#57 17 Mai 2010 10:27:09
Durant l'un de mes (trop nombreux!) passages chez le libraire, je suis tombé sur les 3 tomes VF en occaz. A force de lire de bons commentaires à propos de cette série, je me suis dit que j'allais tenter le coup et lui donner sa chance. Donc j'ai embarqué les 3 tomes :)
Dès le début du 1er tome, j'ai compris pourquoi il y avait tant de bons avis et je ne pensais pas c'était si bien. C'est plein d'humour et d'action, Jaz est un personnage intéressant, une espèce de James Bond au féminin et complètement loufoque qui part dans des délires incroyables. Je crois que c'est le bouquin qui m'a fait le plus marrer depuis un moment :D
L'intrigue en elle-même est assez intéressante sans être géniale, il y a quelques facilités qui tombent un peu trop à point nommé mais ça n'est pas dérangeant.
Cela étant dit, j'ai quelques inquiétudes pour la suite de la série : l'auteur donnent beaucoup d'éléments dans le premier tome (background des personnages, pouvoirs/abilités, etc.) et j'ai peur qu'elle n'ait plus assez de matière pour développer ses personnages dans la suite. A celles qui ont lu les tomes 2 et 3, y a-t-il lieu de s'inquiéter ?
Maintenant, je me demande pourquoi cette série n'a pas eu le succès attendu. Personnellement, ce qui m'a toujours arrêté ce sont les 4ème de couvertures, elles ne m'ont jamais donné envie d'ouvrir ces bouquins.