Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• Lianne

Empereur des pages

#181 08 Mars 2015 11:12:30

Brandon Sanderson à une écriture très claire et relativement simple, ils ne sont pas très difficile à lire, par contre j'ai eu plus de mal avec sa dernière série car le monde a besoin de nombreuses descriptions assez techniques surtout au début (mais la suite passe bien une fois se passage bouclé)
    Pour commencer la lecture en anglais, je pense que le mieux c'est de commencer avec une lecture facile par exemple tous les romans de YA sont en général sans difficulté et se lisent tout seul (du moment qu'on aime le genre bien sur).
    Un autre technique peut être de continuer une série déjà commencé en français, comme ça on est déjà familier avec l'univers, on se le représente et donc on a pas a le construire à partir de zéro, la lecture est donc bien plus facile que la nouveauté totale.
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#182 08 Mars 2015 17:59:16

Par contre j'ai eu plus de mal avec sa dernière série car le monde a besoin de nombreuses descriptions assez techniques surtout au début (mais la suite passe bien une fois se passage bouclé)

Est ce "The Stormlight Archive" ou " Steelheart" ? Je viens de découvrir cet auteur donc je ne sais pas exactement dans quel ordre il a écrit ses livres.

• Lianne

Empereur des pages

#183 08 Mars 2015 18:11:46

lelivrosaure a écrit

Par contre j'ai eu plus de mal avec sa dernière série car le monde a besoin de nombreuses descriptions assez techniques surtout au début (mais la suite passe bien une fois se passage bouclé)

Est ce "The Stormlight Archive" ou " Steelheart" ? Je viens de découvrir cet auteur donc je ne sais pas exactement dans quel ordre il a écrit ses livres.

Stormlight Archive, Steelheart n'était pas prévu pour être une série à la base, j'ai toujours du mal à me souvenir qu'il a écrit la suite :p

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#184 08 Mars 2015 18:15:11

D'accord merci beaucoup pour la réponse.

Je vais donc commencer par ses autres livres avant de m'attaquer aux pavés de la série Stormlight Archive
  • Intothewild

Baby lecteur

#185 25 Avril 2015 10:44:10

Je voulais relire le dernier Hunger Games, du coup je l'ai pris en anglais, il ressort pas mal dans vos commentaires, j'espère que j'y arriverai! Haha
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#186 25 Avril 2015 17:17:12

Je cherchais HP en Vo pour commencer mais impossible de le trouver vers chez moi mais j'ai choisis de me faire "Fault in our stars" que j'ai déjà lu enfrançais
  • livraventures

Passionné du papier

#187 26 Avril 2015 05:58:10

Intothewild a écrit

Je voulais relire le dernier Hunger Games, du coup je l'ai pris en anglais, il ressort pas mal dans vos commentaires, j'espère que j'y arriverai! Haha

C'est une des premières séries que j'ai lu en anglais et ça passe très bien. C'est rare pour des dystopies, normalement c'est dur à lire en VO.

• Intothewild

Baby lecteur

#188 26 Avril 2015 19:33:36

Est-ce que certaines ont déjà acheté sur BookDepository? Ca marche bien?
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#189 26 Avril 2015 19:39:52

Intothewild a écrit

Est-ce que certaines ont déjà acheté sur BookDepository? Ca marche bien?

Je n'achète mes livres anglais que sur bookdepository et ça marche du tonnerre. Beaucoup de prix bas, des frais de ports gratuits et une livraison en une semaine maximum.

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#190 27 Mai 2015 21:06:13

Première commande sur BookDepository faite aujourd'hui avec The Hobbit :D
    Je reporte toujours pour lire en VO alors bon vu que je connais l'histoire par coeur du Hobbit ça devrait le faire.  Je vais me faire une petite wish-list en survolant ce post :)

Naki je pense aussi lire le premier tome de Harry Potter en VO.