[suivi de lecture] Evertkhorus

• Folfaerie

Chercheur de mots

#91 12 Janvier 2010 16:57:13

Tiens en parlant de Melville, Ever, ça me fait penser que je n'ai toujours pas répondu à ta question sur le recueil de nouvelles qui contient Cocorico; Je n'ai toujours pas écrit de billet, mon avis étant mitigé, je ne sais pas comment aborder ma critique. Mais j'y travaille, j'y travaille...
  • Invité

Invité

#92 15 Janvier 2010 18:49:35

Ah ben tu me tiens au courant alors Folfaerie!

J'ai fini La Perle de Steinbeck, encore une excellente lecture, Steinbeck ne cesse de m'étonner!

Je passe maintenant à Je suis une légende de Matheson que l'on m'a prêté!

Dernière modification par evertkhorus (15 Janvier 2010 18:50:27)

• Folfaerie

Chercheur de mots

#93 15 Janvier 2010 18:55:09

J'attendrai donc ton billet sur je suis une légende. Je crois que je le lirai finalement (j'ai adoré le film).
  • Invité

Invité

#94 15 Janvier 2010 18:58:09

Ah je n'ai pas de blog donc probablement pas de billet mais je mettrai mon avis ici sans problème!
    Je n'ai pas vu le film et je ne suis pas très SF, enfin j'aime bien mais je n'ai pas l'habitude d'en lire, mais mon chéri m'a presque "forcée" à le lire alors j'obéis sagement =D

Dernière modification par evertkhorus (15 Janvier 2010 18:58:18)

• Invité

Invité

#95 17 Janvier 2010 15:41:11

Je viens de terminer Je suis une légende. Je n'étais pas très emballée au début, je trouve que l'écriture n'est pas extraordinaire, et l'histoire au début n'est pas bien passionnante. Mais à la moitié du livre, cela prend une tout autre ampleur et cela devient génial. Quelle fin magistrale!

Donc finalement une excellente découverte!

Je n'avais pas prévu de le lire pour mon challenge Livraddict, mais comme je viens de voir qu'il se trouve dans la liste, 2e lecture terminée : 2/7 :booky2:
  • Thalia

Ex-Team

#96 17 Janvier 2010 15:50:02

J'avais adoré la lecture de Je suis une Légende. Beaucoup plus que le film (qui n'ont quasi rien à voir au final).

Tu vas lire quoi maintenant?
  • Invité

Invité

#97 17 Janvier 2010 15:57:38

Ah oui le film n'a rien à voir? J'aimerai quand même le voir du coup maintenant...
    Là je vais lire mon premier Dickens, Oliver Twist... j'avais bien apprécié le film en tout cas!
  • Thalia

Ex-Team

#98 17 Janvier 2010 16:07:38

Non ils n'ont rien à voir. Ya des éléments qui sont repris comme le chien, la fille, lui, les monstres ... mais ils ne font rien de pareil que dans le livre. Et la fin est différente aussi (Je te dis pas en quoi si tu veux voir le film ... mais le Je suis une Légende prend un sens totalement différent).

J'aimerais bien relire un Dickens ... mais je sais pas quel titre choisir ... plus tard peut être ^^

Bonne lecture

Dernière modification par Thalia (17 Janvier 2010 16:08:27)

• Sita

Empileur d étagères

#99 17 Janvier 2010 22:07:23

J'ai largement préféré le livre au film, la fin est complètement dénaturée, alors que la morale du livre est vraiment belle et marquante..
  • Invité

Invité

#100 17 Janvier 2010 23:03:55

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, dommage en effet, mais je le verrai bien par curiosité!

Quant à Oliver Twist, c'est très sympa pour l'instant, Dickens a une sacrée plume!