[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Saga

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#161 27 Octobre 2011 09:55:23

C'est vrai que le Action je suis d'accord, mais le Romance, pas du tout !
  • Sido

Livraddictien débutant

#162 27 Octobre 2011 11:44:19

Ben moi j'aime bien la romance paranormale (et aussi la bit-lit), il en faut pour tous les goûts et tout le monde ne l'oubliez pas ;).

Je déteste certains genres mais il ne me viendrait pas à l'idée de "vomir" sur des séries que je n'aime pas et que je trouve vraiment très médiocres (Merry Gentry par exemple, qui pour moi est de loin pire que la pire des romances paranormales) car je considère qu'elles ont leur public, si il y en a qui aiment, tant mieux pour eux. Pareil pour les romances M/M et les yaoi, chacun son truc, je n'en lis pas et ça ne m'intéresse pas mais je comprends que ça plaise et je ne me permets pas de juger ;).

Le tout est une question de dosage et c'est vrai que la bit-lit "sanglante" a un peu moins de visibilité chez Milady dernièrement et qu'il y a BEAUCOUP de romance paranormale, je comprends que ça saoule les gens qui attendent plus de bit-lit pure et dure mais ça marche très bien, ça se vend bien et c'est la loi des $$$ qui parle. Donc il va y en avoir encore plus de romance paranormale dans les mois qui suivent et moi ça me va parfaitement.

Cela ne m'empêche pas de lire aussi de la bit-lit: j'ai aussi le 1er tome de Jaz Parks dans ma PAL et je compte la découvrir prochainement, il faut donner leur chance à ces séries rescapées :pompom: !
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#163 27 Octobre 2011 13:26:58

Sido, tu n'as pas tord, il en faut pour tous les goûts! ;)

A titre personnel, je n'accroche pas à la romance paranormale parce que je n'y trouve pas ce que je cherche dans une lecture. Ce sont souvent les mêmes codes qui sont repris, la RP joue sur des archétypes (le M/M, le yaoi et la romance type Harlequin aussi d'ailleurs) qui ne me plaisent pas mais je comprends qu'on puisse y trouver son compte.
    Ce qui me déçoit un peu, vis-à-vis du lectorat francophone, c'est que la RP a tendance à prendre le pas sur la fantaisie urbaine (bit-lit sanglante, comme vous dites) qui est un genre qui me paraît plus riche et plus subtil dans lequel la romance a toujours sa place mais à un degré moindre ce qui laisse de la place à un scénario plus étoffé. Forcément, quand les personnages passent leur temps à se pâmer devant leur moitié ou à faire des galipettes, ça laisse moins de temps à l'auteur pour écrire une vraie histoire.
    OK, je caricature certainement mais je ne dénigre pas. Au final, je trouve juste dommage que les rayons des librairies soient plein de RP alors qu'il y a de super séries (Kate Daniels, Rachel Morgan, les dossiers Dresden, Jaz Parks...) qui ont du mal à se faire une place alors qu'elles valent le détour.

:pompom::pompom::pompom: pour Jaz Parks! :D
  • Frankie

Englouti sous les livres

#164 27 Octobre 2011 13:56:12

Je suis d'accord avec toi DarkGarnet. Et les quatre que tu cites et qui sont mes préférées (avec Mercy) sont justement celles qui sont en sursis...
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#165 27 Octobre 2011 14:00:22

Moi ce qui m'embête aussi avec les nouvelles couvertures c'est qu'elles font beaucoup "romances paranormales", pour moi c'est faussé le lecteur qui s'attendra à quelque chose comme la confrérie ou autre. Alors que Jaz, c'est vraiment différent.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que Milady et Brag font n'importe quoi en ce moment. Et qu'ils ont perdu le petit plus qui en faisait un groupe à part des autres éditeurs. Comme les autres maintenant ce qui prime c'est l'argent, quitte à prendre les lecteurs pour des imbéciles heureux, et ça m'écoeure.

Dernière modification par Harmony Petite Sorcière (27 Octobre 2011 14:01:56)

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#166 27 Octobre 2011 14:24:54

C'est vrai Harmony que Brage/Milady a beaucoup évolué et changé ces derniers mois. Je ne suis pas toujours d'accord avec les choix de cet éditeur mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une entreprise qui essaie de faire de l'argent (comme tous les autres éditeurs). Du coup, comme la RP est a le vent en poupe en ce moment, ils profitent aussi de cette popularité. On ne peut pas vraiment leur en vouloir mais ça devient de plus en plus difficile de les soutenir...
    Cela étant, à ma connaissance, c'est le seul éditeur qui soit autant à l'écoute de ses lecteurs avec des sites, des blogs, un forum et des employés dont le boulot est de répondre aux questions des lecteurs.
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#167 27 Octobre 2011 14:34:03

Je comprends bien l'aspect marketing et financier du tout... Ce qui me dérange c'est les choix qu'ils font en ce moment...

Ca va des nouvelles couvertures pour Jaz qui pour moi trompe les futurs lecteurs sur le contenu (je suppose que tu es d'accord avec moi la dessus).
    Aux sagas qui sortent en poche et en après en grand format. Petit-Lips a vu sur leur forum que pour eux c'est normal qu'une série qui marche passe en grand format. Bah non désolée, c'est comme pour le 6e tome de Mercy qui va avoir le droit à une édition collector en GF, ça désolée mais c'est pour amasser encore plus d'argent.

On aurait du râler après cette façon de faire des les GF d'Anita Blake.
    Le must je crois c'est quand même la saga Femmes de l'Autremonde qui a eu le droit à avoir des GF puis des poches et comme ça fonctionne, les prochains de nouveau en GF, ouais sauf que dans l'histoire y'a deux tomes qui ne sont sortis qu'en poche.

C'est plutôt tout ça ensemble qui m'agace. Après j'adore Milady et Brag, les séries qu'ils proposent donc... La c'est plutôt un ptit coup gueule parce que toutes ces nouvelles s'enchaînent.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#168 27 Octobre 2011 17:29:26

J'ai suivi vite fait vos échanges sur les politiques éditoriales de Milady et je vous rejoint.
    Sinon, Jaz Spark est la prochaine série de bit-lit que je compte découvrir. J'espère me les offrir pour Noel. :)
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#169 27 Octobre 2011 17:54:41

@Sido je suis aussi d'accord qu'il en faut pour tous les goûts, ce qu'on dit c'est qu'il y a de plus en plus de Romance Paranormale que de Urban Fantasy... Et là c'est pas équitable pour ceux qui préfèrent l'UF.

Et c'est vrai aussi qu'ils sont à l'écoutent de leurs lecteurs et qu'ils leur répondent. Je suis aussi consciente qu'il faut faire vivre la maison et que sans argent qui rentre dans les caisses de toute façon y'aura plus du tout de livre. Ce qui ne m'empêche pas d'être déçue.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#170 27 Octobre 2011 20:08:18

Bambi_slaughter a écrit

Sinon, Jaz Spark est la prochaine série de bit-lit que je compte découvrir. J'espère me les offrir pour Noel. :)

Excellent idée! J'espère que la série te plaira !! ;)