Je remonte ce topic car je m'apprête à commencer à lire en anglais moi aussi. Je m'y mets tard, j'ai 28 ans, mais mieux vaut tard que jamais hein! ;)
Je voudrais m'y mettre pour pleins de raisons, d'abord parce que souvent, beaucoup de livres en anglais sortent très tard chez nous, voire jamais. Ensuite parce que certaines maisons d'éditions sont toujours susceptible de stopper une saga en plein milieu faute de rachat des droits de traduction, et rien ne m'énerve plus que de devoir abandonner une saga que j'aime bien.
Ensuite parce que pour beaucoup de livres que je lis en Français, sans même les avoir lu en anglais, je vois bien que la traduction laisse à désirer, et quand je vérifie, la plupart du temps, j'ai raison malheureusement... Comme ça a été dit plus haut, lire en VO est mieux pour tout ce qui est blagues, jeux de mots, poèmes, etc.
Et enfin parce que, de nos jours, je considère que l'anglais est une langue essentielle à connaître, parfois ça devient même indispensable, donc en plus du plaisir de lire en anglais, ça m'aiderait à m'améliorer dans cette langue, que j'adore par dessus le marché!
J'ai commandé les 2 premiers tomes de Harry Potter sur Amazon, aux éditions Bloomsbury (Adult), et on verra bien, mais comme je les ai beaucoup lu en français, que je suis archi-fan et motivée, ça devrait bien se passer. Ensuite, je verrai... .
J'ai parcouru ce topic et j'ai vu que pour les Harry Potter il valait mieux connaître les mots communs en rapport à l'histoire, alors après une petite recherche sur Google, j'ai trouvé
ceci, j'ai mis le lien si ça peut être utile à d'autres... Je trouve ça très bien fait, ça me servira d'aide-mémoire =).