prend à rêver avec le héros ... Ca a été un vrai coup de coeur pour moi j'espère qu'il en sera de même pour tous ceux qui le liront ... :D