[Suivi Lecture] d'Emmy

• Emmy

Néophyte de la lecture

#51 09 Juillet 2011 11:03:27

Pour le moment je n'ai pas beaucoup avancé dans la lecture de Germinal, mais le peu que j'ai lu me plaît bien =)

Je n'ai vu que récemment qu'il avait été adapté en film, je pense le regarder une fois le livre terminé.

Je reviendrais quand j'aurais avancé dans ma lecture.
  • Emmy

Néophyte de la lecture

#52 12 Juillet 2011 19:34:05

Je viens de finir le Manuel du Docteur House. C'est un manuel pour tous les fans de la série!=)

On peut lire les répliques odieuses de House, parfois vraiment amusantes ! Et les cas médicaux de chaque épisode sont bien détaillés.

Dernière modification par Emmy (18 Juillet 2011 10:39:21)

• Emmy

Néophyte de la lecture

#53 17 Juillet 2011 22:15:17

Pour ce soir j'ai envie de poser Germinal pour commencer Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb. Depuis le temps que j'ai envie de découvrir cet auteur =)

<image>
  • Emmy

Néophyte de la lecture

#54 19 Juillet 2011 22:06:36

J'ai finis Cosmétique de l'ennemi et mon impression est très bonne, ce qui me donne envie d'acheter Stupeur et tremblement que ma prof' de français nous a conseillé. Mais mon argent de poche va une fois de plus pas trop apprécié :euhnon:

Je commence, toujours en continuant Germinal, L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy:

<image>

D'après les quelques pages que j'ai lu, je pense passer un bon moment de détente.:D
  • Felina

Lecteur professionnel

#55 25 Juillet 2011 12:58:39

Bonne lecture avec Levy.
    As-tu fini "Germinal"?
  • Emmy

Néophyte de la lecture

#56 29 Juillet 2011 15:36:56

@Felina: Non je n'ai pas encore fini Germinal mais coconut m'a lancé le défi de le finir dans une semaine alors je m'accroche ! Il est bien raconté, l'écriture de Zola dénonce bien les conditions de vie difficiles qu'avaient les mineurs à l'époque mais je trouve le roman vraiment long sur 100 pages je n'ai pas l'impression de beaucoup avancer. Enfin je l'aurai au moins lu pour mes connaissances personnelles ^^
  • Felina

Lecteur professionnel

#57 30 Juillet 2011 11:41:04

En tant que fan de Zola, c'est vrai que ce n'est pas mon préféré, mais il bouge quand même pas mal. Par contre il ne faut pas être claustro...
    Bon courage alors...
  • Emmy

Néophyte de la lecture

#58 05 Août 2011 19:57:38

Voila, j'ai finis Germinal et même si je n'ai pas complètement adhéré je pense retenter une autre lecture de Zola avec Au bonheur des dames. Enfin pas tout de suite, dans l'année 2012 je pense.

En attendant, je poursuis L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy.
  • Emmy

Néophyte de la lecture

#59 07 Août 2011 21:05:24

Je viens de finir le livre de Marc Levy. Un bon moment de lecture comme toujours =) .

Comme je pars trois jours, je prends dans ma valise Le blé en herbe de Colette

<image>
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#60 07 Août 2011 22:19:25

Contente de voir que tu as aimé ton premier roman d'Amélie :)