[Michel Gardère] Auteur de la femme sauvage

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 14 Mars 2011 17:27:54

    <image>

    Aujourd'hui, nous avons le privilège d'accueillir Michel Gardère, auteur du livre "La femme sauvage" paru aux éditions Presses de la cité dans la collection Terres de France

    <image>

    Je lui souhaite au nom de la Team bienvenue sur Livraddict et le remercie d'avance pour le temps qu'il nous consacre ce soir !

    Comme à chaque rencontre, je vous demande à toutes et tous de faire preuve de patience et d'attendre que notre invité ait répondu à une question AVANT d'en poser une autre.

    Merci et bonne soirée à toutes et tous !
  • Invité

    Invité

    #2 14 Mars 2011 20:01:16

    Bonsoir, et bienvenue parmi nous !
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #3 14 Mars 2011 20:01:34

    Bonsoir Mr Gardère et bienvenu sur livraddict.
    J'ai eu la chance de lire votre livre, je commence donc avec le bal des questions :
    qu'est ce qui vous a donné envie de raconter cette histoire?
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #4 14 Mars 2011 20:03:39

    Bonsoir.
    Je couche ma marmaille et je reviens discuter avec vous au sujet de cette passionnante enquête
  • michel gardere

    Auteur

    Hors ligne

    #5 14 Mars 2011 20:04:55

    Un restaurateur toulousain originaire de l'ariège m'avait raconté cette histoire il y a plusieurs années. Dès que j'en ai eu la possibilité, j'ai enquêté sur l'affaire.
    Ca a donné le livre
  • Invité

    Invité

    #6 14 Mars 2011 20:05:39

    Je me lance..

    Pourquoi cette histoire en particulier? Je suppose que des légendes locales, vous avez du en entendre un certain nombre, surtout chez les restaurateurs toulousains. Qu'est ce qui vous a fait accrocher à celle ci en particulier ?
  • michel gardere

    Auteur

    Hors ligne

    #7 14 Mars 2011 20:07:36

    Bonsoir à toutes et à tous.
    Je suis très heureux de dialoguer avec vous.
    Je tenterai de répondre à vos question.
    Merci d'être patients, c'est la première fois que je participe à ce type de dialogue.
  • michel gardere

    Auteur

    Hors ligne

    #8 14 Mars 2011 20:10:40

    Bonsoir Guu
    C'est justement parce que cette histoire vraie ressemblait à une légende que j'ai eu envie de fouiller.
    Et j'ai très vite découvert que cela valait le coup de chercher les raisons de la présence de cette femme en haute montagne.
    J'ai mené cette enquête en compagnie de mon épouse qui a, comme moi, été immédiatement accrochée par l'histoire
  • lapublivore

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 14 Mars 2011 20:11:01

    Bienvenue !!
    Et ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul : pour moi aussi, c'est une première !
  • lapublivore

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #10 14 Mars 2011 20:11:52

    A propos de votre épouse, je me demandais pourquoi son nom ne figurait pas sur la première de couverture ? (je suis curieuse!)