[Drvenkar, Zoran] Sorry

 
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #41 06 Mai 2013 17:06:19

    J'avais vraiment beaucoup aimé Sorry !!! C'est un roman qui est très très fort, très bien construit, et dont on se rappelle longtemps. J'avais juste regretté que cette histoire géniale d'agence ne soit pas un tout petit peu plus développée, et donc contrairement à toi Angee je ne l'ai presque pas trouvé assez long. Mais d'un autre côté, c'est vrai que comme dit joyeux-drille il faut être un peu prévenu et ne pas s'attendre à quelque chose de trop simple, et je pense que pas mal de lecteurs ont dû être déroutés s'ils ne s'attendaient qu'à de l'action et du suspense. Enfin, pour ma part, je n'ai absolument pas trouvé le temps long et je l'ai bien savouré...
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #42 10 Septembre 2013 21:30:48

    Encore un livre qui est dans ma PAL. Je ne sais pas quand je le lierai mais je le lierai, je me souviens encore de la tête que je faisais quand je l'ai acheté tellement le résumé m'avait plus, j'espère que le contenu me fera le même effet voir plus !
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #43 03 Mai 2014 09:59:46

    Ma première réflexion a été de me demander pourquoi l'auteur Zoran Druenkar, s'adresse au lecteur et dans quel but. En effet dans les tous premiers chapitres, le fait que l'auteur tutoie le lecture et cela m'a interpellé... je me suis demandé si c'était pour l'interpeller ou l’impliquer dans l’histoire...

    Nous avons ici un très très bon thriller psychologique, une de ces perles que j'aime temps. Une bouffée d'oxygène entre deux lectures qui peuvent être très bonnes, mais qui laissent une place de choix à cet opus.
    J'ai adoré, j'ai eu un coup de cœur pour ce premier thriller de cet auteur : Zoran Druenkar. Encore un qui arrive dans mon escarcelle d'auteurs à suivre...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #44 03 Mai 2014 19:19:57

    Ca me fait plaisir ce que tu dis là Flo =D

    J'ai vu qu'il y avait une LC il y a peu sur ce roman. Très bon choix!
    N'hésite pas à dire à tes camarades de venir donner leurs avis sur le roman ici.

    Pour moi aussi ce fut un coup de foudre :heart:
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #45 03 Mai 2014 22:01:04

    J'ai participé à la LC organisée par Bouquinette, je n'ai pas encore rédigé mon avis mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé.
    J'ai été perturbée au début par le tutoiement, puis quand les changements de points de vue s' enchaînent j'ai trouvé ça très original et agréable. Je m' attendais à un développement plus étendu de leurs activités avec l' agence au lieu d' entrer rapidement dans l' intrigue principale, mais finalement ce n' est pas important, très vite on est entraîné dans une spirale qui semble n'avoir jamais de fin. J'ai aussi aimé l'immersion dans la personnalité de chacun des personnages auxquels on ne peut s' empêcher de s' attacher.
    Pas un coup de coeur pour moi mais une très bonne lecture.

    Dernière modification par Ennairod (03 Mai 2014 22:06:01)

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #46 08 Mai 2014 20:52:47

    J'ai lu ce livre il y a un petit moment, et j'ai aimé le concept, mais la fin ne m'a pas plu. Je m'attendais à quelque chose d'explosive et c'était plutôt faible.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #47 08 Mai 2014 23:39:49

    Elle est forte, la fin. L'amitié mise à l'épreuve de la culpabilité, justement. Et comment chacun d'entre nous réagit à ce sentiment ancré dans notre culture.