Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• Yoko

Livraddictien débutant

#141 22 Septembre 2014 18:11:12

Ma première lecture en anglais a été "La sélection" de Kierra Cass, le vocabulaire n'est pas trop compliqué et l'histoire très sympathique!
  • meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#142 26 Septembre 2014 10:44:43

Ahhhh j'adore ce topic ! Merci !!

Moi, sous les conseils de booktubbeuses je vais commencer avec Aristotle and Dante discover the secrets of the Universe

Je vais lire toutes vos suggestions pour me donner des idées !
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#143 26 Septembre 2014 14:43:14

Bonjour,

j'avais un niveau correct quand j'ai commencé la lecture VO mais je sais que j'ai commencé avec la trilogie The forbidden game de LJ Smith et bien qu'il ai des passages un peu difficiles dans sa globalité je l'ai trouvé vraiment accessible ^^

J'achète directement mes romans VO sur The book depository sauf exceptions mais c'est rare.
    Au début j'ai essayé avec le dico mais il y avait tellement de mots que je ne connaissais pas que j'ai abandonné le dico et du coup maintenant quand il y a un mot que je ne sais pas je le déduis du sens de la phrase ou du paragraphe.

j'espère t'avoir aidé, bonne lecture! :ok:
  • reverdunlivre

Petit joueur sur les mots

#144 30 Septembre 2014 17:36:11

Je te conseille vraiment de commencer avec un livre jeunesse car le vocabulaire est plus simple que dans les autres livres.
    Mon premier roman en anglais était "The duff".  le vocabulaire est simple et accessible à tous.

Si tu as vraiment peur de ne pas réussir à lire un roman en anglais, tu peux aussi commencer avec des BD ou des mangas. Comme il y a moins de texte c'est plus simple et en même temps tu amélioreras ton vocabulaire en anglais.

Sinon le meilleure conseil est de ne pas se focaliser sur tous les mots qu'on ne comprend pas et passer son temps dans le dictionnaire. il faut lire les phrases dans leur globalité ce qui te permettra de déduire naturellement le mot que tu connaissais pas.

J'espère que ces conseilles t'aideront un peu :)
  • hypoty

Petit joueur sur les mots

#145 30 Septembre 2014 17:39:48

Je conseil souvent de commencer avec Harry Potter, en tout cas pour ceux et celles qui les ont lu et ont apprécié. Une relecture en anglais d'un livre qu'on a aimé nous parait beaucoup plus simple.
  • Terracotta

Livraddictien débutant

#146 03 Octobre 2014 17:17:42

Si vous voulez commencer la lecture en VO, je vous conseille la trilogie Shatter me de Tahereh Mafi (Inssaisissable en français).
    C'est très facile à lire, la lecture est fluide, d'ailleurs c'est avec ces livres que j'ai débuter la VO.
  • Lady K

Grand chef libraire

#147 26 Octobre 2014 17:29:50

Bonjour,
    Je n'ai pas le courage de relire les 15 pages, donc je m'excuse si cela a déjà été dit, mais où achetez vous vos livres en vo ?
    il y a bookdepository, amazon, awesomebooks... Est ce qu'il y a une perle rare que j'aurais ratée ?
    Merci :)
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#148 26 Octobre 2014 19:06:18

J'achètais les miens sur BookDepository qui est bien. Mais en passant par les occaz amazon.fr tu peux avoir des livres neufs (et je dis bien neufs) à des prix défiant toute concurrence. Il suffit de prendre les livres marqués "comme neuf" dans les occasions et, même avec les frais de port, tu t"en tire pour trois fois rien. C'est un peu long (il faut parfois attendre deux semaines pour recevoir tes livres) mais je préfère attendre un peu et dépensez moins. :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#149 26 Octobre 2014 21:53:32

Ah oui, c'est vrai ! Je n'avais pas pensé aux occases d'amazon. Car jusqu'à maintenant j'allais sur awesombooks, mais maintenant avec les fdp c'est un peu moins intéressant.  Merci :D
  • lebbmony

Spike forever

#150 26 Octobre 2014 22:07:16

Moi perso j'ai commencé avec les harry potter, je trouve mes livres VO à la bibliothèque ou je les achete chez Gibert jeune ou Gibert joseph... il y a pas mal d'occasions et du choix!