Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#231 09 Mars 2016 03:14:42

J'ai commencé par "Before I go to sleep" de SJ Watson qui a depuis été traduit en français ; l'avantage, c'est que ce n'est pas trop long, donc pas décourageant, et en plus, c'est un thriller, donc on a toujours envie de continuer pour voir comment ça va finir. Je n'ai pas trouvé la lecture difficile, j'ai appris de nouveaux mots et j'ai passé un très bon moment à lire ce roman.
  • kiko28

Apprenti Lecteur

#232 09 Mars 2016 06:54:14

Lisant de la VO depuis presque 2 ans maintenantj'ai commencé la lecture en anglais avec Altered de Jennifer Rush, traduit déjà en français maintenant et qui est une dystopie très sympa :)

Dernière modification par kiko28 (09 Mars 2016 06:57:42)

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#233 09 Mars 2016 18:38:27

Hello, perso j'ai commencé à lire en anglais avec des mangas. Beaucoup plus simple pour comprendre. Après, il faut aimer mais il y a pas plus simple pour apprendre du vocabulaire.
  • La Petite Étagère

Lecteur en pantoufles

#234 11 Mars 2016 18:51:50

Personnellement je me suis lancée direct, sans chercher le plus simple des romans. Mais j'ai déjà un bon niveau d'anglais à la base donc ça va mais je dirais que le mieux est de commencer par lire un roman fantasy. Je trouve que c'est plus simple car cela vient de l'imagination de l'auteur et il n'y a souvent aucun ancrage dans le monde réel ;)
  • Winry89

Improvisateur de marque-pages

#235 11 Mars 2016 19:22:36

Étant pas douée en anglais je me suis pris le premier tome en VO de la saga Harry Potter car j'aime tellement l'univers et j'ai lu tellement de fois le premier tome que je me suis dit que ça pouvais que m'aider !
    J'ai pas encore essayer mais je vous dirai ça des que ce sera lu ;)
  • Cosy_Clem

Casual lecteur

#236 23 Mars 2016 19:01:07

Hello !

Personnellement, j'ai commencé récemment à lire en anglais avec Colorless Tsukuru Tazaki de Murakami Haruki. Je le trouve assez simple à lire et je retrouve la belle plume de l'auteur même à travers la langue anglaise.
    Après, j'ai des fin de saga qui n'ont jamais été traduites mais que j'aimerai beaucoup finir, donc je vais aussi les lire en anglais. Et peut-être un jour, les Harry Potter, mais ce n'est pas une priorité.
  • Noxirine

Lecteur en pantoufles

#237 22 Avril 2016 19:35:58

Je ne parle pas du tout Anglais.. mais alors, pas du tout =/ Pourtant j'aimerai vraiment lire en VO.. ça me donnerait plus de choix encore de lectures :D
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#238 01 Mai 2016 19:34:48

J'ai commencé par des BD, notamment  Garfield ! :lol:
    Après en livre je ne me souviens plus bien.
    J'avais dû lire Frankenstein pour mon bac d'anglais et d'ailleurs j'avais adoré ! :)
  • Invité

Invité

#239 26 Février 2017 11:25:43

Alors voila, je suis en 4eme, sans me vanter j'ai un très bon niveau en anglais , je vais en Angleterre au mois de mars avec mon collège et je voudrais me ramener un livre en anglais (et le lire^^), il me faudrait quelque chose d'assez simple , avez vous des choses à me conseiller ? (il faut que ça soit un livre d'un auteur anglo-saxon de préférence ! )
    Je pensais ramener "Mary Poppins " de PL Travers car j'ai lu quelques extraits et j'ai tout compris mais je doute...
    Enfin bref, j'attends vos conseils
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#240 26 Février 2017 15:33:05

As-tu lu le début du topic ? il y a déjà pas mal d'idées de données :)