#1 12 Mars 2011 09:34:19
<image>
Fiche BBM
Pomelo est un éléphant de jardin. Il est si petit qu'il vit sous un pissenlit ! Il lui arrive bien des mésaventures avec sa trompe ... elle est trop longue ! Il a parfois un peu peur ... des poireaux, la nuit. Mais il s'amuse aussi beaucoup ... en naviguant sur la rosée dans une coquille de noix. Drôle, poétique ou inquiet, Pomelo est terriblement attachant.
<image>
Fiche BBM
Quatrième de couverture :
Sur son chemin du matin, Pomelo croise un pissenlit étonnamment petit… Ça alors ! Pomelo a grandi ! Du coup, il voudrait bien faire quelque chose de grand, plus grand que tout ce qu’il a fait jusqu’ici. Mais… Ne faut-il pas être moyen avant d’être grand ? Et puis d’abord, grandira-t-il uniformément ? Deviendra-t-il tout gris
C'est l'histoire de Pomelo qui découvre qu'il grandit, et avec cette découverte, vient pleins de questions...
Grandir n'est pas si simple et ça Pomelo l'a bien compris.
Au fil des pages, il va réfléchir et découvrir que c'est bien de grandir et il va oublier ses peurs.
Vous connaissez ? je l'ai découvert à l'école de ma fille, et j'ai eu un gros coup de coeur pour cet album très coloré et plein de tendresse.
J'ai vu qu'il y avait d'autres histoires de Pomelo et j'adorerais les découvrir aussi.
Edit Elojs : j'ai rajouté le lien BBM