#16 19 Septembre 2009 17:56:31
Voilà, je viens de finir Jaz Parks mord la poussière. C'est pas l'aventure de l'année mais j'avoue que j'ai bien aimé ce livre léger et plein d'humour. Léger et plein d'humour avec quand même une héroïne névrosée et brute de décoffrage ! Le style de l'auteur est à l'image de Jaz, elle ne s'embarrasse pas de fioritures et appelle un chat un chat ! Mais comme j'écris également comme je parle, j'aime bien Miss Rardin !
Dans cet opus, Jaz et son chef, le beau vampire Vayl, doivent récupérer une armure biotechnologique ultra-secrète dérobée par Chien-lung, un vampire chinois aidé en cela de leur scoobygang : Cassandra la médium un peu sorcière, Bergman, le génial bricolo informaticien de la bande et créateur de la dite armure, et Cole, l'ancien jeune privé un peu chien fou. Ils doivent également faire face à de nouveaux méchants les Pillards (qu'on retrouvera dans le 3 à priori.)
Il y a donc de l'action, et Jaz et Vayl jouent à "je-te-voudrais-bien-mais-pas-encore-attendons-encore-quelques-tomes" ^^ En revanche, petite déception sur le lien spécial qu'ils ont développé dans le tome 1, on n'en n'apprend pas beaucoup plus.
Voilà une lecture détente qui donne envie de lire le tome 3 qui sortira en décembre.