Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

 
  • Clemenzia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #171 14 Février 2015 21:37:16

    Le premier livre VO anglais que j'ai lu était The fault in our stars (John Green). La lecture était assez facile donc je pense que c'est bien pour commencer! J'ai aussi lu Pippi Longstocking, là il y a un peu plus de vocabulaire à connaitre mais ça reste abordable :)
  • cmia11

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #172 15 Février 2015 16:41:46

    J'ai commencé par les livres d'Agatha Christie et surtout les livres d'Hercule Poirot, il y a quelques mots en français, le vocabulaire n'est pas trop difficile et un de mes premiers romans en anglais était The ABC murders.
  • Vache Noire

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #173 17 Février 2015 15:16:04

    Ma première lecture en anglais c'était quand je suis partie en Italie (pour principalement manger des pâtes, des pizzas et des glaces, haha) et que, Horreur! je n'avais plus rien à lire. Autant dire que trouver du Français là-bas c'était pas gagné. Donc je me suis rabattue sur le petit rayon en anglais. Bref c'était un peu au pif ces premiers livres en anglais (oui j'en ai pris plusieurs) c'était du Meg Cabot (Insatiable, tome 1), le tome 1 de Millenium (je n'ai rien compris, je l'ai lu par la suite en français) et the House of Scorpion (que je n'ai jamais ouvert par ailleurs).
    Bref mon cas n'est pas un bon exemple.

    Voici les conseils que je te donne pour commencer à lire en anglais (sachant que j'ai lu ce qu'on dit les autres, c'est un peu un résumé ):
    - choisis un livre qui te plait (en lisant le résumé, comme pour un livre français, ou en continuant une série que fun connais déjà) Il faut trouver la stimulation .... en fait c'est comme pour n'importe quel bouquins, quoi xD.
    - Pour la difficulté, bah c'est pareil qu'en french. Les livres pour ado et Young A. sont plus accessibles. Mais si tu veux améliorer ton anglais faut se mettre à une lecture plus sérieuse parce que niveau de langue dans les romans jeunesses c'est pas toujours ça.
    - et les problèmes de vocabulaire, soit t'as un bilingue à côté à qui tu poses des questions, soit tu prends ton dico sous le bras. Mais ne va pas chercher tous les mots sinon ça casse la lecture. En fait tu lis... tu lis... et tu cherches le vocabulaire quand tu comprends pas ce qu'il se passe dans la page. (ou quand c'est la 30ème fois que tu vois le mot et que sais toujours pas ce que ça veut dire alors que c'est un mot courant)

    Où les trouvez? comme d'habitude pour obtenir un livre,
    tu commandes sur internet (Amazon ou Book Depository (sans frais de port, livraison internationale) ou autres sites de vente en ligne)
    ou dans les librairies, sachant que les petites librairies font rarement des grands stocks de VO parce que ça arrive par container et que c'est compliquer, donc plus de chance chez Gilbert Jeune ou Joseph... Laissez tomber la Fnac, elle est carrément plus dans le coup à ce niveau. On se dirige sinon dans les librairie spécialisées anglais comme à Paris WH Smith, la plus exhaustive... mais on on mange près des livres, en mieux Galignani (rien que pour l'ambiance avec les graaaaaannndes bibliothèques jusqu'au plafond et des échelles en bois.... mon rêve), plus petite librairie proche de l'Opéra, Brentano's ou alors il y a une librairie canadienne vers Montparnasse. bref il faut chercher et trouver le plus proche.
    Et sinon ta bibliothèque a surement quelques titres en VO planqués dans les rayonnages.

    Voilà voilà.

    edit: mais j'ai encore écris un pavé, désolé pour ça.

    Dernière modification par Vache Noire (17 Février 2015 15:16:33)

  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #174 17 Février 2015 15:50:54

    Personnellement, étant réellement débutante, je commence par les livres jeunesse. En général, ils sont courts et ils permettent d'acquérir le vocabulaire de base et d'appréhender les tournures des phrases.

