Ma première lecture en anglais c'était quand je suis partie en Italie (pour principalement manger des pâtes, des pizzas et des glaces, haha) et que, Horreur! je n'avais plus rien à lire. Autant dire que trouver du Français là-bas c'était pas gagné. Donc je me suis rabattue sur le petit rayon en anglais. Bref c'était un peu au pif ces premiers livres en anglais (oui j'en ai pris plusieurs) c'était du Meg Cabot (Insatiable, tome 1), le tome 1 de Millenium (je n'ai rien compris, je l'ai lu par la suite en français) et the House of Scorpion (que je n'ai jamais ouvert par ailleurs).
Bref mon cas n'est pas un bon exemple.
Voici les conseils que je te donne pour commencer à lire en anglais (sachant que j'ai lu ce qu'on dit les autres, c'est un peu un résumé ):
- choisis un livre qui te plait (en lisant le résumé, comme pour un livre français, ou en continuant une série que fun connais déjà) Il faut trouver la stimulation .... en fait c'est comme pour n'importe quel bouquins, quoi xD.
- Pour la difficulté, bah c'est pareil qu'en french. Les livres pour ado et Young A. sont plus accessibles. Mais si tu veux améliorer ton anglais faut se mettre à une lecture plus sérieuse parce que niveau de langue dans les romans jeunesses c'est pas toujours ça.
- et les problèmes de vocabulaire, soit t'as un bilingue à côté à qui tu poses des questions, soit tu prends ton dico sous le bras. Mais ne va pas chercher tous les mots sinon ça casse la lecture. En fait tu lis... tu lis... et tu cherches le vocabulaire quand tu comprends pas ce qu'il se passe dans la page. (ou quand c'est la 30ème fois que tu vois le mot et que sais toujours pas ce que ça veut dire alors que c'est un mot courant)
Où les trouvez? comme d'habitude pour obtenir un livre,
tu commandes sur internet (
Amazon ou
Book Depository (sans frais de port, livraison internationale) ou autres sites de vente en ligne)
ou dans les librairies, sachant que les petites librairies font rarement des grands stocks de VO parce que ça arrive par container et que c'est compliquer, donc plus de chance chez Gilbert Jeune ou Joseph... Laissez tomber la Fnac, elle est carrément plus dans le coup à ce niveau. On se dirige sinon dans les librairie spécialisées anglais comme à Paris
WH Smith, la plus exhaustive... mais on on mange près des livres, en mieux
Galignani (rien que pour l'ambiance avec les graaaaaannndes bibliothèques jusqu'au plafond et des échelles en bois.... mon rêve), plus petite librairie proche de l'Opéra, Brentano's ou alors il y a une librairie canadienne vers Montparnasse. bref il faut chercher et trouver le plus proche.
Et sinon ta bibliothèque a surement quelques titres en VO planqués dans les rayonnages.
Voilà voilà.
edit: mais j'ai encore écris un pavé, désolé pour ça.