Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#151 16 Novembre 2014 16:28:34

Bonjour,

J'ai déjà lu quelques livres en VO ( les Harry Potter, Divergent-Insurgent-Allegiant-Four , The Hobbit, A Game of Thrones, A Clash of King et Aristotle and Dante discover the secrets of the univers ).
    A part les 2 tomes de GoT pour lequel la lecture a été un peu plus difficile ( le nombre de personnage n'aidant pas non plus ), je n'ai pas vraiment eu de difficulté avec les autres.

J'aimerais continuer à lire en anglais mais même en lisant les extraits sur Amazon je n'arrive pas vraiment à évaluer la difficulté du livre.
    Voici quelques livres que j'aimerais lire, si vous les avez lu en anglais pourriez vous m'informer sur la difficulté de ceux-ci ? Comment faites-vous pour savoir si un livre est trop difficile pour vous ?

Speak de Laurie Halse Anderson
    We were liars de E. Lockhart
    Since You've Been Gone de Morgan Matson
    Fangirl de Rainbow Rowell
    Shadow & Bone de Leigh Bardugo
    It's Kind of a Funny Story de Ned Vizzini ( malheureusement il n'y a pas d'extrait sur Amazon )

Pour ceux qui souhaite comment à lire en vo, je vous conseille vraiment Aristotle and Dante discover the secrets of the univers de Benjamin Alire Saenz.
    Ce livre est magnifique et vraiment très simple à lire :)

Dernière modification par lelivrosaure (16 Novembre 2014 16:41:50)

• Couka

Néophyte de la lecture

#152 18 Novembre 2014 00:12:47

Mon 1er livre en VO était Frankenstein de Mary Shelley (lecture obligatoire de ma spécial anglais de terminale il y a ... Gloups, 10 ans !)
    J'ai trouve ca assez laborieux au départ car c'est du vieil anglais mais au fur et à mesure de la lecture, c'est devenu de plus en plus fluide (et puis, quelle fierté d'y arriver !). Au départ j'ai essayé la traduction littéral au mot à mot mais je me suis vite rendue complet qu'au final, cela compliquait plus la compréhension qu'autre chose.
    Il faut se laisser porter par la lecture je pense. Au pire des cas, traduire un ou 2 mots empêchant vraiment la compréhension.

Je suis du coup bien remotivee a lire en anglais et je pense attaquer, comme beaucoup ici apparemment Harry Potter en VO.
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#153 18 Novembre 2014 07:10:50

Je viens de commencer mon premier roman en anglais (je compte pas les encyclopédies), The boy who couldn't sleep and never had to un livre jeunesse de DC Pierson. (Je crois pas qu il est était traduit)
    A part les passages trop 'scientifique' (les persos écrivent un scenario de sf) il est vraiment pas compliqué et l histoire est plutôt sympa.
  • presci13140

Lecteur timide

#154 18 Novembre 2014 21:53:34

Pour commencer la lecture en anglais je conseille les livres plutot jeunesse qui sont généralement plus accessible en ce qui concerne le vocabulaire. Je pense notamment à Gossamer de Lois Lowry ou encore Don't Cook Cinderella de Francesca Simon qui sont des livres plutot cours (une centaine de pages)
  • meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#155 18 Novembre 2014 22:23:13

J'ai un niveau de compréhension écrite assez bon mais je suis loin de parler anglais couramment . Je viens de me lancer dans mon premier roman vo avec Forbidden de Tabitha Suzuma et je suis super surprise car je comprends parfaitement l'histoire. Il n'est donc pas compliqué du tout ( pour ceux qui aimeraient se lancer dans ce magnifique livre...)
  • La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#156 18 Novembre 2014 22:29:05

Moi j'ai commencé la VO avec un grand classique jeunesse que tout le monde connait par coeur (pour y compris) : Harry Potter. Après je suis passé aux livres que je ne connaissaient pas, mais je reste quand même dans les lectures simples.
  • PetiteBelge

Bibliophile

#157 19 Novembre 2014 09:59:20

Kikoo, cela a surement déjà été cité mais une deuxième fois ne peut jamais faire de mal à personne : les livres de Stephanie Perkins sont vraiment très abordables en VO, tout comme ceux de Jenny Han.  Je pense qu'en règle générale, tout ce qui concerne les livres Young Adult passe assez facilement, niveau vocabulaire.
    Pour ceux qui préfèrent d'autres genres, personnellement je pense que la Fantasy est souvent assez compliqué pour commencer la lecture VO car il y a souvent du vocabulaire spécifique, la mise en place d'un univers etc.
    En ce qui concerne les polars, je dirais que les romans d'Anne Perry sont assez accessibles.
  • cassie56

Livraddict Team

#158 19 Novembre 2014 10:19:49

perso, je conseille Obsidian qui est assez accessible
  • KEI-RA

Néophyte de la lecture

#159 19 Novembre 2014 10:26:25

yumenonai a écrit

J'ai un niveau de compréhension écrite assez bon mais je suis loin de parler anglais couramment . Je viens de me lancer dans mon premier roman vo avec Forbidden de Tabitha Suzuma et je suis super surprise car je comprends parfaitement l'histoire. Il n'est donc pas compliqué du tout ( pour ceux qui aimeraient se lancer dans ce magnifique livre...)

Ca tombe bien, je l'ai choisi pour m'y remettre.

J'ai commencé la lecture en VO en terminale avec Dr Jekyll et Mr Hyde, mais dans une édition une page VF/une page VO. Je me suis ensuite lancée dans la version anglaise de Rose de Tatiana de Rosnay et le premier Harry Potter.
    J'ai mis quelques livres en VO dans ma PAL comme le T2 et 3 de de Harry Potter, Forbidden, Deadly Heat de Richard Castle et récemment une amie m'a offert le T3 de Bridget Jones en VO même s'il faut d'abord que j'investisse dans le T2. Du coup je me tâte à le lire aussi en VO le T2.

Le plus dur, finalement, c'est de se lancer !

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#160 02 Février 2015 18:17:11

presci13140 a écrit

Pour commencer la lecture en anglais je conseille les livres plutot jeunesse qui sont généralement plus accessible en ce qui concerne le vocabulaire. Je pense notamment à Gossamer de Lois Lowry ou encore Don't Cook Cinderella de Francesca Simon qui sont des livres plutot cours (une centaine de pages)

Je note Don't Cook Cinderella :)