    Je me dirige généralement vers du Roald DAHL car les histoires sont vraiment super sympas, mais il y a aussi les aventures de Winnie l'ourson écrites par Alan Alexander MILNE, les écrits de Joanne Kathleen ROWLING dans l'univers de Harry Potter, les livres de Enid BLYTON (le Club des Cinq, Jojo lapin, Oui-oui, et la trilogie The Magic Faraway Tree), la série des orphelins Baudelaire de Lemony SNICKET ou encore les histoires de Beatrix POTTER, etc...

    Sinon, pour m'habituer à la lecture en anglais, je me suis également tournée vers les Bandes Dessinées. Elles sont un peu plus difficiles à trouver car moins développées que dans la francophonie mais on retrouve Mickey, Donald, Picsou, Garfield, Archie, les Simpson etc...

  • cerisia

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #175 17 Février 2015 16:18:59

    Le club des cinq : The famous five, je découvre le nom anglais de la série aujourd'hui lol J'adorais Le club des cinq lorsque j'étais petite alors pourquoi pas en vo !!!

    Je reste aussi dans la littérature jeunesse pour l'instant afin d'avoir plus de vocabulaire.

    Dernière modification par cerisia (17 Février 2015 16:20:57)

  • Delkinger

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #176 17 Février 2015 16:42:32

    Ah, le premier livre en anglais que j'ai lu était Harry Potter and the philosopher's stone. Mais je connaissais déjà très bien l'histoire donc je pense qu'il ne compte pas vraiment, à vrai dire je l'ai lu sans le lire. ^^ Sinon, je l'ai acheté dans une brocante mais je pense que tu peux en trouver sur internet.
  • cerisia

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #177 17 Février 2015 20:38:36

    oui Harry Potter ans the philosopher's stone est dispo chez amazon :) L'avantage avec une lecture VO dont on connait l'histoire c'est qu'elle permet d'enrichir son vocabulaire, du moins en ce qui me concerne vu que mes années lycée sont loin, très loin
  • Ethrejkel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #178 07 Mars 2015 20:56:15

    Le premier livre en anglais que j'ai lu a été The Hobbit. Je l'avais déjà lu en français un ou deux ans auparavant, donc ça m'a facilité la tâche, mais je ne crois pas que ce soit très difficile à lire (plus facile, je pense, que le Seigneur des Anneaux), c'est un langage assez simple.
    Sinon, comme Gloewen, je trouve que les nouvelles de Roald Dahl (j'ai dû en lire une pas plus tard qu'hier soir pour la littérature anglaise ^^) sont assez accessibles et agréables à lire.
    Aussi, il y a un ou deux mois, j'ai emprunté un livre de nouvelles en anglais, de divers auteurs. Certaines sont plus difficiles que d'autres, évidemment, mais les histoires courtes sont souvent plus simples à comprendre que des romans entier, je pense, donc c'est pas mal aussi pour débuter.
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #179 07 Mars 2015 23:11:37

    Bonsoir ! Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué (j'avoue avoir la flemme de lire les 18 pages de discussions) mais les livres des éditions Harrap's yes you can sont en anglais avec certains mots traduits dans la marge. Cela permet d'avoir la traduction à portée de main sans interrompre sa lecture pour chercher dans un dictionnaire, bon sauf si le mot incompris n'est pas traduit =) J'ai découvert ces éditions lors d'un partenariat et j'ai trouvé le concept vraiment sympa pour s'initier à la lecture en VO.
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #180 08 Mars 2015 11:03:46

    Bonjour,

    J'ai déjà lu quelques livres en anglais ( The Hobbit, Aristotle and Dante ... , la saga Divergente, ... ) et je me demandais si les livres de Brandon Sanderson étaient accessibles en VO.
    Sachant que j'ai aussi lu A Game of Thrones et A Clash of King et que je ne pense pas être capable de lire quelque chose de plus difficile.