[Mead, Richelle] Cygne Noir - Saga

• Mutinelle

Dompteur de pages

#101 26 Septembre 2012 20:56:08

J'ai fini Vampire academy et Succubus, j'ai lu les 2 premiers tomes de Cygne noir, et j'aime les 3 séries. Des styles différents mais très bien écrit.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#102 26 Septembre 2012 21:51:58

Moi c'est le T3 qui a failli me perdre. J'ai arrêté ma lecture au beau milieu, et je ne l'ai pas reprise avant plusieurs mois car

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'héroïne m'exaspérait trop avec ses histoires d'amour...

• Mutinelle

Dompteur de pages

#103 27 Septembre 2012 19:11:41

Rooo faut seulement que je le lise le T3 :emb:
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#104 27 Septembre 2012 21:26:23

Jessy_Violette a écrit

Moi c'est le T3 qui a failli me perdre. J'ai arrêté ma lecture au beau milieu, et je ne l'ai pas reprise avant plusieurs mois car

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'héroïne m'exaspérait trop avec ses histoires d'amour...

J'ai arrêté pour la même raison mais je n'ai pas repris, j'ai pas pu et il y a d'autres choses à lire.

• Althea54

Petit chimiste des mots

#105 28 Septembre 2012 12:25:50

Moi j'ai lu le 1er seulement, et je l'ai trouvé moins prenant que ces autres séries! Pour la même raison que Jessy_Violette et Grignoteuse... Du coup je me tâte pour lire la suite... VOus en pensez quoi?
  • Berellyn

Magicien des lignes

#106 28 Septembre 2012 13:27:52

J'ai repris ma lecture à un moment où ma PAL était plus ou moins vide. Disons que la fin du 3 m'a donné envie de lire le 4. Mais c'est bien la première fois de ma vie, et je le dis honnêtement, que j'ai failli abandonner une série...
  • Emyline

Passionné du papier

#107 12 Octobre 2012 08:16:53

Voici mon avis sur le tome 1, terminé en début de semaine :

Je dois dire que je ne suis pas déçue. De nouveau, l’univers de Richelle Mead m’enchante.

Ici, l’univers créé est assez original. L’outremonde est un… monde parallèle peuplé d’êtres aux pouvoirs diverses, qui vont par moment se balader sur terre. Le boulot d’Eugénie est de les renvoyer chez eux. Ce monde, je l’ai un peu apparenté au monde des Faës. Différentes terres, différents rois et reines, des pouvoirs… c’est assez similaire, tout en étant tout de même différent. Et puis il y a l’Inframonde, le monde des morts. Franchement, j’aime beaucoup l’originalité de cette histoire. Et n’oublions pas cette histoire de prophétie, dont je ne dévoilerai pas les détails pour ne pas vous spoiler.

Sinon, concernant les personnages. Eugénie est une héroïne coriace et qui a du caractère. Bon, encore une fois, ses hésitations au niveau sentimental m’horripile, mais bon. J’aime bien sa façon de ne pas faire dans la dentelle. Et puis, elle accepte l’idée que son point de vue n’est pas forcément le bon, elle change au fur et à mesure, suivant ce qui lui arrive.
    Kiyo, lui, est assez étrange, on ne sait quasiment rien de lui, hormis sa nature de Kitsune. J’espère apprendre à le connaitre un peu plus dans la suite. Ces premiers instants avec Eugénie m’ont perturbés, et ses mensonges encore plus.
    Et Dorian… ah, il n’est pas tout à fait le roi que j’imaginais. Il n’aime pas les mondanités ni le blabla de sa cour, et a un drôle de sens de l’humour. Cela étant, il est attachant à sa façon. J’aime bien le fait qu’il dise toujours (ou presque) la vérité, même s’il a des arrières pensées.

L’action est très présente dans ce tome. On enchaine attaques, entrainements, tours de magie. C’est intéressant à suivre, quoi que par moment pas assez détaillé à mon goût. Il y a également des moments plus calmes, moments de réflexion qui nous permettent d’en apprendre plus sur les personnages notamment, ainsi que quelques passages plus… chauds ^^. L’humour est également assez présent. J’ai adoré commencé le roman en riant face à cette chaussure hantée. Et puis, les rebondissements sont également présents, notamment à la fin.

La plume de Richelle Mead est très agréable à lire. De plus, elle a créé un décor vraiment super. L’Outremonde regorge de surprises en tout genre, on ne sait pas à quoi nous attendre. Et puis, les nombreuses références mythologiques sont également très intéressantes à lire, j’ai bien aimé découvrir la façon dont s’en est servi l’auteur.

Bref, encore une série que je vais continuer avec plaisir, afin de découvrir ce que cache encore cette histoire.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#108 30 Novembre 2012 14:10:54

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont lu ou sont entrain de lire le tome 4, mais moi je suis à un chapitre de la fin, et je suis vraiment heureuse d'avoir continuer.

Autant le tome 3 était décevant, autant le tome 4 a su se rattraper. Vraiment, je le conseille à toutes celles qui ont eu un coup de mou en lisant le T3, le dernier en vaut la peine ;)
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#109 01 Décembre 2012 12:38:22

Jessy_Violette a écrit

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont lu ou sont entrain de lire le tome 4, mais moi je suis à un chapitre de la fin, et je suis vraiment heureuse d'avoir continuer.

Autant le tome 3 était décevant, autant le tome 4 a su se rattraper. Vraiment, je le conseille à toutes celles qui ont eu un coup de mou en lisant le T3, le dernier en vaut la peine ;)

Le tome m'avait tellement énervée que je m'étais arrêtée en cours de lecture, tu me donnes envie de reprendre et je pense que je vais le faire. Surtout que ça fait un moment que je n'ai pas eu à supporter un triangle amoureux que je devrais pouvoir y survivre ^^

• Berellyn

Magicien des lignes

#110 01 Décembre 2012 13:20:09

Grignoteuse, cette histoire de triangle amoureux qui m'avait tellement énervée dans ce troisième tome... sans vouloir spoiler, elle ne devrait plus t'ennuyer dans le tome 4 ;) et tu sauras pourquoi dès la fin du T3. Vraiment je ne peux que te conseiller de finir la saga.

Je viens à l'instant de finir le T4, et, même s'il y a quelques éléments que j'aurais souhaité voir plus développés, il est pour moi le meilleur tome de la saga !