[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Saga

• Kika

Collectionneur de pages

#51 16 Mars 2010 08:32:33

Peut être que ça ne sert à rien mais on peut tenter, qui ne tente rien n'a rien que je sache...
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#52 16 Mars 2010 09:57:55

En fait, peut être que ce serait bien juste pour qu'ils constatent combien de lecteurs seraient intéressés ?! après, il faudra que beaucoup soit motivé ! (^-^)
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#53 16 Mars 2010 10:33:36

Comme le dit Aube, je pense qu'ils vont surtout regarder les chiffres des ventes. Si cette série coûte plus cher à traduire et publier qu'elle ne rapporte, il est clair qu'ils n'ont aucun intérêt à la continuer.

Perso, je trouve ça dommage parce qu'après avoir lu toutes les bonnes critiques ici, je me serais bien laissé tenté...
  • Kika

Collectionneur de pages

#54 16 Mars 2010 17:37:56

Je trouve aussi cela dommage, j'en avais lu le tome un que j'avais apprécié et je fais confiance à Frankie quand elle dit que la suite est meilleure. Mais bon l'espoir fait vivre on peut toujours croire que cela reviendra.

Sinon, au lieu d'arrêter la série, ils pourraient tentés la pub...Mais bon, je peux comprendre que si ça se vend pas tant que ça, ça peut leur revenir cher mais c'est triste :(
  • Frankie

Englouti sous les livres

#55 16 Mars 2010 18:19:30

Ce que je trouve dommage c'est de commencer à traduire et publier une série et d'arrêter comme ça en laissant des milliers de fans en rade ! Sur le forum de Bragelonne, ils disent que Jaz Parks est en pause pour permettre la parution de nouveaux titres...
  • Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#56 25 Mars 2010 23:24:21

Lorsque le premier tome est sortie en France je me suis jetée dessus et je l'ai totalement dévoré. J'en garde de bons souvenirs.
    J'aime beaucoup la personnalité de l'héroïne, son côté un peu bourrine, etc... Et surtout son sens de l'humour dans certaines de ses tournures de phrases.
    Bref, une série de romans Bit-Lit qui respire la fraîcheur.

Bon par contre par faute de moyens et de temps depuis j'ai pas lu la suite. Et je trouve ça dommage de la maison d'édition interrompe sa parution. J'espère que pour tous les fans que cette pause ne sera pas trop longue.
    En attendant, j'espère bien trouver le temps de lire la suite un jour ou l'autre.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#57 17 Mai 2010 10:27:09

Durant l'un de mes (trop nombreux!) passages chez le libraire, je suis tombé sur les 3 tomes  VF en occaz. A force de lire de bons commentaires à propos de cette série, je me suis dit que j'allais tenter le coup et lui donner sa chance. Donc j'ai embarqué les 3 tomes :)

Dès le début du 1er tome, j'ai compris pourquoi il y avait tant de bons avis et je ne pensais pas c'était si bien. C'est plein d'humour et d'action, Jaz est un personnage intéressant, une espèce de James Bond au féminin et complètement loufoque qui part dans des délires incroyables. Je crois que c'est le bouquin qui m'a fait le plus marrer depuis un moment :D
    L'intrigue en elle-même est assez intéressante sans être géniale, il y a quelques facilités qui tombent un peu trop à point nommé mais ça n'est pas dérangeant.

Cela étant dit, j'ai quelques inquiétudes pour la suite de la série : l'auteur donnent beaucoup d'éléments dans le premier tome (background des personnages, pouvoirs/abilités, etc.) et j'ai peur qu'elle n'ait plus assez de matière pour développer ses personnages dans la suite. A celles qui ont lu les tomes 2 et 3, y a-t-il lieu de s'inquiéter ?

Maintenant, je me demande pourquoi cette série n'a pas eu le succès attendu. Personnellement, ce qui m'a toujours arrêté ce sont les 4ème de couvertures, elles ne m'ont jamais donné envie d'ouvrir ces bouquins.
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#58 17 Mai 2010 11:37:21

Non, ne t'inquiète pas les tomes 2 et 3 sont vraiment géniaux, et je trouve que cette série s'améliore au fur et à mesure des tomes ! (^-^)
    Contente de voir que tu apprécies Jaz toi aussi :D
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#59 17 Mai 2010 11:44:26

Vous me donnez envie de sortir le tome 2 de ma PAL ;)
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#60 17 Mai 2010 12:03:19

wilhelmina a écrit

Non, ne t'inquiète pas les tomes 2 et 3 sont vraiment géniaux, et je trouve que cette série s'améliore au fur et à mesure des tomes ! (^-^)
    Contente de voir que tu apprécies Jaz toi aussi :D

Tu me rassures ! Je pense que je lirai bientôt la suite alors :)