[Drvenkar, Zoran] Sorry

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #11 02 Novembre 2011 14:44:24

    Moment d'émotion : ça a été le premier livre de mon suivi lecture sur LA et, par la suite, le premier billet publié sur mon blog... (soupir...).

    Nonobstant, je le conseille, excellent thriller et remarquable réflexion sur la culpabilité.
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #12 02 Novembre 2011 18:28:36

    Nelfe a écrit

    J'ai terminé ce livre il y a quelques jours et je l'ai tellement adoré que j'aurai envie que tout le monde le lise!
    Une fois n'est pas coutume, j'ouvre ce fil de discussion pour je l'espère éveiller votre curiosité! =D

    [img align=c]http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1154/1154124-gf.jpg[/url]

    L'histoire:
    Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, après une succession de petits boulots, de drames personnels, de défaites diverses et de blessures secrètes, c’est sans trop d’illusions qu’ils abordent la trentaine. Les choses vont néanmoins changer très vite quand ils ont l’idée de créer une agence nommée Sorry, dont l’objet est de s’excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d’affaires qui s’estiment s’être mal comportés envers un salarié, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords en allant à leur place chercher le pardon auprès de leurs victimes. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience en obtenant l’absolution pour les horribles souffrances qu’il inflige décide de recourir aux services de Sorry. C’est le début d’une longue descente aux enfers pour les quatre amis. Pris dans un piège infernal et mortel, ils n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

    La fiche BBM: ici.

    Mon avis:
    Je lis beaucoup de thrillers et il est vrai qu'il est de plus en plus difficile pour moi de trouver des romans de ce genre qui me surprennent. Je devine toujours ce qui va se passer et je constate que nous retombons souvent dans les mêmes codes et les mêmes clichés. Certes certains auteurs sont très bons dans ces "travers" mais quelle joie, quelle bouffée d'air frais de lire un thriller qui change complètement de l'ordinaire!
    Ce fut le cas avec "Sorry" qui m'a passionée. Ceux qui lisent mon suivi de lecture savent à quel point j'ai aimé ce roman et mon entourage commence sans doute à en avoir marre =D

    Nouveau roman chez "Sonatine" (les thrillers de cette maison d'édition ne m'ont jamais déçue), il est tout nouveau en librairie et j'espère qu'il rencontrera un franc succès. Elu meilleur thriller 2010 en Allemagne, il le mérite amplement. L'histoire est passionnante, les personnages attachants et on est loin de s'imaginer ce qui se trame dans ce roman. Les liens sont complexes et le ton haletant. L'écriture de Drvenkar est originale et, par des procédés novateurs, il nous implique complètement dans la trame de l'histoire.

    En bref, un roman vraiment passionnant que je vous conseille vivement!

    Mon avis est en ligne sur notre blog. Soyez curieux! ;)


    En te lisant, j'ai vraiment eu l'impression que c'était moi qui parlais :D

    En ce moment, je cherche, j'observe, je décortique...les thrillers à la MH Clark ne me suffisent plus, ils me reposent de temps à autres, ce que je veux c'est être surprise ! D'où l'intérêt accru pour Sire Cédric, en ce moment !

    Deuxio, j'ai aussi l'impression que Sonatine est un nid à succès, j'ai commencé avec "Un employé modèle" qui sort élégamment du cadre habituel (notamment la scène avec la psychopathe du bar xD). J'ai ajouté "Sorry" à ma wish, cette semaine :D

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #13 02 Novembre 2011 18:32:31

    Ah tu fais bien Ayma, d'après ce que tu dis, je pense que tu vas adorer! Tu as raison Sonatine est une maison d'édition de qualité!

    Si tu cherches d'autres thrillers incontournables n'hésite pas à me contacter par MP j'en ai quelques un en tête ;)
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #14 03 Novembre 2011 19:10:09

    Je le fais de suite :P
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 08 Novembre 2011 14:33:42

    Encore un thriller bien alléchant il va rejoindre ma wish-list car ma PAl est encore bien pleine...
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 08 Novembre 2011 21:56:19

    Je note ! je note !!! j'aime beaucoup les thrillers et ce n'est pas évident d'en trouver de très bons ! Merci pour ton message :ok:
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 08 Novembre 2011 22:49:41

    Hey super! De futures adeptes! =D

    N'hésitez pas à venir nous dire ce que vous en aurait pensé!
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 22 Janvier 2012 09:07:21

    Mon avis : Sonatines !! J'aime beaucoup cette maison d'édtions avec quelques romans qui m'ont passionnée l'année dernière comme Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells  ou  Le livre sans nom d'Anonyme ou  L'oeil de la lune Anonyme et mon très grand coup de coeur de mon année 2011 Adieu de Jacques Expert .
    Lire un livre de cette maison c'est souvent un gage d'originalité mais il ne faut pas que trop d'originalité tue l'originalité et c'est ce qui s'est un peu passé pour moi dans cette lecture. 

    Berlin : nous avons quatre amis qui se morfondent, ils n'ont pas de travail, ils trainent  leur mal être .. enfin c'est pas vraiment la joie de vivre. Soudain l'un d'entre eux a une idée, monter une entreprise dont le but sera de s'excuser à la place des autres. Les personnes qui auront du remord pour s'être mal comporté envers un ancien employé, une ancienne maitresse pourront les recruter pour qu'ils s'excusent platement en leur nom. C'est le début de "Sorry" ; mais bientôt un homme vient mettre un grain dans l'engrenage de leur entreprise florissante et lucrative.

    Une histoire très noire avec des meurtres violents, des tortures sur enfants, une sombre histoire de pédophilie enfin tous les ingrédients pour faire une histoire sordide comme je les aime. Pourtant passé les trois quarts du livre, j'ai commencé à m'enliser dans ce thriller au style trop décousu, j'en ai eu marre de toujours me demander qui parle de quoi et de qui et ce qui m'a beaucoup plu au début a fini par m'ennuyer. L'histoire ne fait qu'avancer pour mieux reculer.
    Dommage car j'ai beaucoup aimé le thème, mais la trame de l'histoire m'a vraiment gêné et le style avec des "Je" des "Tu" m'a embrouillé.

    Les personnages sont des êtres torturés, mal dans leur peau, chacun à quelque chose à se reprocher, à vouloir s'en sortir, trouver du travail, réussir, ils vont toucher le fond et la noirceur de la vie. Une histoire complexe, quelques longueurs,  j'ai eu du mal à en voir le bout. Je suis un peu déçue.
  • Vepug

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #19 22 Janvier 2012 09:18:34

    J'ai beaucoup aimé. On ne sait jamais trop où est-ce que l'on est et j'ai apprécié d'être perdue.
    Plus d'info ici

    N'hésitez pas à le lire. Il est vraiment super.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #20 22 Janvier 2012 11:52:06

    Ah merci de venir en discuter ici!

    Trop original dis-tu Lisalor? Ca alors, c'est possible? :O
    Je trouve que les thrillers ont la facheuse manie de tous se ressembler et quand on est habitué à ce style il est de plus en plus difficile de trouver un roman qui nous surprenne. Là c'est le cas. Surtout au travers de l'écriture et les différences de points de vue choisi par l'auteur. Mais effectivement je pense que c'est un roman très particulier auquel on adhère totalement ou pas.