Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

 
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 23 Mars 2011 10:52:42

    C'est un très bon sujet... car j'aimerais moi aussi commencer à lire des VO. J'ai quelques titres à la maison, mais... à chaque fois que je suis prête à me lancer, je retombe dans une VF. Mais je pense commencer avec les HP, que j'ai en anglais également.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #12 23 Mars 2011 10:55:40

    Il y a Elora qui avait déjà posé la question ici aussi : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=3470

    Attention à ne pas multiplier inutilement les topics sur un même sujet, on ne s'y retrouve plus après et ça mulitplie des contenus très semblables. ;)
    J'ai retrouvé ce sujet et l'autre qui t'as été donné en mettant juste "anglais" en mot clé et en recherchant "par titre de sujet seulement".
    Je laisse celui ci ouvert puisque la discussion est en cours et je ferme l'ancien.
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 23 Mars 2011 13:24:25

    Déjà très bonne initiative de vouloir lire en anglais; aujourd'hui je me débrouille pas trop mal parce que...j'ai lu pas mal de livres en anglais! ;)
    Alors les Harry  Potter oui c'est vraiment pas mal et accessible! La saga Twilight aussi est vraiment facile, encore plus que Harry Potter je pense.
    J'ai aussi lu des Dan Brown (Ange et démon et Le symbole perdu) en V.O: des tournures simples, ça se lit très vite en anglais aussi. Contrairement à 100choses, je n'ai pas trouvé Hunger games très très accessible! (des mots comme "turnip", "mutt", "quell" m'ont posé problème...) Mais bon comme c'est une saga excellente, pourquoi pas!
    En tout cas, je pense qu'il faut lire des choses susceptibles de te plaire, ça te sera forcément plus facile! :) Et mieux vaut prendre des choses actuelles, se frotter à du Jane Austen ou du Oscar Wild n'est pas l'idéal je pense!
    Et oui, quand j'ai commencé à lire en anglais j'avais le dictionnaire à côté.

    Dernière modification par Lamalal' (23 Mars 2011 13:25:18)

  • Sakina

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 23 Mars 2011 14:56:45

    C'est un très bon sujet !
    J'ai lu mon premier livre en anglais il y a quelques mois et je te conseille l'auteur Roald Dahl qui est idéal pour commencer.
    Les phrases sont simples et il y a également quelques  illustrations qui accompagnent les bouquins en général.

    Sinon pour je te conseil le site Amazon où tu pourra trouver tous les livres en anglais que tu veux. ;)

    Bonne chance ! :clapi:

    Dernière modification par Sakina (23 Mars 2011 14:58:17)

  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #15 23 Mars 2011 15:23:43

    Pour les 2 premiers livres VO que j'ai lus, je commençais avec un dictionnaire pas loin, mais dans les 2 cas, j'ai fini sans dictionnaire, parce que passé un certain temps, les mots reviennent régulièrement, donc c'était plus simple. Et pour ces 2 livres, j'avais pris des suites de livres que j'avais lu en français, comme ça, je connaissais déjà les personnages, c'est déjà plus simple de ne pas avoir à mémoriser qui sont les personnages principaux... En plus, tu as peu de chances de ne pas aimer l'histoire (enfin, je pense), si tu as déjà aimé le/les tome(s) précédents. Le seul problème, c'est pour si tu veux tes séries dans une seule édition pour éviter les mélanges... Là, c'est pas possible

    Maintenant, j'ai pris confiance en moi et donc, je prend des livres que je ne connais pas du tout, mais en ne prenant que des genres que j'aime et pas des genres où le vocabulaire pourrait être trop ardu, soit scientifique, soit inventé (donc, j'ai jamais essayé la SF en VO, ni les thrillers, en même temps, je n'ai lu que 3 livres en VO :P)

    Mon fournisseur, c'est Amazon parce que les livres ne sont pas trop chers et les frais de port gratuits. Mais quand je vais sur Paris, je revient généralement avec un livre en VO de chez Gibert, là aussi, ils ne sont pas trop chers, mais je ne vais pas souvent sur Paris...

    Bonne lecture!

    Dernière modification par JuNa62 (23 Mars 2011 15:28:59)

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #16 23 Mars 2011 15:40:56

    Perso j'achète mes livres in English sur Amazon (France, et parfois UK quand le livre que je veux n'est pas dispo chez nous, ce qui est quand même rare)...

    Niveau livres pour débuter, tout dépend du genre de lectures que tu aimes. Personnellement, j'ai commencé à lire des livres dérivés de mes séries télé préférées, et je trouve que ça m'a bien aidée, parce que 1/ je n'étais finalement pas dépaysée, je connaissais déjà "le cadre" de l'histoire, les protagonistes... ; et 2/ ça me motivait beaucoup plus vu que ça parlait d'un sujet qui était forcément fait pour me plaire !


    Sinon tu peux aussi débuter avec des livres pour "young adults" : il y a beaucoup de choix, pour tous les goûts, et le niveau est très accessible !

    Petit conseil aussi : tu peux t'acheter un petit carnet dans lequel noter le vocabulaire qui t'est inconnu, ainsi que sa traduction... Ca peut paraître rébarbatif, mais si tu prends l'habitude de lire avec un ordi à portée de main, ça ne devrait pas t'embêter ! Il y a d'excellents dictionnaires en ligne (wordreference.com) qui sont très pratiques dans ce genre de cas. Et puis au fur et à mesure, tu verras que ta liste de mots "inconnus" diminuera de livres en livres... ^^ Perso au début je notais environ 5-6 pages par livres, et maintenant je noircis au maximum une demi-page par bouquin. ^^ C'est gratifiant ! :)
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 23 Mars 2011 15:56:55

    Sur le site de la maison d'Edition Penguin, il y a un onglet "taster" sur lequel on a accès gratuitement à des extraits de livre (on peut les enregistrer sur son ordinateur et même les imprimer).

    Je pense que ça peut t'aider avant d'acheter.

    Personnellement, j'ai commencé à lire en anglais des nouvelles et des livres pour "Young Adult" à partir de 14 ans pour le cours d'anglais.

    Depuis, j'ai fait du chemin et je n'utilise plus de dictionnaire, sauf si je ne comprends pas un mot qui est important pour la compréhension.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #18 23 Mars 2011 16:50:42

    Sinon pour acheter des livres, il y a bookdepositoryqui est assez sympa (livraison gratuite partout) :)
  • Invité

    Invité

    #19 23 Mars 2011 17:38:13

    olala que de réponses ! Merci beaucoup ^^
    grâce à vous, j'ai (presque) l'impression que je peux le faire :)

    il me reste plus qu'à tenter ma chance du coup
    encore merci pour les infos =)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 23 Mars 2011 18:33:18

    Si tu aimes la bit-lit, c'est très bien pour lire en anglais comme les livres Young adults dont ont parlé les copines ! J'achète sur Amazon quand je suis pressée sinon, comme l'a dit Bambi, Bookdepository est très bien et un peu moins cher qu'Amazon. Attention, il y a deux Bookdepository, l'un avec .co.uk et l'autre en .com et ce dernier est moins cher que l'autre.