Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• Clair-De-Lune

Néophyte de la lecture

#51 28 Avril 2011 19:18:57

Je continuerai oui à voir des films/séries en VO. Je me souviens, il y à pas longtemps, d'avoir regarder un épisode d'une série et les sous-titres étaient en décalages de quelques secondes. Eh bien j'ai adoré. Car cela permet d'entendre les dialogues mais comme la traduction est en retard, ça permet de traduire soit même et juste après on lis et on regarde si on avait bon ou pas, comme une correction. C'était vraiment excellent ça.

C'est une excellente idée ta méthode, 100choses :P

J'ai une petite question au passage. Si comme moi, on n'a pas de prof, on a pas appris de cours d'anglais a l'école et que je me débrouille moi même avec les méthodes que j'ai mis dans mon pavé en bossant absolument tous les jours, vous pensez qu'au bout de combien de temps je serai a un bon niveau, comme par exemple de réussir à lire sans trop de difficulté des messages sur des forums, des articles ou des livres ? Attention, je ne suis pas pressé, je sais bien que ça arrivera pas comme ça du jour au lendemain surtout quand on commence du tout début mais c'est juste pour avoir une petite estimation ;)

Dernière modification par Clair-De-Lune (28 Avril 2011 19:21:44)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#52 28 Avril 2011 19:25:58

Je pense que c'est assez impossible à répondre comme question ^^
    Déjà de base, c'est dur à évaluer, mais en plus on est tous différents, ça dépend de la motivation, de la capacité d'apprentissage... Aussi des forums, des articles et des livres... :chaispas:

Par exemple mon premier livre en anglais j'avais moins de dix ans. C'était un album d'un cousin à mon demi frère et je l'ai traduit mot à mot avec le dictionnaire, mais j'ai tout compris.
    A côté de ça, à 19 ans alors que j'avais toujours été la première de ma classe en anglais, j'en ai bavé à mort sur Harry Potter 4. Deux ans plus tard je vivais en Angleterre et je me suis dit "plus jamais Pratchett en anglais".
    Là je lis couramment en VO, mais j'ai tenté China Miéville en début d'année... j'avais l'impression d'être revenue au collège, j'en ai bavé (mais lui je recommencerai, j'suis devenue maso).
    Bref... trop de paramètres à prendre en compte je pense pour pouvoir te donner une réelle estimation :)

En plus ça sera pas comme franchir une barrière nette, tu vas persévérer, progresser et puis un jour te rendre compte que tu arrives à lire sans trop de mal, mais tu auras quand même eu des expériences avant qui t'auront été très agréables, même en ayant plus de mal :)
  • Clair-De-Lune

Néophyte de la lecture

#53 28 Avril 2011 19:33:52

C'est vrai que ma question n'était pas extra oops

Merci de ta réponse malgré tout :P Et puis rien n'est impossible comme on dit. Suffit d'avoir une vraie motivation, de bosser sans relâche et c'est déjà un bon début !

Comme là, je viens de lire à l'instant même la quatrième de couverture du 1er Harry Potter en anglais que j'avais reçu en photo. J'ai eu du mal pour certains mots comme 'beetle-eyed' que je ne sais toujours pas ce que cela veut dire mais sinon ça va. Et puis c'est vrai que tout le monde peut dire que c'est pas une partie de plaisir de lire en anglais mais franchement là rien qu'avec cette photo, je trouve que c'est vraiment sympathique de lire et d'apprendre en même temps, d'avancer petit à petit dans le texte. Et de suggéré certains mots qu'on ne connait pas/qu'on ne comprend pas en continuant la phrase et revenir au mot sans prendre la peine d'utiliser une traduction comme un site ou un dico.

Des demain, si c'est possible, je m'achète donc le 1er tome :pink:

Dernière modification par Clair-De-Lune (28 Avril 2011 22:07:33)

• L@ura

Lecteur confirmé

#54 22 Mai 2011 13:37:48

Je me suis lancé dans la lecture VO, depuis le temps que j'en avais envie, et j'ai choisi Anna and the french kiss de Stephanie Perkins. Bonne surprise parce que je l'ai lu en deux jours et ça s'est super bien passé =) De plus l'histoire est géniale donc c'était difficile de reposer le roman... le niveau ne m'a pas paru très dur mais bon c'est une notion assez subjective.
    Là j'ai commencé What happened to goodbye de Sarah Dessen, il a l'air un peu plus difficile mais bon, ça va quand même je pense !
    M'enfin si vous pensez qu'Anna peut vous plaire lancez vous car il est excellent !

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#55 22 Mai 2011 13:40:48

Je n'ai pas lu le débat, mais je te conseille de lire un livre que tu adores et que tu as déjà lu par le passé :)
  • Ginger

Lecteur initié

#56 22 Mai 2011 13:44:22

Moi, je te conseille de prendre tout à fait autre chose :). De toute façon, si tu vas en librairie, tu peux te faire conseiller. Après, j'ai acheté en anglais tous les Harry Potter et je ne les lirai probablement plus jamais en français. Les romans simples, ça ne manque pas :). Chez Penguin, ils mettent des niveaux de langues et sinon, prends quelque chose qui t'attire vraiment ... La lecture se fera quasiment toute seule !
  • Naminé

Constructeur de PAL

#57 29 Mai 2011 14:25:02

C'est décidé je vais me lancer dans les livres en anglais ! J'ai acheté ce matin les deux premiers Harry Potter aux éditions Bloomsbury (celebratory edition).
    Ça sera surement difficile au début, je crois que je vais souvent sortir le dico mais je pense que pour commencer c'est bien de prendre des livres qu'on a déjà lu et qu'on est certains d'aimer !
  • Invité

Invité

#58 26 Septembre 2011 11:00:22

Bon bon je relance ce sujet :angel:

Je me remet dans la lecture en VO anglais, et je cherche non pas de la bit-lit/chick lit mais des histoires jeunesse sympas dans le style club des cinqs, la potion de george bouillon, Moumine etc...

J'avais un bon niveau d'anglais, à la maison les films ont toujours été en vO sous-titré, mais j'ai arrêté (bouh c'est pas bien :jeboude:) et je n'ai plus la fluidité de lecture que j'avais avant. Des histoires "enfantines" pour me remettre dans le bain c'est parfait pour ce que je veux faire.

Avez-vous des pistes d'histoires connue ou non ?
  • thrillermania

Baby lecteur

#59 13 Octobre 2011 22:01:30

Pendant les prochaines vacances, j'ai décidé d'emprunter Harry Potter 1 (en anglais) à la bibliothèque. Je pense que ça sera plus facile vu que je l'ai déjà lu plusieurs fois en français.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#60 14 Octobre 2011 09:30:24

Tiens je n'avais pas vu ce topic! Il m'aurait bien servi il y a quelques semaines puisque je me posais justement cette question.
    J'ai jeté mon dévolu sur les Harry Potter, actuellement dans le 1er tome, je trouve que c'est très bien comme 1ère lecture en VO. Je les avais déjà lu en français donc ça aide aussi mais au niveau vocabulaire c'est tout à fait à la portée des novices, c'est assez simple et du coup encourageant pour une 1ere lecture en VO :)